PDA

Voir la version complète : MOGRAPH - Problème particule



lovevcade
20/03/2010, 23h33
Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum, je viens à vous dans le but d'avoir une ou quelques réponses à propos d'un petit problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.

Je souhaiterais laisser faire tomber une boule et, qui en arrivant sur le sol explose. Or, j'ai utilisé en première partie, le plugin Destruction de Adam swaab pour modéliser les différents éclats, mais je n'arrive pas à l'activer lorsqu'elle touche le cube. En faite, pour être un peu plus clair, la sphère éclate en l'air avant même d'atteindre le solide. Cependant, quand je met la propriété sur collision au lieu d'immédiatement, la sphère ne veut pas descendre... et si j'utilise le mode tracé, la sphère traverse le solide sans éclaté donc c'est très louche...
Merci de votre aide :(


Screen: http://www.heberger-image.fr/images/36128_Sans_titre_2.jpeg.html

valkaari
21/03/2010, 01h12
haa ben voila, tout le monde veut tout casser..... pfff tas de mouton !!!!

sinon, la question est déjà posé ici.
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=26034.0

bumpshoveit
21/03/2010, 17h30
La réponse se trouve probablement dans ce tutorial (tu doit t'enregistre pour le télécharger mais il est gratuit)


http://www.weecast.fr/cinema-4d/collision-et-explosion-cinema-4d,8378.html

;-)

lovevcade
21/03/2010, 17h35
En faite cette vidéo est mon tutoriel ^^ . Et non je n'explique pas ce problème :P

Elliax
21/03/2010, 18h10
pfff tas de mouton !!!!



Tu cherche la bagarre toi? :twisted:

dotcom
21/03/2010, 18h48
Je ne comprends pas,
Valkaari t'a donné un lien avec ton problème résolu > cf technique de Base 80,
tu as essayé ? - tu as toujours le même problème ?

lovevcade
21/03/2010, 18h54
Pour mon cas, je n'y arrive toujours pas... je ne comprend pas du tout. Avec le plugin Xpode tout fonctionne, mais pour le plugin Destruction, rien du tout !

Si quelqu'un à un petit tuto à ce sujet, n'hésitez pas :D

dotcom
21/03/2010, 19h21
si ça fonctionne avec xplode alors utilise xplode !
100% french destructions made in France by Valkaari !

valkaari
21/03/2010, 19h57
heu destruction, xplode, geotools, xbreaker ne font que générer des mesh.

Donc si t'as une technique pour gérer des dynamiques dans un des plugs, ça fonctionne pour tous les plugs.

Du moins dans les versions actuelles des plugs. *sifflote*

lovevcade
21/03/2010, 20h28
Oui en effet, j'ai essayé de copier les propriétés xPlode au plugin destruction, mais rien y fait. Le solide ne veut pas bouger... ou au contraire bouge mais n'explose pas... alors c'est très louche.

Donc si quelqu'un peut poster un petit tuto concernant "destruction" pour simuler une sphère venant s'exploser sur le sol ne serait pas refusable... :D

Merci de votre compréhension.

base80
22/03/2010, 02h10
Tu veux donc qu'on fasse un tuto, pour que tu puisse faire un tuto? Explique?

et tant que j'y suis, dans un de tes tutos video tu proposes en téléchargement a partir de ton site le plugin d'autrui (destruction)
http://lovevcade.fr/2010/02/creer-une-scene-explosee-sur-cinema-4d/
Je pense pas que ce soit permis, même si le plug est gratos a la base.

lovevcade
22/03/2010, 07h08
Non pas du tout. Dans ce cas, on n'a le droit de faire aucun tuto. Si je me trompe, je ne reprend aucun n'autre tuto. En effet, ce n'est pas mon plugin, mais il est gratuit, et à l'exception prêt, un tuto est dit en "infraction" lorsqu'il touche à copier nettement un autre tuto ou alors vendre la création d'autrui.

Dans ce cas beaucoup de personne serait en infraction avec la tonne de tuto qui il y a sur le web non? :wink:

base80
22/03/2010, 08h08
Ben chacun son truc... Mais je ne ferrais pas de tuto pour que tu puisse me le recopier.

