PDA

Voir la version complète : rendu différents mélangés



kriegwolf
05/02/2010, 16h18
bonjour,

voilà j'aimerai faire le rendu d'une scène en mélangeant différents style de rendu, je m'explique.

je voudrais montrer le travail d'un amortisseur de voiture, pour cela je voudrais que la voiture sorte en rendu cellulo, et l'amortisseur en rendu normal.

comment puis je faire ???

merci d'avance pour vos réponses Ô combien éclairées

:mrgreen:

Woodstock
05/02/2010, 16h28
Je vais peut être dire une connerie, mais tu peux pas faire un rendu de la voiture seule en cellulo, de l'amorto seul en normal et faire un mix des deux sous toshop ?

kriegwolf
05/02/2010, 16h35
euh non ce n'est pas une connerie, mais en fait j'aimerai faire un mouvement panoramique avec la caméra et à un moment le pneu du véhicule va cacher une partie de 'amortisseur, et c'est là que je sais plus faire :oops:

Woodstock
05/02/2010, 16h37
Ah oui d'accord en fait c'est un rendu mix de cellulo et classique que tu veux faire dans une petite animation en fait.
Euh, ça dépasse mon domaine de compétences, à l'aide ? lol

kriegwolf
05/02/2010, 16h41
vi c'est ça... à l'aide :D

shtl
05/02/2010, 17h05
Tu ne possèdes pas Sketch and Toon?

Si ce n'est pas le cas, il faudra alors faire un rendu des éléments séparés, ou utiliser des masque d'objets, puis recompositer le tout dans un logiciel style After Effects.

Si tu n'as pas de logiciel de compositing vidéo tu peux recompsiter le tout dans c4d en mixant les calques sur des plaques avec alpha, et un très bon anti aliasing. Mais peut-être est-ce tout de mêm eplus simple de chercher un soft dédié, même gratuit (CineFx/Jashaka (http://www.jahshaka.org/) par exemple)

kriegwolf
05/02/2010, 20h49
ah ? on peut mélanger les rendus avec sketch & toon ????

j'avoue que je n'ai pas trop regardé ce module là mais je pensais qu'il affectait la scène au complet.

kriegwolf
06/02/2010, 09h03
bonjour,

depuis hier soir je me suis plongé dans la doc de sketch&toon et effectivement on peut faire un rendu esquisse en gardant des objet texturé normalement.

ça va marcher avec ça.


merci pour l'aide :poucehaut: