PDA

Voir la version complète : After effect Tracé en spray



abello-lucas
30/01/2010, 13h40
Alors voila je me lance depuis hier dans after effect et j'ai voulu faire une animation simple : Different calques qui s'affiche avec un tracé dynamique. Les soucis c'est que je ne peux pas ellargir assez le tracé pour mes calques :s . Ces calques sont des fleches des courbes etc
Y a t il une autre technique pour obtenir l'effet voulu?

valkaari
30/01/2010, 15h39
il vas falloir attendre lundi, les télépathes travaillent pas le week end.

abello-lucas
30/01/2010, 19h34
Telepathes ?

Ou alors j'ai pas pigé le délire :)

Elliax
30/01/2010, 20h07
Ce qu'il a voulu dire, c'est que l'on a pas pigé un broc de ce que tu voulais faire... :nono:
Soit plus précis...

m-_g
30/01/2010, 20h15
Salut abello Lucas tu n'aurais pas une ou deux captures ainsi qu'une vidéo illustrant un peu ce que tu souhaites faire ?
Parce que si je me réfère juste à ton titre il y a une solution de faire des tracés en spray avec le plugin Particular de chez Trapcode, tu peux voir l'exemple sur ce site :

http://kruty.biiim.com/index.php?2007/03/03/61-tutorial-particular-3d-spray-paint-graffiti

le tuto date un peu mais il est très complet, je me demande aussi si tu n'aurais pas une solution avec une simple animation de tracés de masques sur tes calques et enfin si il s'agit d'un effet de floraison, tu peux utiliser le tracé dynamique mais il est limité à une épaisseur de 50 max (il faut tapé la valeur sinon le curseur s'arrête à 25.
Une solution est de dupliquer ton objet et modifier chaque tracé afin de couvrir toute l'épaisseur dont tu as besoin.

en espérant que ça t'éclaire un peu,

m-_g

Seb-bbl
31/01/2010, 10h56
Pas oublier non plus qu'ici c'est un forum dédié à C4D, pas à AFX, il y a d'autres forums pour ça.

abello-lucas
31/01/2010, 12h39
Je sais mais je n'ai pas acces à la partie post production donc ... ^^
Oui c'est bien cela que je veux faire m-g Je veu simplement animer mes calques pour qu'ils apparaissent comme si on les cachés devant (à peu prés comme dans la réalisation hugo boss dans le forum proffessionnel )
Je veux que ca fasse comme l'option tracé dynamique mais sans limitations de l'epaisseur voila

Sir Gong
31/01/2010, 13h14
Je sais mais je n'ai pas acces à la partie post production donc ... ^^
Le monsieur te dit que tu es sur French Cinema4D forum dédié à Cinema4D à la base.
Il y a effectivement une section post prod, pour les questions relatives à Cinema4D + d'autres softs (comme After) pour parler de l'échange entre C4D et ces autres softs, mais tu as l'air de poser une question purement After (pour le peu que j'en ai compris), et il existe des forums (ailleurs sur internet !) dédiés à After Effects où tu trouveras sans doute des réponses appropriées...

abello-lucas
31/01/2010, 14h36
Ah sorry :s

m-_g
31/01/2010, 14h42
oula !

Eh bien abello lucas, je te conseille de poster tes questions sur le site dont je t'ai parlé en MP, désolé les modérateurs... :prie:

Pour finir de te répondre au risque de me faire morigéner, deux solutions :
l'animation de masques (dans ton cas )
ou le même calque dupliqué avec des effets de tracé dynamique sur chaque.

J'arrête là, parce qu'en effet c'est bien un forum C4D.

Sir Gong
31/01/2010, 14h59
Non mais, ya pas de souci m-_g :D

Tant mieux si tu peux aider Lucas, c'est juste que sur des questions spécifiques à After, il aura plus de réponses sur un forum dédié.
No problemo.

m-_g
31/01/2010, 16h55
Merci Sir Gong, c'est vrai que c'est la meilleure solution,
j'ai eu peur de me faire radier ... :mrgreen:

Itsmil
31/01/2010, 18h05
Merci Sir Gong, c'est vrai que c'est la meilleure solution,
j'ai eu peur de me faire radier ... :mrgreen:

impossible, mon compteur geiger n'indique rien :mrgreen:

Elliax
31/01/2010, 19h25
Merci Sir Gong, c'est vrai que c'est la meilleure solution,
j'ai eu peur de me faire radier ... :mrgreen:

impossible, mon compteur geiger n'indique rien :mrgreen:


Toi en revanche pour devenir Godzilla tu as du t'en prendre plein la tronche des radiation! :nono:

abello-lucas
01/02/2010, 07h51
ok ok je viens de m'acheter une formation after effect d'oaccasion pour apprendre les masques car il parait que la elephorm est pas mal :)
Merci a vous tous !!!!!

valkaari
01/02/2010, 08h02
je savais bien qu'il fallait attendre lundi

m-_g
01/02/2010, 10h37
Si t'es pas télépathe t'es bien clairvoyant :mrgreen: