PDA

Voir la version complète : ma premiere anime



splint01
14/01/2010, 21h05
apres une longue absence... (ca devient une habitude) je reviens plus fort ^^

j'ai tout simplement pris note de vos reflexions, et j'ai voulu arreter de courrir pour apprendre à marcher ! :)
je me suis donc procurer une formation disponible sur le net que certains d'entre vous doivent connaître j'en suis sur ^^

j'ai donc appris une base en animation et voici ma video de quelques secondes lol, toutes critiques est bonne à prendre :)

avant de poster ma video, dois je la mettre directement sur le message par imageshak ou pas ?

abello-lucas
14/01/2010, 21h06
Boah moi je te conseil de la mettre en lien au moins personnae n'aura à se plaindre :boss:

splint01
14/01/2010, 23h45
desole pour l'attente, le site imageshak ne dépasse pas le stade du telechargement, j'ignore pourquoi...
du coup j'ai heberger ma video sur un autre site ^^

http://www.dailymotion.com/video/xbv1f2_ma-premiere-animation_creation

a +++

pigniouf
15/01/2010, 00h31
on peu avoir un filaire de tout ça?

base80
15/01/2010, 00h43
filons :mrgreen: :coup: :shock: :arg: :evil:

geantvert
15/01/2010, 08h58
filons

La lainheuuuuu :mrgreen:
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/ManitobaCrafts/storyofwool/images/artifacts/spinningwheel.jpg

autrement elle est pas mal cette petite anim :wink:
le pied gauche glisse un peu, il a les mains et le buste un peu raide mais c'est un bon début :poucehaut:

pigniouf
15/01/2010, 13h16
Voila j'ai rectifié ma bourde je marche au ralenti en ce moment :mrgreen:

splint01
15/01/2010, 15h47
merci geantvert, ca fait plaisir :D

voici un rendu de la derniere image en cellulo pour les accros de la filiaire ^^

http://img64.imageshack.us/img64/7756/renducellulo0069.jpg

mon prochain projet video est plus audacieux :-s, je conserve le meme personnage dupliquer pour un petit figthing :p
si ca ressemble a quelque chose au final, je vous ferai part de mon travail :twisted:

abello-lucas
15/01/2010, 19h11
En tout cas on est tous daccord vive elephorm ;)

splint01
16/01/2010, 12h16
oui je suis d'accord avec toi vive elephorm, leur formations sont très bien faites !! :poucehaut:

malheureusement j'aurai quand même une remarque désagréable en leur faveur :twisted:
je trouve vraiment dommage que leur bibliothèque de formation sur Cinema 4d soit si maigre (seulement 3 formations) en rapport avec d'autre logiciel ou l'on n'en voit plus la fin...

surtout que je penses qu'il y a encore beaucoup à faire en formation sur C4D
j'aurais bien aimé voir des formation dédiées aux textures,à l'éclairage, aux module xpresso ...

puis ce que je note le point de vue formation, j'éspère que l'un d'entre vous pour me conseillez sur ma prochaine formation :)
avez vous déjà prise celle-ci, elle me parrait sympas a faire :
http://www.weecast.fr/cinema-4d/lego-3d-avec-cinema-4d-cinema-4d,4644.html

c'est surtout le côté animation de la video qui m'interesse, je penses qu'il doit utiliser xpresso, c'est une technologie qui m'attire :P

abello-lucas
16/01/2010, 12h30
Paye pas pour cela c'est trop cher ^^
Personnelement j'ai toutes les formations c4d et .... elle me suffisent même si ... je pose énormément de questions ^^
Si tu veu t'initier à zbrush la formation elephorm est trés bien ou alors y a ici en gratuit ^^ : http://forums.polyloop.net/tutoriaux-zbrush/16524-zbrush-cr-ation-d-une-t-te-de-mangalore-partie-1-a.html
j'ai regardé la after effect : crois mi j'ai rien compris pour after avec :)
je te conseil plutot le site mattrunks ou vidéocopilot et si tu en veux encore plus tu as creativecow...
La formation qui manque a elephorm c'est mograph :)
Mais creativecow les remplace trés bien
allez tchouss !

splint01
16/01/2010, 12h32
je te remercie pour tes conseils, je vais jeter un oeil
a++

abello-lucas
16/01/2010, 12h58
Au fait pour formation expresso (vite fait )
Elophorm cinema 4d architecture and design mechanics

splint01
16/01/2010, 14h08
merci t'es un chef ;) mais a ce prix là, je prefere personnellement tanté le camion ^^

je voulai savoir également si les résultats obtenue grâce à Zbrush peuvent être égalé en modélisant directement sur C4D, car j'ai pas Zbrush et sur le net bien sur, uniquement des version démo sont dispobible pour un public pauvre mdrrr

Orbi
16/01/2010, 15h39
Ben les vocations des deux logiciels ne sont pas les mêmes non plus.

Même si Zbrush commence à faire du hard surface ça n'est pas un outil de modeling, pas de box modeling par exemple, Il n'y a pas de rendus avec de la vrai lumière ou autre, pas d'animation.

Donc les deux se complètent très bien mais on ne peut pas vraiment substitué l'un à l'autre (à mon avis).

Teutch
16/01/2010, 23h22
Entièrement d'accord avec Orby... Zbrush est un outil qui complète les autres logiciels 3D comme C4D, il ne les remplace pas. Chacun chez soi ! :wink:

splint01
17/01/2010, 13h24
merci pour vos precision a tous, malheureusement pour moi j'ai pas Zbrush, obligé de modéliser sur c4d :cry2:
mais bon pas grave, je me rattrape sur des modelisation "cartoon" :twisted:

lmatt
18/01/2010, 12h04
Salut splint01,ta ptite anime est bien, la formation éléphorm est top pour commencer dans ce bourbié mais pas suffisant sur les points sensibles et sur certains modules comme cloclo ou muscle... Sinon Zbrush est top pour la modélisation réaliste mais trop gourmand pour ma mule de combat plantage systématique lors de l'import dans c4d. pourtant je ne suis qu ' au 4ème nivo de sub.
bonne continuation