Ce qui ne change rien au fait que tu distribues le plugin d'autrui, ce qui reste pas permis.

dotcom
22/03/2010, 08h25
non mais ! complètement d'acccord avec Base,
ça s'appel se faire carotte... si tu sais pas le faire, pourquoi tu le vend ?
Tu nous parle comme si c'était à nous de faire ton job, on t'a donné toutes les pistes et tu réclame encore,
et en plus de le faire à ta place, les retours clients que tu sauras pas gérer tu les renverras sur la french
ce qui veut dire qu'on ( enfin Base principalement!) te donne les moyens pour réaliser tes objectifs
qu'ensuite on gère le service après vente mais que personne ne touche quoi que ce soit en retour à part toi,
ça n'existe pas dans la vraie vie du vrai business payant (avec licences).
Gagner de l'argent en se prétendant expert d'un soft qu'on ne maitrise pas je vois pas à quoi ça peut mener.

Fais attention, Base a parfaitement raison, tu ne peux distribuer la création d'un tiers que ce soit oeuvre artistique ou
programme, c'est écrit partout dans toutes les notice à lire avant de cliquer sur "j'accepte les termes de la licence ".

Seb-bbl
22/03/2010, 09h08
En distribuant un plugin que tu n'as pas créé, tu détournes le trafic de l'éditeur vers ton site, ce qui n'est pas très fair-play. A la limite, tu peux mettre un lien vers le site de l'éditeur, ce qui est plus correct.

tarlack
22/03/2010, 09h15
demander l'autorisation à l'auteur en faisant clairement apparaître son nom et un lien vers son site en plus du download direct (s'il te le permet) est la moindre des choses que tu as à faire pour ne pas avoir d'ennuis.

lovevcade
22/03/2010, 18h33
Non mais les gars, je suis tout à fait d'accord avec vous. Enfin je pense que je me suis mal exprimé....malheureusement et j'en vois les conséquences. Je ne veux strictement pas vous demandez de l'aide pour en faire un tuto... Ce n'est pas pour rien que j'ai eu 4 en français :P
Bref, le seul point que je ne savais strictement pas, c'est pour le fait de donner un plugin gratuit par le biais de mon FTP. Il est vrai, que je vais y remedier ce week-end en mettant directement le lien de leur site, ce qui serait plus respectable, mais svp ne m'en voulez pas, je suis nouveau dans ce domaine pour la création de tuto, et je ne savais strictement pas que l'on devait respecter ce point. Excusez-moi en :(

base80
22/03/2010, 18h39
C'est vrais t'es jeune et tout, tu peux pas t'imaginer que c'est un monde plein d'éthiques et de règles, surtout ici!

lovevcade
22/03/2010, 18h49
Non c'est de ma faute, et je m'en veux complètement ! J'aurais dû le savoir, moi-même je critique certaine de ces choses et je n'y pense même pas...

Merci BASE80 et aux autres membres de ce forum pour vos différentes aides et ces petites claques qui m'ont certes, bien remit en place :wink:

dotcom
22/03/2010, 19h20
Des petites claques qui t'éviteront un gros kick... :wip:
Quand on ne sait pas on ne peut reprocher de ne pas savoir, mais quand même... " nul n'est censé ignorer la loi " ...
renseignes-toi un peu sur le droit image, droit propriété intellectuelle, licence creative common, sur le net ou auprès de personnes plus expérimentées. Weecast devrait te mettre en garde :
gagner de l'argent avec un soft démo voir cracké, quand la licence existe, ça n'est pas légal il me semble.
Je suppose que la commission que vous percevez sur les ventes de tutos que vous créez, ne doit même pas vous permettre d'acheter la licence, c'est bien dommage, vous prenez des risques pour la gloire et quelques pièces, mais vous les prenez un peu tout seul, quand il existe déjà pléthore de tutos gratuit sur la toile.

Donner un lien pour aller télécharger un plug-in gratuit c'est une belle démarche de partage et ça suffit, :wink:
pas besoin d'héberger le plug-in en plus sur ton serveur.

lovevcade
22/03/2010, 19h45
Oui merci dotcom pour tes conseils. Je vais me renseigner de suite sur toutes ces licesnes.

Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais vendu de tutoriel. Mon tuto est gratuit sur weecast. Je ne vend pas et je vendrais jamais. :wink: