PDA

Voir la version complète : Méthode " Spline Cage "



fïngol
23/02/2010, 16h14
Bonjour,

Je suis novice sur cinéma 4d et je cherche a modéliser un de mes projets .

Celui ci à une forme qui se rapproche d'une coque de bateau. En regardant les tuto et les différentes discussions, je constate en effet que la méthode par "spline cage" est une méthode adapté pour ma modélisation, cependant est -ce qu'il existe un moyen ( comme dans illustrator ) de faire un dégradé de forme entre deux splines que j'ai créer? Dans le but final d'obtenir tout les profils nécessaires pour utiliser une peau nurb pour obtenir ma forme . Biensur si vous avez d'autres solutions ( c la bienvenue ) !!

Toxic06
23/02/2010, 16h29
Salut salut

Je dirais que si tu utilise illustrator tu peux directement importer tes tracés dans c4d, par contre il faudra enregistrer ton fichier AI dans une ancienne version pour que c4d l'ouvre.
Tu peux aussi utiliser le box modeling en fonction de ce que tu veux modeler.

En espérant t'avoir aider. :odile:

Teutch
23/02/2010, 16h44
Salut,
et non, malheureusement il n'y a pas de dégradé de forme dans C4D, enfin je crois :roll:

En revanche, ce que tu peux faire, c'est faire ton dégradé de forme dans illustrator et séparer chaque étape de ton dégradé et tu les récupères dans C4D pour ta Peau NURBS.

Patman
23/02/2010, 16h48
Tu enregistre ton tracé en Illustrator 8 et dans C4D tu fait "fusionner" pour l'importer.

Dans la fenêtre " caractéristiques de l'objet " du tracé, il y " Angle "

Tu le réduis à 0 pour lisser la spline au maximum.

Cela est bien visible lorsque la spline est placée dans une Extrusion NURBS ( entre autre )

fïngol
24/02/2010, 10h39
Merci,je vais essayer sur illustrator, mais j'ai constaté que lorsque j'enregistre au format dxf (ds illustrator ou autocad ) ça apparait décomposé dans cinéma 4d : vous connaissez un moyen de reconnecter ou mieux de m'éviter ce désagrément ?

Teutch
24/02/2010, 12h30