PDA

Voir la version complète : Effet de spécularité



yannix75
02/02/2010, 14h28
Bonjour à tous,

j'ai modélisé ceci mais je n'arrive pas à réaliser une spécularité ressemblant à ceci (le reflet en fenêtre à gauche de l'image)

Merci pour votre aide!!!

http://www.trouveursdidees.com/C4D/verdurometre_01.jpg

genghiskhan
02/02/2010, 14h36
peut etre parce qu'il sagit en fait d'un reflet et non d'une specularite

yannix75
02/02/2010, 14h44
ok et je epux faire comment, j'ai entendu parler des "masques" que l'on met sur un spot mais je suis pas très sûr d'arriver à ce résultat :bounce:

genghiskhan
02/02/2010, 14h48
non tu peux utiliser une sphere tout autour de ton objet avec une texture noir et blanche avec les pseudo verres de fenetre en blanc
ou eventuellement mettre cette texture dans le canal environnement

yannix75
02/02/2010, 16h37
merci pour ta réponse, ok pour le canal environnement, cela veut-il dire qu'il faut mettre cette texture sur une lumière, je ne comprends pas où il faut la poser?

Merci après j'embête plus :nono:

genghiskhan
02/02/2010, 17h11
non pas sur une lumiere tu peux aussi mettre un objet environnement et coller la texture fenetre dedans

yannix75
02/02/2010, 17h32
raaahhhh je sais que je suis chiant je suis désolé mais je comprends pas comment poser cette tex fenêtre pour que cela fasse l'effet d'un reflet sur mon objet? :coup:

Teutch
02/02/2010, 18h00
On se calme, et on reprends tout depuis le début... :mrgreen:

Alors !? Tu as également la possibilité de mettre une texture dans le canal "Couleur spéculaire" de ta vitre, et en réglant donc ta lumière et ton spéculaire, tu peux arriver à un truc dans le genre que tu veux. :wink:

yannix75
02/02/2010, 18h40
hello,

merci pour vos conseils cela avance, par contre j'obtiens cela...si vous avez une suggestion!! Merci encore :lol:

3D Weave SARL
20/05/2010, 11h05
Salut,

1. attention, ton chemin vers ta texture psd est "faux", il fait référence à ta machine à toi et donc dès que tu files ton projet à quelqu'un d'autres, que tu nous le donnes, ou que tu changera de bécane, il est faux et ça fait une erreur... :roll:
Chez nous, c'est 10 coups de fouet pour ça ! :twisted:

On met ses textures externes dans un dossier /tex à côté de sa scène .C4D sauvegardée. :wip:

2. Ton PSD ne représente que la croisée. Il faut que tu imagines non pas que c'est un masque qui occulte ta lumière, mais une répresentation de la pièce qui se reflète. Donc pour ce que tu veux faire, c'est une image toute noire, à part 4 petits carrés blancs dans le coin haut gauche (et pas collés contre le bord)

3. Une fois le PSD corrigé, tu peux soit garder ta texture spéculaire comme tu l'a fait, mais ça te tue tes autres spécs, soit tu la met comme une texture d'environnement. L'environnement, c'est "mappes moi cette image autour de l'objet pour bidonner un reflet". Tout les Oui-oui en 3D sont fait comme ça, y'a pas un seul vrai reflet. Pour tous les reflets qui tiennent plus de l'effet graphique que du réalisme physique, c'est parfait. C'est exactement ton cas.

J'espère que j'ai été clair, z'est pas évident à expliquer... :arg:

base80
20/05/2010, 22h56
Tres clair 3D Weave SARL mais euh 3 mois en retard?! :o