PDA

Voir la version complète : Exclure des objets de la Pass Depth (profondeur en multi-pass) ?



inf3rno
10/04/2010, 18h20
Bonjour.

Existe-t-il un moyen d'exclure un objet du rendu dans la passe de profondeur (Multi-pass) ?
J'ai des planes avec alpha (et en pass depth, ils apparaissent forcément en planes plein)

J'ai bien cherché dans le Tag de Compositing, mais rien qui s'en approche, et étant donné le nombre de séquences que j'ai à calculer, faire 2 rendus pour chaque serait bien trop de labeur (les textures de mes planes pilotent des lights qui agissent sur le reste.)

Par avance merci.

shtl
10/04/2010, 19h52
C'est impossible en passe unique dans cinema4d.
Donc:
Soit utiliser une passe séparé - rendu supplémentaire basique avec juste la Z et les objets qui vont bien;
Soit acheter un des deux plugin pour c4d qui permettent ça, Zblur ou ENdof;

Il exsiste sinon d'autres méthodes pour préparer un fichier dof correcte et souple, mais ça demande un peu plus de travail...

dotcom
10/04/2010, 22h08
Pareil, deux docs : multipass et depth avec zblur ... mais faut s'y habituer !
batch rendering est ton ami !!

shtl
11/04/2010, 00h23
Re
J'attache en pièce jointe une méthode possible pour avoir en une passe unique une Z-Depth fonctionnant avec alpha et transparences, et la scène de base.
Le principe est d'utiliser une lumière pour la profondeur, et de veiller à activer les "separate Lights" dans les prefs de rendu dans "multi-pass". Donc cela oblige quand même à re-compositer les passes dans afterFX comme post-trairement.

inf3rno
11/04/2010, 13h20
Merci à vous. Je vais regarder du côté des plug-ins.
Intéressant le principe de lumière, mais mes scènes étant déjà bien trop complexes, un moyen simple sera la solution retenue.

Pour le batch rendering, oui c'est mon ami et d'ailleurs je cherche des softs Manager de render-farm pour mac et je ne trouve pas mon bonheur, Smedge par exemple pose problème avec les licences de c4d et semble instable (version démo 2010 SP1). Deadline a de gros problèmes d'interface graphique sous os X. J'ai bien tenté d'avoir une version de Qube mais ils ne semblent pas très prêteur chez Qube. (Plusieurs mails pour ne pas avoir de version démo.) et le net render fourni avec c4d est plus que dépassé. Vous utilisez quel logiciel ? D'ailleurs un petit sondage de la french serait intéressant de connaître.

En tout cas merci de vos réponses.