PDA

Voir la version complète : J'ai perdu mon mouvement



geco
01/04/2010, 16h17
Salut à tous,

Je suis en train de tester l'export de DAZ studio 3.0 vers Cinema 4d.
J'ai un modele en train de marcher. Je l'exporte de DAZ vers C4D en COLLADA... Je retrouve bien le perso avec son squelette, mais le mouvement ni est plus.
Qu'est ce que j'ai mal fait?

geco
01/04/2010, 17h30
Est ce que c'est possible d'exporter un modèle et son mouvement au fait ?

valkaari
01/04/2010, 17h33
Me semble bien que le collada le permet. mais l'export n'intègre pas forcement toutes les données du collada.

Teutch
01/04/2010, 18h03
Le problème ne vient pas de Collada, j'ai déjà eu à importer dans C4D un objet animé avec Poser exporté via DAZ et ça fonctionnait.

Il y a peut-être un truc à cocher/décocher quelque part, mais je sais p'us ! :oops:

geco
01/04/2010, 18h17
Oui et bien en fait on m'a dit que c'était possible...
mais a vrai dire on pas dit comment paramétrer l'export.... :cry2:

geco
02/04/2010, 08h47
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Muga
02/04/2010, 10h58
arf :?
J'utilise effectivement Daz de temps en temps pour exporter des personnages plus réalistes que les zygotes vers C4D .
Par contre je n'avais pas fait de test d'animation. Je viens de faire un essai sur un cycle de marche et effectivement le modèle Collada importé inclut le squelette et la caméra mais pas d'animation. Seule la version .bvh contient un squelette (seul) avec des clés d'animations mais je n'arrive pas à les déclencher. Je n'ai pas le module Mocca, je ne sais pas si ça a une influence.
Je vais faire d'autres tests...

geco
02/04/2010, 11h24
Merci Muga de me venir en aide.
Je t'avoue que je suis un peu perdu avec tout les formats d'export, les compatibilités et je cherche désespérément la solution à mon projet.(Si effectivement l'export de Daz vers C4D ne permet pas de conserver l'animation , il faudra que je trouve un autre moyen... peut étre avec Poser...)

J'espére que tu pourras m'aider... :|

Muga
02/04/2010, 11h48
Je viens de découvrir une chose intéressante : les animations générées par "animate" (j'avais fait des essais à partir de ces fichiers) ne sont pas prises en compte mais celles importées dans Daz de type Poser sont bien exportées en Collada.

Donc à priori tu ouvres un perso et tu lui attribues ensuite un mouvement trouvé dans une bibliothèque mais qui ne soit pas de type "animate bloc". On voit la différence dans la timeline : les animate sont des blocs bleus qu'on glisse-dépose. Sinon les animations Poser sont de type .p2z les "animate" .ds et .gfa.

Essaie de trouver des mouvements sur des sites type Renderosity (http://www.renderosity.com) pour faire des tests. Exemple (http://www.renderosity.com/mod/freestuff/details.php?item_id=58227). Je n'y connais pas grand chose en animation mais je pense que tu as quelques pistes.

Bon courage. :wink:

Seb-bbl
02/04/2010, 13h33
Si tu veux exporter les blocs animatellite (version gratuite de DS donc), ce n'est pas possible. Il te faut la version payante de DS, avec la version complète d'animate, qui te permettra de baker l'animation en images-clés, qui seront exportées avec le format collada.

Avec la version free, la seule solution est de créer l'anime de toutes pièces à la mimine(essaie aussi la méthode de Muga, on se sait jamais).

geco
02/04/2010, 14h32
Merci Seb BBL.
Oui il semblerait bien que ca soit les animate de base de Daz qui posent problème...
Je ne sais pas si ça s'arrange avec la version payante, je ferais l'essai le jour ou je l'achèterais, promis :)

En tout cas je dis un Grand Bravo à Muga qui a eu la bonté et l'amabilité de tester le truc..
Franchement c'est top, il semblerait bien que ça fonctionne avec des anime Poser.
Formidable MERCI MERCI MERCI !