PDA

Voir la version complète : rendu



pigniouf
29/03/2010, 23h04
salut tout le monde voilà j'ai un petit souci de rendu dans le visualiseur
en fait je sais pas si c'est lié au visualiseur lui même.
Voilà je lance une procédure de rendu classique une fois celle-ci fini je regarde le résultat dans une visionneuses d'images et le résultat n'a rien avoir avec ce que je vois dans le visualiser de cinéma 4d je perd de la définition contraste ect....
Comment procéder pour avoir à l'identique la même image que dans cinéma 4d :coup:
demain vous aurais des images pour que cela sois plus clair :

En gros l'image tiens la route sur cinéma 4d, elle est toute pourrie sous un autre format voilà

dotcom
30/03/2010, 22h08
Si j'ai bien compris tu as une image ouverte dans un soft graphique dont le profil est différent de celui du visualiseur C4D.
image 32 bit ? > cela peut arriver dans ce cas.
Tu n'as peut être pas calibré ton écran et tes profils ne sont pas cohérent d'un soft à l'autre, j'avais ce soucis avant d'acheter une sonde.
Une image ou bien ton doc C4D accessible permettrait effectivement de pouvoir t'aider plus précisément.

pigniouf
31/03/2010, 06h52
Je te remercie pour cette précision, nous avons calibrés notre visualiseur par rapport à la sortie natif de toshop
comme en général nous repassons tout par là en post prob
tout va mieux au moins nous avons le résultat final de notre image
Désolé mais pas d'images pour l'instant il faudra attendre un peu avant dans avoirs une qui sera soumis a votre yeux d'expert

rx_grafix
31/03/2010, 12h11
pour l'instant, c'est surtout ta façon d'écrire le français qui pique aux yeux :evil:

pigniouf
31/03/2010, 21h49
pour l'instant, c'est surtout ta façon d'écrire le français qui pique aux yeux :evil:

Si ça te pique les yeux ne lit pas voilà

Vee
31/03/2010, 22h31
Si ça te pique les yeux ne lit pas voilà
C'est ce que nous faisons, rassure-toi, la plupart du temps.
Cela ne t'empêche cependant pas d'avoir un peu d'égards pour ceux qui te lisent encore en faisant quelques efforts.

Inutile de répondre je vais le faire pour toi :
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ICI CÉ PAS UN FORUM D'ORTOGRAPHE ALORS LACHE MOI
Persone vous oblige a lire ce que j'écri et heureusemen qui y a quan meme des gens simpa pour me répondre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:odile:

Itsmil
31/03/2010, 22h36
Si ça te pique les yeux ne lit pas voilà
C'est ce que nous faisons, rassure-toi, la plupart du temps.
Cela ne t'empêche cependant pas d'avoir un peu d'égards pour ceux qui te lisent encore en faisant quelques efforts.

Inutile de répondre je vais le faire pour toi :
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ICI CÉ PAS UN FORUM D'ORTOGRAPHE ALORS LACHE MOI
Persone vous oblige a lire ce que j'écri et heureusemen qui y a quan meme des gens simpa pour me répondre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:odile:


:mrgreen:

base80
31/03/2010, 22h51
Restons calme et courtois. Pigniouf n'y peux rien, nous le savons, il l'a prouvé plus qu'une fois. Alors laissez le tranquille svp.

pigniouf
31/03/2010, 23h17
Ha la vache voilà presque un mois que je mets plus les pied à la french :P
et revoilà les même qui reviennent à la charge
j'espères surtout que vous me jugerais sur l'évolution de mon travail, que sur mon orthographe.
Ceci dit je tiens à remercier de la courtoisie de base
Mais encore un peu de patience les images ne tarderont pas à venir sur un projet pro et relativement lourd
dans les détails et l'anim mais malheureusement il n'y aura que des images de plans fixent (un ou deux) :mrgreen: :mrgreen:

Teutch
01/04/2010, 09h35
pigniouf, on peut te reprocher des trucs en orthographe (et encore peut-on reprocher ou seulement constater ?), c'est sûr, mais en 3D, il est vrai que tu fais des trucs, pour ma part, bien sympatoches... tu évolues bien plus vite que moi, je suis jaloux ! :mrgreen:

