PDA

Voir la version complète : diamant qui explose... et se recompose en logo ?



gwen75
02/03/2010, 15h24
Hello,

Voilà le top: Je souhaite faire exploser un diamant et qu'il se reconsrtuise ensuite en logo.
J'ai tenté l'opération en suivant quelques tutoriaux sur greyscale gorilla. ( un qui utulise le plugin "destruction" et l'autre qui sert à faire un freeze frame à la matrix). Le binz c'est que le tuto à la matrix permet de ralentir ou d'arreter le temps (celui simulé par modynamics ) mais pas de revenir en arrière.
Voila ce que j'obtient:

http://vimeo.com/9854920

Résultat qui pourrait etre convenable sauf que pour obtenir ce résultat j'ai récupéré trois rendus différents, composité dans after effects; mis certains rendus à l'envers.... bref un vrai bordel vue que je récupere aussi les informations sur le mouvement de la camera.
Quelqu'un aurait il un moyen :idea: plus simple de procéder, directement dans C4D ??
:?: :?:

valkaari
02/03/2010, 16h30
Pour revenir en arrière tu peux utiliser l'offset du cache mograph.

Pour découper tu peux aussi utiliser le script Xbreaker gratos qui est beaucoup plus stable que destruction (encore en béta) et qui te permettra de faire ce genre de truc rapidos.

Pour les plus gros trucs y a Xplode et Geotools mais bon .... sont nuls ces plugs.

Sinon pour ce genre d'effet, je vois pas à quoi te sert d'avoir récupéré le mouvement de camera et des fois, oui il faut passer par de la post prod en multi rendu. Parfois d'ailleurs c'est plus simple que de faire un rendu multy passe avec plein de calque d'alpha/masque etc etc.

c'était quoi la question ? :coup:

geantvert
02/03/2010, 16h35
hello,

alors déjà faut pas destruction il faut XPLODE (http://xplode.valkaari.com/fr/tuto.php) :mrgreen:
ensuite tu n'as certainement pas besoin de récupéré les données de la cam de c4d, je n'en vois pas l'utilité pour ton problème.
Et sinon, pour inverser la vidéo ben tu t'es très bien débrouillé avec AE, c'est pas une grosse manip non plus, sinon QT fais très bien les aller retour aussi :wink:

grilled méchamment par le Val en puissance :nono:

base80
02/03/2010, 18h05
ca doit changer en Logo 3d ou en pavé avec un logo dedans?

gwen75
02/03/2010, 18h06
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que donne xbreaker vue qu'il est gratuit et que destruction a planté C4D quelques fois.
Je voulais récupérer le mvt de la cam pour ajouter des particules dans After effects au moment de l'explosion

Je ne suis pas trop un patron avec C4D , pourrais-tu me dire ce qu'est le cache de mograph? et comment animer l'offset ?

valkaari
03/03/2010, 11h10
bon j'ai retrouvé mes petits.

donc pour le cache mograph, si t'as trouvé le tag modyn (corps rigide mograph) tu devrais trouver celui du cache.

Pour l'animation de l'offset. Il faut voir le cache mograph comme une boite. l'offset fait déplacer cette boite sur la timeline.
Pour une animation de 150 images avec allé-retour (donc chaque mouvement fait 75 images)

Tu ajoutes une clef à l'image 75 sur l'offset à 0. Donc le cache se joue de 0 à 75 normalement.
Après le but c'est de faire bouger le cache deux fois plus vite sur la timeline que la tête de lecture. Donc à l'image 150 mettre dans l'offset une clef à 150.

Résultat, à l'image 150 se sera l'image 0 du cache qui sera affiché.

voila j'espère être clair

gwen75
04/03/2010, 21h11
Merci,
pour l'info.
J'ai tenté d'utiliser le cache mograph.
Le probleme c'est que le temps s'arrete brusquement et repart aussi brusquement.
J'ai tenté de bricoler les courbes pour y mettre des "ease in - ease out" mais ça n'a pas l'air d'etre modifiable.
Merci quand meme pour le tip

A+