PDA

Voir la version complète : Exporter vers photoshop (CS4 extended)



Coatriver
09/03/2010, 21h52
Bonjour,

J'ai fait ma petite recherche sur le forum mais rien. Aussi sur google mais aucun résultat qui m'a aidé. Donc voici ma question:

Comment exporter un document de C4D vers photoshop ? Ma version de C4D est R11 et toshop CS4 extended

J'ai essayer en enregistrant mon fichier en format 3ds mais quand je l'ouvre dans photoshop, je ne parviens pas à le tourner, le retourner... et puis les textures ne sont plus présentes !!

Une screenshot de photoshop avec le ficher 3Ds ouvert => http://yfrog.com/06screnp
(http://yfrog.com/06screnp)

Un grand merci d'avance !

vitalic
09/03/2010, 22h36
Il ne faut pas faire un exportation dans ce cas la. C'est pour exporter ta scène et non l'image.

Dans les réglages de rendu dans l'onglet "enregistrer" met au format désiré, lance un rendu et ça va te créer ton fichier. Tu a aussi la possibilité avec le format photoshop ou TIFF avec calques PSD,d'activer des couches multi-passe qui te permettrons d'avoir la passe désiré sur un calque à part. Voili voilou :wink:

Edit : erf j'ai vue ton image après :roll: J'ai jamais essayer la 3D avec photoshop je peut pas trop t'éclairer sur ce coup là. Mon explication est pour de l'image fixe.

actarus
09/03/2010, 23h05
Salut,

Si on parle bien d'un objet modélisé dans C4d, chez moi çà marche nickel.

Dans C4d: File --> export --> au format 3D studio. Puis sous toshop CS4: File --> open ton fichier .3Ds

Tous les outils 3d dans photoshop fonctionnent

EDIT: bim comme vitalic, je regarde ton image après coup. Les outils de la palette de droite ne fonctionne pas effectivement. Cependant les outils 3D de la barre d'outils de gauche fonctionne.

Coatriver
09/03/2010, 23h39
...met au format désiré, lance un rendu et ça va te créer ton ...


J'ai bien régler les paramètres dans "settings" mais je ne sais pas comment lancer le rendu. Je connais le raccourci Ctrl+R mais ça n'enregistre rien du tout (après vérification).

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider. Si je trouve la solution à mon problème, je vous en ferai part

base80
10/03/2010, 01h16
LoL?! Fait un rendu...
c'est de la 3d ici

vitalic
10/03/2010, 01h35
LoL?! Fait un rendu...
c'est de la 3d ici


:?: :!:

base80
10/03/2010, 01h41
Ben en général on ne fait pas de 3d dans PSD (même si c'est très légèrement possible)
On fait des rendus dans C4D et ensuite on passe en post prod.

PLP
10/03/2010, 02h50
Si je ne me trompe point, CS4 permet de peinturer les mesh, c'est probablement ce qu'il veut dire!

Gyom
10/03/2010, 03h52
c'est la vengeance de Toshop : BodyPaint lui avait pique ses outils il y a quelques annees,
il veut lui piquer son boulot a present
... cela peut parfois presenter des avantages
mais j'ai de serieux doutes sur la stabilite de Photoshop avec des modeles lourds ...
en attendant, je n'ai pas encore reussi a faire quoi que ce soit avec

Seb-bbl
10/03/2010, 08h43
Bodypaint n'a rien piqué du tout puisque Maxon et Adobe sont en étroite collaboration, c'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que C4D gère si bien les fichiers psd. :wink:

Gyom
10/03/2010, 08h49
merci de ton ajustement SEB,
je prie juste pour que cette collaboration ne devienne pas plus etroite qu'elle ne l'est ....