Pour en revenir à l'orthographe (et ce sera la dernière fois pour ma part), un simple truc qui éviterait certaines fautes tout de même, active le correcteur d'orthographe de FireFox, si le mot est mal orthographié, il sera indiqué et tu pourras le rectifier (je l'utilise à foison. Merci FireFox !! ). Un petit clic pour pigniouf, un grand pas pour les autres :wink:


Allez ! on attends les images !! :wip:

Sir Gong
01/04/2010, 09h52
les correcteurs d'orthographe ne corrigent que l'orthographe, pas la grammaire ni la syntaxe.
Il n'y a pas de mots mal orthographiés dans le dernier post de Pignouf. 8)








Bon, il n'y a pas non plus de conjugaison ni de ponctuation, mais on ne peut pas tout avoir. :mrgreen:

dotcom
02/04/2010, 01h06
Dans ce cas je suggère à Pigniouf de préciser dans sa petite signature en bas ;
quelque chose comme : je sais que je suis nul en orthographe mais ne me dites plus rien là-dessus, j'y travail !!

Cela éviterait que Pigniouf se retrouve sans cesse avec les mêmes critiques sur son orthographe, sa grammaire ou son français général,
éviterait aussi que des âmes charitables et bienveillantes viennent à se faire envoyer sur les roses
et enfin cela permettrait aux critiques d'être axées sur ses créas.
Non ?

base80
02/04/2010, 04h15
merci dotcom. effectivement il s'agit d'installler du soft et de faire gaffe. Et il s'agit aussi de moins d'animosité de nos membres.
Mais pigniouf stp fait l'effort de faire un effort

pigniouf
07/04/2010, 23h44
:bail:
Je peaufine, je peaufine mais patience patience ça viens je pense qu'a la fin de la semaine j'aurais une image à présenter.
Autre chose je recherche des bandes sonores ou musiques libre de droit pour l'animation que je prépare
Autrement j'ai un autre gros soucie qui et la mémoire, cinéma 4d doit gérer 880000 polys et la mémoire flanche un peu
et cela représente seulement la cuisine le salon et la salle a manger :coup: :coup:
Comment régler cinéma 4d pour qu'il puisse gérer tout sa sans problème? :arg:

BerTiN03
08/04/2010, 09h11
880000 polys et ta RAM est sur les genoux ?

T'as combien ?

tarlack
08/04/2010, 09h14
t'as beaucoup de textures ? elles sont à quelle résolution ? ce qui bouffe le plus de mémoire dans une scène "classique" c'est souvent les textures, donc regarde aussi de ce côté là :) t'utilises le subpolygon displacement ? ca bouffe pas mal aussi...

Teutch
08/04/2010, 09h23
Tu es sûr de ne pas avoir de trucs non édités, je crois que ça bouffe des ressources pour rien (HN, booléennes,...)
Mais c'est vrai que c'est bizarre que ça flanche, perso, mon ordi faisait la tronche avec 1 200 000 polys avec une explosion d'une ville moitié modélisation, moitié CityGen, et tout... :? (je n'ai d'ailleurs jamais pu faire de rendu complet :cry2:, mais ça semblait beau ! :mrgreen:)

Pour la musique, je connais un site qu'on utilise à mon boulot : http://musicbakery.com/
C'est payant, neviron 50€, mais il y a le choix...

pigniouf
08/04/2010, 22h08
:bounce:
Je prends bonne notes de tout cela en faite c'est un global de tous ça Boonéennes, HN, textures relativement grandes, en format
est surtout un gros paquet de texture en sois.
J'ai beaucoup de meubles, divan,tables chaises ect.... modélises.
Malheureusement pour moi la maison à était faite sous archicad ce qui à développé pas mal de poly triangulaires
Mais tout le reste à était développé sous moi 3d pas de souci à ce niveau là.
Je sens que je vais être obligé de faire le ménage encore une fois et pour alléger le tout un bon baking
j'espère sincèrement vous faire passer une image dès la fin de la semaine
à plus :odile: