PDA

Voir la version complète : Rendus quicktime et problèmes de poids pour le web



m-_g
13/01/2010, 19h07
Bonjour à tous,
dernièrement j'ai fait quelques rendus vidéos pour des tests d'animations et j'ai préféré faire des rendus QT puisque je ne comptais pas faire de post prod' dessus.

Connaissant un peu After effects et Final Cut,je fais mes exports en HD sans me préoccuper de la taille de la video et je pensais pouvoir m'y retrouver en termes de compression pour le web, seulement je n'arrive pas à trouver un rapport poids / taille / définition intéressant :coup: .

Pourtant en visitant les sites de quelques membres du forum, j'ai été impressionné par la qualité ET la légèreté de leurs vidéos : ça charge très rapidement, c'est fluide et beau (pas d'artefacts ou de pixels rebelles) :love: .

Par ailleurs je me demande aussi quel est le format le plus universel (Pc & Mac), pour pouvoir, par exemple, envoyer par Email une animation de 40 secondes dans un format par exemple de 900x540 px, qui fasse moins de 9 mo et qui soit quasiment de qualité HD.


Si quelqu'un, dans le domaine de la post prod, pouvait me préciser quels réglages en taille de rendu et codecs il emploie pour avoir d'aussi bons résultat je suis preneur, d'ailleurs je pense que ça peu servir à beaucoup de monde. :prie:


Merci d'avance,
m-_g

base80
13/01/2010, 20h45
A mon avis l'export quickTime pour le web donne de très bons résultats, ça va faire 3 instances du mov de taille différente et ca genere le code html pour l'ajouter a ton propre site.
C'est au format universel H.264 et très léger par rapport a la qualité .

m-_g
13/01/2010, 21h15
:bounce:

en fait c'est directement avec le lecteur QT qu'on fait ça !!!

Merci Base80, en effet c'est nickel et vraiment rapide j'hallucine :shock: ça fait plusieurs jours que je teste des formats divers et variés alors qu'il suffisait juste de cliquer enregistrer pour le web...

Adieu Adobe Media Encoder et vive la conversion directe sous QT, je suis vraiment content là...

Merci encore, (peut être qu'on peut le mettre dans les tut minute partie post prod' parce que ça peu aider d'autres personnes),

bonne soirée

ps: j'y crois pas je vous jure si je m'étais filmé avec mon petit carnet annonté de partout, biffé, raturé, surligné, etc.... :coup: ça aurait pu passer au bétisier 2010 :arg:

valkaari
14/01/2010, 00h25
900x540 px, qui soit quasiment de qualité HD.


:shock:

non 900x540 (soit 486 000px) c'est juste un poil au dessus de la SD/ED (720x576 en pal soit 414 720px) et je m'attarderais même pas sur les 9Mo pour 40 secondes.

la hd
1080p/i : 1 920 x 1 080 soit 2 073 600px
720p : 1280x720 soit 921 600px


la SD/ED a un débit de 5-8 mbit/s si j'ai bonne mémoire pour un dvd le fichier pourra faire dans les 4-8Go

Pour de la HD on passe à un débit beaucoup plus important dont j'ai aucune idée (mais c'est logique, y a plus de pixel à faire passer) et les fichiers passent de 8à 50Go.


La qualité de ta vidéo dépends de la compression. Du débit en fait. Plus la vidéo est grande en résolution, plus tu as d'information à faire passer donc plus ton débit doit être important.

Donc il faut faire un choix un moment donné entre la taille de la vidéo, le débit pour obtenir une bonne qualité. La ou quicktime pro est bon, c'est qu'il redimensionne quand tu fais un export pour le web. Donc il fixe un peu beaucoup le débit.

Le pb, c'est que la compression vas plus ou moins bien fonctionner en fonction du contenu. La compression se base sur les images de ta vidéo. Un certain nombre d'image en fait. En gros, si tu film un fond blanc pendant 4h et que rien ne se passe, tu peux compresser comme un malade. Si par contre tu films plein plein plein de couleurs en bougeant la camera comme un dingue, les pixels d'une image à l'autre ne seront pas identique, donc la compression moins puissante.

Bref compresser une vidéo, ça dépends de la taille, du contenu et du poids que tu veux avoir au final. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de règles qui fonctionnent à tous les coups.

Le h.264 fonctionne assez bien si ça bouge pas trop à l'image, dès que ça bouge de trop, le mpeg-4 repasse largement devant. (enfin c'est ce que j'ai constaté)

Bref à toi de voir et de faire des tests.

m-_g
14/01/2010, 14h48
Je viens de récupérer mon carnet au fond de la poubelle... :roll:

En tout cas merci beaucoup pour les détails, désolé pour l'amalgame HD/format (960x540) en fait je parlais d'une taille que je trouve "honnête" pour les vidéos sur l'écran. concernant l'histoire des 9mo il est bien question de pouvoir envoyer sa vidéo par mail directement au lieu d'envoyer seulement un lien vers un site qui l'héberge ; la plupart des gens ne cliquent pas sur les liens, ils veulent que ce soit affiché dans la fenêtre de leur boite e-mail...

Par contre je trouve un peu dommage cette multitude de formats de compressions c'est vraiment compliqué de s'y retrouver et ça a toujours été le cas.

Merci encore Valkaari et Base 80 pour vos réponses, si je trouve un petit précis de la compression vidéo (quels réglages pour quelle utilité) je le posterai ici.

Bonne journée

Seb-bbl
14/01/2010, 16h41
si je trouve un petit précis de la compression vidéo (quels réglages pour quelle utilité) je le posterai ici.


Pas besoin.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22470.0
:wink:

m-_g
14/01/2010, 20h13
Raaaahhhhhhh !!!!! :arg:

Mais je ne vais donc jamais pouvoir apporter quoique ce soit sur ce forum ! Avoir un peu l'impression d'apporter quelque chose et de ne pas faire que profiter...

Merci pour le lien qui en plus d'être complet est très sympa à lire... Bon bah je n'ai plus qu'à remercier encore une fois les auteurs de ce fabuleux forum :prie: (ici Mips en l'occurrence)

Vous êtes forts les mecs... :efface:

Seb-bbl
14/01/2010, 22h59
Si vraiment tu veux apporter un truc, apporte l'apéro !
Plus sérieusement, il manque à ce petit précis une partie plus complète sur les codecs. Mips, au boulot !

m-_g
15/01/2010, 00h31
Pour l'apéro ce sera avec plaisir, et c'est vrai que ce Mips a fait sa feignasse sur la partie "codecs", et en plus il veut des photos de nos nanas en tenue légère... :wink: