PDA

Voir la version complète : Vidéo...noire ?



roinigo
27/03/2010, 21h57
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une courte animation dans laquelle figure un écran télé (modelisé sur C4D). Pour figurer la vidéo sur l'écran, j'ai justé créé un plan auquel j'ai attribué une texture (ma vidéo en .mov). Cette vidéo apparait bien lorsque je fait de rapide rendus de ma scène, mais lorsque j'exporte l'animation complète, l'image de ma vidéo apparait une ou deux images au début de l'anim puis l'écran devient noir jusqu'à la fin... Est-ce un problème de paramètrage d'export ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

BikS
27/03/2010, 22h02
il me semble que la question a deja ete posée si tu cherche sur le fofo tu trouveras je crois...
:)

roinigo
27/03/2010, 23h03
Je t'avoue que j'ai déjà cherché en vain... Les entrées que je mets ("vidéo noire", texture vidéo", écran noir"...) ne m'envoient pas vers des discussions qui correspondent à mon cas précis. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'éclaire, svp ?

user4D
27/03/2010, 23h06
tu serais pas sous xp64 par hazard ?

Parce que quicktime galère pas mal sur cette version avec c4d

Si c'est ton cas, essaye de lancer c4d en version 32 bits et test

Edit: mais le mieux pour des montage vidéo c'est de faire ça en postprod, c'est pas vraiment conseillé de faire ça direct dans c4d.

Seb-bbl
28/03/2010, 00h07
Exporte ta vidéo .mov en suite d'images, et importe cette suite d'images dans ton matériau.

roinigo
28/03/2010, 00h37
Merci pour ce conseil Seb BBL, je vais essayer cela de suite ! User4D, non je suis sur Mac Snow Leopard... Pour ce qui est de faire ça en post prod... Comment vois-tu ça ? insérer ma vidéo sur l'écran de ma télé dans un autre soft que C4D (genre after effetcs) ? Ca ne va pas être aussi propre, si ?

roinigo
28/03/2010, 01h04
Flûte ! J'ai bien suivi tes conseils, mais je ne parviens pas à importer ma suite d'images... Il reste sur la première image de ma séquence Tiff... Help ? :(

user4D
28/03/2010, 12h42
Merci pour ce conseil Seb BBL, je vais essayer cela de suite ! User4D, non je suis sur Mac Snow Leopard... Pour ce qui est de faire ça en post prod... Comment vois-tu ça ? insérer ma vidéo sur l'écran de ma télé dans un autre soft que C4D (genre after effetcs) ? Ca ne va pas être aussi propre, si ?


Oui, after effect ou autre et ça fonctionne bien :)



Flûte ! J'ai bien suivi tes conseils, mais je ne parviens pas à importer ma suite d'images... Il reste sur la première image de ma séquence Tiff... Help ? :(


T'as coché la case "Aperçu animé" dans l'onglet éditeur de la matière ?

Machaon
28/03/2010, 14h59
Je pencherais aussi pour un codec tordu sur ta vidèo texture, un codec mal reconnu par C4D.
As-tu essayé avec une autre vidéo en entrée, un autre format que mov (avi par exemple) et autre codec (Divx), ou mieux encore sans compression du tout ?
Je pense aussi qu'un codec H.264 en entrée peut demander beaucoup de ressources système à la lecture par C4D.
Ce ne sont que des hypothèses parce qu'en fait C4D est capable de tout lire en tant que texture vidéo :mrgreen:

roinigo
28/03/2010, 17h14
Merci pour vos conseils et remarques.
J'ai bien coché "aperçu animé"...Mais seul mon image 01 reste tout au long de l'animation (!!!?).
Ma vidéo est un .mov non compressé. Je vais essayé un autre format.

bumpshoveit
28/03/2010, 17h51
tien, je t'ai fait une petite vidéo pour que tu vois la procédure dans ses grandes lignes


http://yfrog.us/2mscreenflowz

edit : Y'a une chose que je cherchais a faire sur la vidéo et que je n'ai pas trouver immédiatement, c'est à animer la texture dans le view port en fait il faut allé dans la section "editeur" du "Modificateur de matériaux" et cocher "Aperçu animé" ;-)

roinigo
28/03/2010, 22h51
Génial ! Merci infiniement d'avoir pris le temps de faire ce tuto vidéo... LOL, en effet, à un moment, tu a l'air d'aller à gauche à droite sans trop réussir à obtenir ce que tu veux. Il me semble avoir suivi la même procédure, mais peut-être ais-je loupé une étape. Merci encore, je testerai ça demain...et je vous tiens au jus, of course ! ;)