PDA

Voir la version complète : Plane avec texture Alpha et Lights volumetriques [RESOLU]



inf3rno
07/04/2010, 00h32
Bonjour,

j'ai un petit problème avec des lumières volumétriques et un plan dont la texture (les indiens) a une couche alpha.
Le plane apparait en surbrillance sur les effets volumétriques.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut-il venir ?

J'ai essayé avec une couche de transparence, d'appliquer un Tag de compositing et rien ne change quoi que ce soit.

Voici une capture et en rouge les bords du plane.

Merci de votre aide.
http://www.base80.com/Images1/Plane-Volumetrics.jpg

base80
07/04/2010, 00h48
Francois euh.. inf3rno est un collègue mais j'ai pas de réponse pour sa question :calim:

rx_grafix
07/04/2010, 00h57
Dans l'éditeur correspondant à l'image servant à ta couche alpha, baisse la valeur du point blanc, et monte la valeur du point noir. Ton alpha est marqué parce la valeur utilisée pour le masque n'est pas exactement du blanc ou du noir pur. Ça arrive parfois quand un profil est intégré à l'image.

inf3rno
07/04/2010, 01h02
Dans l'éditeur correspondant à l'image servant à ta couche alpha, baisse la valeur du point blanc, et monte la valeur du point noir. Ton alpha est marqué parce la valeur utilisée pour le masque n'est pas exactement du blanc ou du noir pur. Ça arrive parfois quand un profil est intégré à l'image.


Testé avec un point noir à 0.5 et point blanc à 0.7... Là même un profil intégré doit être mort à ces niveraux là ?!....

Toujours le problème... Merci quand même de ton aide ;)

inf3rno
07/04/2010, 01h04
Pour info, je remarque que le problème apparaît lorsqu'il y a deux lumières volumétriques qui se superposent devant et derrière le Plane....

inf3rno
07/04/2010, 01h18
Merci à Valkaarl (et à Base80 pour l'interface ;-))

En fait la solution est de définir les lights en 'additive' dans l'onglet 'Visibility' et là plus de soucis.
En revanche, il faut bien penser que les volumétriques des lights vont d'additionner, donc attention aux réglages de ces dernières.