PDA

Voir la version complète : probleme de memoire lors d'un rendu!



anaisv
12/04/2010, 14h57
bonjour a tous,
je travaille depuis un certain temps sur c4d, mais voila qu'aujourd'hui, j'ai un probleme de rendu....
le projet actuel n est pas plus gros que les autres ni forcement plus compliqué, et voila que l'ordi ne veut pas me lancer un calcul de rendu, me pretextant un probleme de memoire... " memoire insuffisante"
ce qui me pose un gros probleme!
pourtant mon rendu est en faible qualité et en faible resolution... et je ne pense pas que ce soit l ordinateur puisque vendredi tout fonctionnait nickel...
quelqu'un peut il m aider??
merci a vous

sniperz
12/04/2010, 14h58
Salut,

Donne peut-être ta configuration, on sait jamais. :wink:

anaisv
12/04/2010, 15h01
config de sortie : 320*240 pixels en profondeur 8bits....antialliasing en geometrie pour eviter trop de calculs... que veux tu savoir de plus?

Aurety
12/04/2010, 15h01
Une texture animée dans ton projet ? Tu utilises Net Render ? C'est un perso animé avec des tonnes de caches d'influences dedans, c'est des bakes mograph interrompus, ?? Plein de raisons, sans plus d'info o, peut pas avoir la réponse, tu as tenté de copier le contenu de ton fichier dans un nouveau projet ?

Sir Gong
12/04/2010, 15h02
Essaye de copier tes objets dans une nouvelle scène et relance le rendu voir. :?:

dammit ! grillé par le lapin

Teutch
12/04/2010, 15h04
Salut,
Non, la config de l'ordi : processeur, mémoire RAM, Carte Graphique... :wink:

Et as-tu des HyperNurbs, des booléennes... non édités ou trop élevés ?


Grillé par tout le monde :roll: :mrgreen:

anaisv
12/04/2010, 15h13
alors c 'est juste une modelisation 3d d une petite architecture, donc, c est juste de l image fixe, pas d animation...
la vue camera et le rendu de la vue me sont impossibles...
beaucoup de transparence (vitrines remplies de verres empilés), qq booleens; peu de nurbs, mais plutot des primitives...
config ordi : intel core a 2Go ram multi processeur acpi
carte graphique nvidia geforce 8800 gtx

anaisv
12/04/2010, 15h15
le copier coller de ma scene ne fonctionne pas non plus.... :cry:

base80
12/04/2010, 15h22
redemare aussi (ça nettoies le cache du undo)

anaisv
12/04/2010, 16h15
j ai redemmaré l ordi, j ai redemaré c4d, j ai remplacé les booleens par des extrusions nurbs, mes copies d objets par des instances...et rien ne fonctionne...
je sais plus quoi faire....

Sir Gong
12/04/2010, 16h18
en plus t'as perdu toutes tes apostrophes... ça craint !

anaisv
12/04/2010, 16h20
et la moitié de mes accents!!
:cry2:

Aurety
12/04/2010, 17h59
Peut-être peux-tu poster la scène qu'on fasse un test ? Ou le faire lire à une autre personne dans ton coin, ou bien içi.

Calim
12/04/2010, 18h14
en plus t'as perdu toutes tes apostrophes... ça craint !

Huhuhu



Peut-être que ton disque dur est blindé comme un œuf ?
Ça n'arrive plus tellement aujourd'hui, la capacité des disques étant énorme, mais on ne sait jamais :D

Fluffy
13/04/2010, 02h16
Édite tous les générateurs (boléens, instances, NURBS, primitives, etc...) et regroupe-les en le moins d'objets possibles.
Les générateurs, bien que légers sur le disque dur, sont convertis en polygônes lors du rendu. Ces opérations temporaires vont en mémoire RAM, ce qui peut être la source de ton problême.
Le fait de regrouper de multiples objets en un seul permet aussi d'alléger la mémoire RAM, puisque chaque objet contient des informations Phong, UVW, ainsi que des tags de sélection qui bouffent tous de la mémoire. Si tu regroupe 10 objets en un seul, alors tu as potentiellement un objet qui nécessite de 10 à 30 fois moins de mémoire (si chaque objet a un tag UVW, phong et de sélection, par exemple).
Assure-toi de ne pas utiliser de textures compressées, ni trop grosses. Les textures compressées sont décompréssées en RAM lors du rendu, et les textures trop grosses sont... trop grosses :)

bumpshoveit
13/04/2010, 12h32
Moi j'avais trouvé ma solution pour mac en faisant Pomme + i sur l'application (CINEMA 4D.app) et décochant la case ouvrir en 32Bits, cf le manuel :


Modes 32/64-bit:
Par défaut, CINEMA 4D fonctionne en 32 Bit sur MacOS (PowerPC, mais pas sur les Macs Intel). Si vous recevez un message d’erreur "Mémoire insuffisante”, démarrez CINEMA 4D en 64 Bit (possible sur MacOS 10.5.3 ou ultérieur). Procédez comme suit :

http://img30.imageshack.us/img30/2580/image1ahd.jpg


En espérant que cela t'aide ;-)

Seb-bbl
13/04/2010, 13h46
A condition d'avoir plus de 4Go de RAM, sinon cela ne sert à rien.

valkaari
13/04/2010, 13h50
pour les problèmes de mémoire faut manger du poisson :)

yayaprod
13/04/2010, 13h52
Effectivement Seb BBL , j'ai eu le même soucis et après avoir rebooté en 64 bits, ça passait tout seul avec 8Go de ram.
Yaya. :wink:

Fluffy
13/04/2010, 15h07
Effectivement Seb BBL , j'ai eu le même soucis et après avoir rebooté en 64 bits, ça passait tout seul avec 8Go de ram.
Yaya. :wink:

Il a posté plus haut qu'il n'avait que 2GB de ram, donc cette solution ne s'applique pas à son cas.