PDA

Voir la version complète : pb tuto the boy



subskill
03/01/2010, 22h22
hello tout le monde,

tout d'abord bonne année à tous et meilleurs voeux!!!
Ensuite voilà je viens de commencer la modélisation sous C4D et je suis tombé sur un super tuto http://www.3digital-tuto.com/index.php/making-of/making-of-the-boy/making-of-theboy-corps qui je pense est sous lightwave mais étant vraiment un newbie en 3d je bloque dès le début, il utilise deux outils non présent dans C4D "extender plus" et "strech" mais je suppose qu'il doit y avoir des équivalent dans C4D, pouvez_vous m'aider..?
Merci !!

Vaughn
03/01/2010, 22h37
Salut et bienvenue :)

Pour répondre à ta question si tu veux faire une manip équivalente sur c4d, tu séléctionnes la boucle de polys comme dans le tuto et tu utilises l'outil extrusion en n'oubliant pas de régler l'angle maxi au delà de 90° dans les paramètres vu ce que tu veux faire.

user4D
03/01/2010, 22h41
Juste un conseil :deal:

C'est des outils de bases de c4d, apprends à les connaitre avant de te lancer dans ce genre de tuto.
Surtout quand tu fais des tutos d'autres logiciels parce que t'as pas finis de chercher des équivalences d'outils sinon.

Moi je dis ça, je dis rien :mrgreen:

subskill
03/01/2010, 22h48
Ohhh merci de prendre le tps de répondre c'est super cool.
Par contre j'ai tester en sélectionnant les arrêtes mais ca ne fonctionne pas et j'ai tester en sélectionnant les faces et en extrudant avec un angle superieur à 90 mais cela me créer de nouvelles faces dans la selection.. je sais pas si je me suis bien exprimé....
Sinon pour le 2eme post tu a tout à fais raison mais je débute la modélisation, j'ai déjà toucher plusieurs fois à C4D mais ne autodidacte (animatio surtout et création de shader)... mais bon ca suffit pas... lol

subskill
03/01/2010, 23h12
Merci Vaughn la manip est bonne, j'ai retenter et ca passe nikel ! je continue et surement à bientôt pour un nouveau blocage.. lol

Bon bah voilà de nouveau bloqué... lol
Un moment il déplace des points et cela affecte les points en face avec un système de symétrie... J'ai vu qu'il était possible d'arriver au même résultat en sélectionnant tout les points et en réalisant un scale, mais est il possible de faire la même chose que dans le tuto sous C4D en affectant les autres points en symétrie..?

wedge
04/01/2010, 11h53
tu peux utiliser directement une symétrie, sa simplifie la chose. Enfin si j'ai bien compris ta quesiton :)

Elliax
04/01/2010, 11h57
C'est ce que disait User4D... Apprend les outils avant de te lancer... parce que là parti comme ça tu va bloquer une cinquantaine de fois avant de finir... Commence avec des tuto plus simple... Et quand tu vois un outil dont tu ne connais pas l'utilité, test le avant de demander à quoi il sert... :poucehaut: