PDA

Voir la version complète : extrusion a partir de spline illustrator+ associer deux objets ensemble



dede4240
15/02/2010, 19h42
Bonjour a tous,

je suis en train de mettre un logo en 3d avec c4D... si certain on suivi mes problemes de splines, ils comprendont que je me sois tourné vers illustrator pour faire mes tracés car je le connais comme ma poche...
j'ai donc importé mon tracé illustrator ( imaginons un carré) dans C4D puis je l'ai extrudé... j'obtiens donc un cube... je lui ai appliqué une texture or ( a ce propo si qqn a un tuto pour faire une texture or qui brille je suis client :lol:)
j'ai donc un cube en or... le soucis c'est qu'en modifiant les reglages de ma textures, je me suis apercu que ca modifiait la texture or que sur les cotés du cube et pas sur les couvercles...
lorsque je regarde le filaire, je n'ai du maillage que sur les cotés et pas sur le dessus qui est sans la moindre maille...
comment faire pour que les modifications de la texture opèrent aussi sur les couvercles de mon cube?

seconde question si je crée un second cube un peu plus gros, que je le place sous le premier et que je souhaite animer mon cube1 et mon cube 2 comme si il etait soudé ( pour les faire tomber sur le sol et rebondir comme une piece de monnaie par exemple)
comment dois je m'y prendre ?
merci pour votre aide
;)

dotcom
16/02/2010, 17h45
pour la 1 je pense que tu dois plutôt faire un cube en hypernurbs
pour la 2 il te faut faire une animation dynamique avec mograph 2, (la doc t'explique bien comment faire).
A+,

Patman
16/02/2010, 17h54
Question 1
Si tu nous expliquais cela en image se serait plus clair.

dede4240
16/02/2010, 19h39
ci joint une video du pbm + une photo

j'importe mon tracé illustrator,

je fais une extrusion nurbs

mon tracé devient donc un objet "épais"
comme on peut le voir je peux sélectionner les polygones des cotés mais je ne peux pas selectionner la face avant...
quand j'applique la texture or avec du relief on voit le relief sur le coté la ou il y a les polygones, par contre le rendu sur la face avant est tout foireux... que dois je faire ??
concernant le deuxième point est que vous connaissez un tuto qui parle de ca ? ci joint une idee de ce que je souahite faire ( en gros mon etoile posée sur un cube et faire tourner les deux elements sur place
merci pour votre aide
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=RmNDL0dLUENvQUxIRGc9PQ

Patman
16/02/2010, 20h43
Si tu as édité l'extrusion Nurbs,
tu obtiens 3 éléments séparés.
tu places la même texture sur chacun des 3 éléments et tu joues sur le mode de placage.
Ou bien tu connectes l'ensemble et tu ne places qu'une texture.

un fichier C4D : http://rapidshare.com/files/351531193/Etoile.zip

dede4240
18/02/2010, 11h09
tip top
merci
j'essaye ca et je te tiens au courant ;)

edit
bon et bien je viens de tester ca, ca marche parfaitement un grand merci.. concernant ma deuxieme question, qqn aurait il un lien vers un tuto explicatif? merci bcp

dede4240
27/02/2010, 16h09
up please :(

dotcom
01/03/2010, 10h42
sélectionne ton objet mograph et ton sol clic droit : mograph tag > rigid body


+ :deal: