PDA

Voir la version complète : mes axes ont disparues



marroon7
03/03/2010, 15h41
Bonjour

Je m'excuse si ma question est bête mais je ne comprends pas. :roll:
Quand j'ouvre C4D puis j'ajoute un cube, avec l'outil "déplacement" sélectionné et l'outil "passer en mode modèle" selectionné.
Je ne vois pas les trois flèches (rouge vert bleu) pour déplacer l'objet. J'ai juste les carré orange pour la mise a l'échelle de l'objet.

Par contre quand j'active le mode "axes d'objet", je vois les flèches, et quand je fait un cliqué glissé dessus je déplace mon objet (je croyais que cet outil servait a déplacé les axes et pas l'objet)

Merci d'avance si quelqu'un a idée de pourquoi j'ai perdu mes axes

actarus
03/03/2010, 15h53
Salut,

as tu essayé Alt+D?

marroon7
03/03/2010, 16h18
:efface: :efface: :efface:
Merci beaucoup.

tok
21/09/2023, 18h03
Bonjour je suis actuellement sur C4D 2023.2.2 et je fait face à un problème similaire
Le fait est que je n'ai plus de gizmo du tout sur mon viewer, juste le curseur de ma souris comme sur windows
Quel que soit le mode choisit (PSR ou même en mode sélection) aucun moyen de toucher mon objet.
Je suis allé fouiller dans les paramètres généraux en quête d'un paramètre ayant sauté mais tout à l'air normal. Je pense que ça doit venir d'une fausse manip car j'ai remarqué ça alors que j'étais en train de travailler dessus.
24661
J'ai bien connaissance du raccourci Alt+D mais dans mon cas il ne s'agit pas que des axes mais de tout les curseurs de sélections etc...
Je vous glisse en dessous une comparaison de mes viewer pour comparer
sur C4D R25 24662 fonctionne comme il se doit
Et sur C4D 202324663 Plus de gizmo
Merci de votre attention !!

lenogre
22/09/2023, 19h23
Vue > Filtre > Axes ?