PDA

Voir la version complète : installation cinema4d impossible sur optiplex 760



insrc
17/03/2010, 14h05
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Cinema4d sur mes Dell Optiplex 760 (Intel Core 2 Duo E8400 - 2Go RAM) tournant sous Windows XP. L'installateur refuse tout simplement de s'executer sans aucun message d'erreur apparent.
Je n'ai en revanche eût aucun problème d'installation sur d'autres Dell, notamment des Optiplex 755.

Est-ce que vous auriez une piste s'il vous plaît ? Existe-t-il une méthode pour obtenir des messages de débogages éventuelles ?


Merci :-)

Seb-bbl
17/03/2010, 14h33
Quel chipset/carte graphique ?

Edit : chipset intel, cherche pas plus loin, l'installeur n'est pas compatible. Solution, nouvelle carte graphique.
Re-edit : ceci dit, ça a marché sur ton optiplex 755 qui a un chipset Intel aussi. Il semble que ce soit la loterie à ce niveau.

Magmatik
17/03/2010, 14h41
:shock:

Seb-bbl
17/03/2010, 14h45
Je re-formule : L'installeur peut avoir des problèmes avec les chipsets intel. Si c'est le cas, vérifiez vos drivers. Dans tous les cas, une carte graphique dédiée est recommandée.

insrc
17/03/2010, 15h24
Merci pour vos réponses rapides :-)
On l'utilise en milieu scolaire et j'ai bien peur que l'achat de cartes graphiques dédiées ne soit pas une option pour nous malheureusement.
L'utilisation de Cinema4d sur des Optiplex 740 (chipset intégré nvidia) et Optiplex 755 (chipset intégré intel) a été plutôt satisfaisante...toujours dans notre contexte de cours d'initiation à ce logiciel. Nous espérions donc ne rencontrer aucun problème avec ces 760
Je referais une installation propre du système sur l'optiplex 760 avec une mise à jour des pilotes graphiques prochainement comme vous me l'avez conseillé. Je posterais ici, les résultats de mes tests.

Merci encore !
a+

insrc
26/03/2010, 12h32
Salut,
Grâce à la mise à jour 6.14.10.5237 pour le chipset Intel Q43 Express disponible sur le site d'Intel (et à priori pas sur le site de Dell), Cinema4d s'installe sans aucun problème sur les Dell optiplex 760 et fonctionne très bien !

Merci beaucoup pour votre précieuse aide :prie: !
a+