PDA

Voir la version complète : Textures qui ne pivotent pas. Help. Please. Help.



_rien
04/02/2010, 22h31
Salut à tous. Je suis un ultra petit nouveau ( je fais de la 3D depuis approximativement...3 jours ? 4 ? )
J'ai donc fait me premier truc, à savoir un Bolter ( WarHammer 40k ). J'ai trouvé un truc vaguement pré-fabriqué sur le net, que j'ai un peu modifié et en partie texturé.
Mais au niveau des textures, il y a un truc qui est pas cool : Pour les avoir bien correctement, je dois les mettre en "Projection : Frontale". C'est joli, c'est beau. Mais dès que je fais pivoter la vue, les textures ne suivent pas et c'est carrément lourd. Est ce qu'il y a un moyen de "fixer" les texture à un objet donné ?
( je met l'image parcequ'à mon piètre niveau j'en suis assez fier, mais on se moque pas :D. Je suis par contre ouvert à la critique hein )

http://img341.imageshack.us/img341/9241/bolter1.jpg

Sir Gong
04/02/2010, 22h33
salut,



Est ce qu'il y a un moyen de "fixer" les texture à un objet donné ?


oui, avec un tag "texture adaptative" en fr ou "stick texture" en us.

Paradox
04/02/2010, 22h39
Salut,
Essaye en mode cubique également en faisant varier l'échelle de tatexture. Le mode frontal projette ta texture comme si elle était tout le temps en face de la caméra. Ce mode est pratique dans certains cas, mais pour le cas présent pas forcément super adapté. :wink:

_rien
04/02/2010, 22h43
oui, avec un tag "texture adaptative" en fr ou "stick texture" en us.


Je suis sûrement nul car je ne trouve pas.


Salut,
Essaye en mode cubique également en faisant varier l'échelle de tatexture. Le mode frontal projette ta texture comme si elle était tout le temps en face de la caméra. Ce mode est pratique dans certains cas, mais pour le cas présent pas forcément super adapté. Wink

C'est pas mal en effet, mais sur le chargeur par exemple, je vois les bords de la texture :/

Paradox
04/02/2010, 22h52
Oui c'est des modes de projection rapides. Pour que la texture soit vraiment parfaite, il faudrait déplier les volumes.
Pour le tag, c'est clic droit dans ta hiérarchie et stick texture, dans les tags c4d.

_rien
04/02/2010, 22h58
Oui c'est des modes de projection rapides. Pour que la texture soit vraiment parfaite, il faudrait déplier les volumes.
Pour le tag, c'est clic droit dans ta hiérarchie et stick texture, dans les tags c4d.


'marche pas.
Quant tu parles de déplier les volumes, tu fais référence à ce tutoriel ? http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=437 ( d'ailleurs, sont mal référencés sur gougle les tutos de ce site. Dommage ils sont complets. )

chefild
28/07/2010, 21h07
Salut.
Si j'ai un petit conseil à te donner, avant de te lancer dans de tels travaux, tu dois connaitre certaines choses indispensables, aussi bien en modélisation qu'en texturage.
Essayes de te faire quelques tuto pour bien comprendre les différents modes de texturage sur c4d et pour apprendre comment déplier ton maillage UV (UVmapping) pour pouvoir texturer correctement ton model.
J'ai pas de lien a te donner, j'en suis navré, mais en cherchant bien tu pourras trouver ca ici ou en cherchant dans google, ou encore mieux avec des vidéos sur youtube. (commences par des choses simples)
Bon courage ! La 3d et un domaine on la patience et la persévérance sont indispensables !!!