PDA

Voir la version complète : choix de section d'images a calculer ?



Gyom
17/02/2010, 01h08
Bonsoir,

j'ai une animation disons de 1000 images,
et je ne veux calculer que la section image 1 -> image 200 ET la section image 500 -> image 750
... j'utlilise NetRender pour calculer mes scenes,
et pour l'instant, je lance 2 Jobs : un pour chacune des sections

mais existerait-il un moyen (interne ou plugin, expression ... ?) permettant de faire des sauts d'anim lors du rendu sans modifier la scene initiale de 1000 images ? ... genre objet MiseEnScene mais pour sauter des images et non changer de camera ...

le but etant de ne lancer qu'un seul Job dans NetRender ... et eviter au systeme de devoir recharger la scene ... et de gagner le temps qu'il met a le faire ! ... dans mon cas c'est presque aussi long que le temps de calcul en lui meme :-/

j'ai peu d'espoir .. mais je decouvre des trucs tous les jours en ce moment ;)

merci pour ceusses qui auraient une idee ... et aux autres aussi !

BerTiN03
17/02/2010, 07h19
Oui, TakeTool (plugin payant, par contre : http://www.kekko3d.com/TakeTool.html ) peut te permettre de faire ça très facilement. IL te suffit de faire 2 "takes" avec les paramétres de sortie désirés, et de poser tes clefs pour activer tel ou tel "Take" pour que de l'image temps à temps, les paramètres du premier take soient pris en compte au rendu (caméra, objects à cacher ou montrer, ou même à changer de position, tel ou tel truc à activer,etc,etc..) et à la frame 201, tu actives le 2ème taketool, grâce auquel tu définit dans les paramétres de rendu : (frame 500 to 700, avec ta nouvelle caméra, ton nouvel éclairage, etc etc..).

Enfin, c'est la solution qui me saute tout de suite aux yeux, mais si SHTL passe par la, il avait évoqué une fois un plug gratuit pour Mac, qui fait plus ou moins la même chose (mais en moins puissant à mon avis.. notamment depuis la dernière update).

Gyom
17/02/2010, 10h11
Merci Bertin ! :)

... je ne le connaissais pas celui-la !
c'est exactement le but recherche ...et il fait plein de trucs bien on dirait
... je reprends un cafe pour finir de me reveiller et regarde de pres

je vais embeter SHTL deux secondes au cas ou : le gratos c'est bien aussi car je suis sur Mac ;)

chouette ... tous les jours qu'on en apprend !

shtl
17/02/2010, 11h04
Hello.
Bandini avais commencé à partager un plug, Render Elements, qu'il s'était créé pour ses besoins. Je ne sais pas du tout où est-ce que ça en est, ce n'était qu'une beta; je ne sais pas s'il permet aussi de faire ce que tu veux.
Son blog:
http://adamswaab.wordpress.com

La dernière Up (+ d'1 an)
http://adamswaab.wordpress.com/2009/05/16/render-elements-0-6-94/



Taketool sinon?

Gyom
17/02/2010, 11h12
merci Shtl :)
... je vais voir ca de pres ..

sinon TakeTool semble effectivement super puissant
... c'est juste que j'ai deja pas mal plombe mes budgets en matos ces derniers temps

faut que je fasse mes comptes ...

en tous les cas, merci de ta reactivite ! :poucehaut:

Gyom
23/02/2010, 22h42
bon ... pas moyen de lancer RenderElement :-/
il doit me manquer des neurones .. ou je ne suis pas sur les bonnes versions Soft:Systeme :(
pourtant le plug est suivi et semble a jour ...

du coup je continue a lancer a la main

mais si j'arrive a quelque chose un jour ... je reviendrai en causer ici !