PDA

Voir la version complète : texture couche alpha à la taille du plan?



subskill
09/02/2010, 13h47
Hello me revoilà avec mes questions de noob!

J'aimerais appliquer à un plan une texture avec couche alpha pour ne faire apparaitre que mon image de facon détouré (pour ne pas afficher le plan) mais je voulais savoir si il était possible de mettre le plan directement à la taille de mon image..? car pour le moment mon image est étiré et non homothétique...
voilà c'est tout con... ^^

Teutch
09/02/2010, 14h14
Salut,
Ben tu prends les dimensions de ton image et tu fais le plan avec les mêmes. :? Ou sinon, tu as l'outil "adapter la texture à l'objet", mais c'est si tu n'es plus en UVW, et si ton plan est déjà dans les bonnes proportions.

subskill
09/02/2010, 14h29
Ok merci pour ta réponse rapide, question con.. ou se trouve cet outil..?

Teutch
09/02/2010, 15h08
Là, c'est plus compliqué :roll:
En fait, je me suis placé l'icône avec d'autres outils grâce au "gestionnaire de commandes" parce que je savez qu'il existait, sinon je ne l'ai pas trouvé. :oops:

subskill
09/02/2010, 15h15
hihi ok je vois, c'est pas grave, si il existe je le trouverais.. :google:

merci en tout cas ^^

Sir Gong
09/02/2010, 15h52
Pas la peine de chercher bien loin...

clic-droit sur le tag de la texture appliquée à l'objet, puis "adapter à l'objet"

Il y a également la doc avec un moteur de recherche qui est fait pour ça, merci d'y jeter un œil plutôt que de poster à tout va... 8)

subskill
09/02/2010, 15h58
lol merci bcp. dsl pour tout les post mais pour tout te dire j'ai choisis la facilité... :cry2

par contre pour mon post avec l'effet "gelatine" je ne trouve décidément pas et je doute que la doc puisse me répondre.... (je relance ca par la même occaz..lol le mec relou... :nono: