PDA

Voir la version complète : biseau sur cylindre...



c@mesigue
25/02/2010, 14h55
Premier problème :wink:

J'ai créé un cylindre dont j'ai fait 3 instences.
Sur l'original j'ai autorisé les modifications et j'ai sélectionné les 2 circonférences (sélection par boucle avec sift)
J'ai voulu appliqué un biseau et là les faces ont soit rétréci ou agrandi en se détachant... :o

En général sur Max ou XSI un simple freeze mod règle le problème, ai-je une solution de ce type dans C4D ?

c@mesigue

Paradox
25/02/2010, 15h03
Si ce sont les couvercles qui se détachent, c'est normal ! :nono:
Il faut sélectionner tous les points de ton cylindre, et faire "optimise". Cette manip soudera tes couvercles et tu pourras ainsi faire tes biseaux :wink:

Teutch
25/02/2010, 15h08
En général sur Max ou XSI un simple freeze mod règle le problème, ai-je une solution de ce type dans C4D ?

TATATA ! tu n'es pas sur 3Ds ou XSI !! :evil:
:mrgreen:

En fait, si tu regardes bien les paramètres du cylindre, les "disques" le fermant sont des couvercles que tu peux mettre ou pas. Quand tu édites, tu peux/dois souder les points des différents éléments.
:arrow: mode points
:arrow: Ctrl/Pomme + A
:arrow: Optimiser les éléments sélectionnés
et ensuite c'est bon.
C'est ainsi pour tous les objets qui ont des couvercles : cône, tube découpé...

:wink:

Seb-bbl
25/02/2010, 15h09
Même pas besoin de sélectionner les points, optimize fonctionne aussi bien si aucun point n'est sélectionné.

c@mesigue
25/02/2010, 15h33
Merci,

J'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait également sélectionner les centre des couvercles... :oops:

Y-a-t'il d'autres volumes avec ce type de particularité ?

Y-a-t'il un moyen de revenir sur une modif, type pile, explorer ou autre ?

Seb-bbl
25/02/2010, 15h35
Non, pas d'historique dans C4D.

c@mesigue
25/02/2010, 16h13
Non, pas d'historique dans C4D.

:shock: :poucebas:
çà c'est une mauvaise surprise... :? Et pour moi de taille... çà va ralentir mon apprentissage... Que faire toujours en premier ou toujours en dernier pour que çà fonctionne ? Sans parler des astuces que permet XSI avec l'explorer dont je suis très friant :roll:

Je sais "Je ne suis pas dans Max, Maya ou XSI..." mais j'ai eu des problèmes de portage de fichiers avec XSI et çà m'a jouer des tours... Avec Max et C4D ces problèmes sont résolus. C4D et Max Design sont très utilisés en archi et je dois faire un choix. Le prix n'est pas le seul critère, tout rentre en ligne de compte, mes habitudes (même mauvaises) et ma vitesse d'apprentissage aussi...
Je vois que je peux compter sur cette communauté et j'en suis très très heureux :D

Quelqu'un pourrait-il me décrire la version archi de C4D et ses atouts ainsi que les qui pèchent encore un peu ? :wink: