PDA

Voir la version complète : Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier



darsanha
11/03/2010, 14h27
Bonjour à tous,
existe t'il une fonction qui permettrait de réunir les textures lors de la sauvegarde ?
Comme le fait InDesign ou Ableton Live... Réunir "les fichiers et sauvegarder".
Car pour le moment à chaque fois que je travail avec mes dossiers de texture externe je me retrouve à les chercher une à une
pour les insérait dans mon nouveau dossier.
Une autre petite question concernant toujours les textures... Je suis sur Mac lorsque je vais dans Edition/les préférences générales/accès aux textures, je n'ai pas trouvé la donne manière pour donner le chemin...
Je voudrais que cinema 4D recherche à chaque fois les textures dans son propre dossier "dossier/textures".
Mais quand je met ce chemin, ça ne fonctionne pas... faut il obligatoirement partir de la racine de l'ordinateur et dans ce cas j'imagine qu'il faut configurer le chemin manuellement à chaque projet ?

Paradox
11/03/2010, 14h36
Perso j'ai une banque où je stocke toutes mes textures, classées et archivées.
Après pour chaque projet, je viens piocher dans cette base et recrée un dossier propre à mon projet.
Normalement lors de ton import de texture, c4d te demande si tu veux ajouter ta texture au projet en cours. Si tu réponds "oui", il va te créer un dossier nommé "tex" dans la racine de ton projet.
Le chemin sera alors plus simple dans ton panneau de paramètre texture. En effet, il ne te donnera plus une adresse du type : "HDD/adressealanoix/projet3D/matexture.jpg", mais tu auras juste : "matexture.jpg" :nono:
Avec cette méthode, tant que ton dossier tex est à la même racine que ton fichier .c4d, le soft devrait retrouver ses petits. :wink:

Aurety
11/03/2010, 14h45
Il te suffit au final d'aller dans fichier->enregistrer le projet pour qu'il te regroupe toutes tes textures. N'oublie pas aussi la méthode de paradox et pense éventuellement à remplir les chemins vers les textures récurrentes que tu utilises via les préférences générales ou là tu peux choisir 10 dossiers de textures qui t'éviteront de spécifier si oui ou non tu veux charger la texture à coté ou dans le dossier tex du fichier.

darsanha
11/03/2010, 15h10
Merci pour vos réponses...
Effectivement "Fichier/enregistrer le projet..." est bien pratique à partir du moment ou Cinema 4D reconnaît les liens vers les texures.
Merci en tout cas c'est beaucoup plus pratique à présent :wink: