PDA

Voir la version complète : Clothilde vêtement dynamique



darsanha
23/02/2010, 12h38
Bonjour à tous,
j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

Problème 1 :
lorsque je place le tee shirt de mon personnage et qu'avec clothilde je fais "Habillage automatique",
mon tee shirt se trouve troué par endroit (exemple image ci-joint).

Problème 2 :
Je n'arrive pas à trouver la solution pour fixer les vêtements au personnage.
Lorsque je bouge les bras, le tee shirt ne suit pas. J'ai trouvé sur le forum quelqu'un qui disait d'utiliser la fonction "Etat d'initialisation"
de l'attribut "Clothilde" mais ça ne fonctionne pas chez moi, est ce due à ma manière de placer les différents éléments ?

http://dev.darsanha.com/liens/forum/fc4d/clothilde/clothilde_01.jpg

darsanha
23/02/2010, 22h22
personne ne sais comment coller des vêtements à un personnage ?
galère, je trouve rien sur le sujet...
Bhouuuu

keltoi
24/02/2010, 03h34
Pour l'habillage automatique, ton vetement doit avoir un tag Tissu, et le corp un tag colision. si le corp est dans un HN, il faut que tu edite ce HN pour lui mettre le tag colision, si tu mets ce tag sur le corps Low Poly, il peut y avoir des colisions desagreables. Sinon, creer un double de ton corps Low Poly, et grossi le un peu, applique lui le tag colision, et un tag rendu avec visibilité camera desactivé.

Si c'est clair et que ca peut t'aider.

base80
24/02/2010, 03h46
@ keltoi : le tag de collision se met bêtement sur le HN et ca marche. Pas besoin de proxi pour ça.

Ensuite bien sur il reste toujours des intersections faibles , d'ou le tag ClothNurb pour donner un peu d'épaisseur au vêtement.
C'est souvent du au différentes densités de maillages des divers objets.

Pour ce qui en est des mouvements du perso et de ces vêtements, ça ne marche que en animation et pas directement dans la vue.
Un mouvement brusque dans la vue n'est pas toujours bien suivi par le vêtement.

@ darsanha : je vois que tu a un HN sur tes vêtement ? C'est pas la voie a suivre, essaye plutôt le ClothNurb, il te donnera l'epaisseur en plus.
Ah oui et en plus ton perso , vu d'ici, est 10x trop grand, d'expérience c4d marche très bien avec les unités en CM et don avec un perso (adulte) de 1m80. Ca permet C4D de bien fonctionner avec toutes les valeurs standard (default)

darsanha
24/02/2010, 09h56
Ok merci pour vos réponses... ça semble moins évident que je pensais...
J'avais également un doute concernant l'animation et la prise en compte des mouvements des vêtements...
Ne connaîtriez-vous pas a tout hasard un tuto vidéo sur ce sujet ?

Merci :wink:

valkaari
24/02/2010, 10h11
Fait attention aussi que ton tag clothilde ne soit plus en mode habillé. Ce qu'il est si tu as utilisé le mode habillage.