PDA

Voir la version complète : Problème format pour ICARUS



ZeTS
02/01/2010, 11h30
Bonjour,

J'aimerais bien faire du Tracking, mais le soucis, c'est que j'utilise des vidéos HD, qui sont au format *wma (Vidéo JD 720 6Mbits/s), et Icarus ne reconnait pas ce format..
Le mov marche, mais la vidéo perd toute sa qualité, et ce n'est pas ce que je recherche..
Et même quand j'enregistre en *.avi, Icarus ne connait pas, alors que ça il devrais fonctionner ?

J'ai eu envie de passer sur MatchMove, mais il faut Maya, et le tout est bien cher pour le simple tracking que je veux effectuer..
A la limite, existe t'il d'autres soft de tracking exportable dans C4D ?

Merci de vôtre aide !

Bonne journée !
ZeTS

actarus
02/01/2010, 12h12
Salut,

il y a PFhoe de pixel Farm dans lequel tu reux rentrer du HD et qui peut exporter au format C4d. C'est un trackeur entrée de gamme, qui donnera pas des résultats convaincants sur des plan complexes (flou de mouvement, passage d'objet 1er plan...). Mais pour des plans simples, çà le fais à petit prix.
Edit: le lien: http://www.pfhoe.com/products.php

Tu peux les tester en version démo au bas de la page du lien.

ZeTS
02/01/2010, 12h14
Merci pour le soft, mais je pense pas que ce soit suffisant, vu que c'est de la HD,si c'est mal tracké, ça risque de ne pas rendre jolie ?
Est-ce-que Boujou exporte au format C4D ?

Je vais tout de même essayer PFhoe, et pour la correction du flou de mouvement, passage d'objet, on peux peut être corriger ça avec du After Effect :)

actarus
02/01/2010, 12h21
Rien ne t'empeche de faire un essai avec la démo. Y'a peu de réglages manuels, beaucoup de choses sont automatisées, mais à ce prix sur le marché des trackeurs...

C'est sur qu'en HD un défaut est amplifié, c'est comme sur toile, toute proportions gardées. De toute façon si c'est mal tracké que ce soit en SD ou HD, çà se verra.

Je ne connais pas d'autres solutions bas prix pour ce genre de boulot. Tu as dérushé ton plan d'une caméra? Si c'est le cas, tu n'as pas de possibilité de le refaire sur un mac pour sortir du mov?

Pour le flou de mouvement, je pense pas que tu puisses y faire quelque chose avec After..ou alors je veux bien savoir comment tu t'y prends!
Pour le passage d'objet en premier plan, tu peux, il me semble,que tu peux importer un cache dans PFhoe, pour masquer certaines infos quand il track. Bon courage!

NiKo
02/01/2010, 12h24
Matchmover exporte très bien au format c4d.

La HD permet d'avoir des trackings plus efficaces parce que la qualité au niveau sub-pixel est bien meilleure. Donc la HD n'augmente pas les défauts, elle permet au contraire d'en éviter.

La version pro du plug pour c4d de calibration de cam PhotoMatch fait du tracking. Mais je ne l'ai jamais testé, je suppute que ça reste très basique. Cela-dit le reste du plug est une merveille, donc, peut-être que la partie tracking est top aussi... A tester.

actarus
02/01/2010, 12h27
La HD permet d'avoir des trackings plus efficaces parce que la qualité au niveau sub-pixel est bien meilleure. Donc la HD n'augmente pas les défauts, elle permet au contraire d'en éviter.


Assurément. Je me suis mal exprimé.

ZeTS
02/01/2010, 12h30
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du mac, je n'en ai pas malheureusement, ça me servirais sûrement bien pour mes montages vidéos !
Je suis d'accord pour MatchMover, mais il faut maya, et j'ai regarder le prix, qui tourne vers les 3500€ :poucebas:

Je vais pour l'instant me contenter de la démo, merci bien :)

NiKo
02/01/2010, 12h36
Je suis d'accord pour MatchMover, mais il faut maya,


Mais non! Pour quoi il faut Maya? Matchmover est une appli stand alone qui exporte la solution de tracking au format que tu veux...

Pour le prix, c'est clair que c'est pas pour les freelances qui ont besoin une fois tous les 2 ans de faire du tracking... :roll: Ce prix (qui a tout de même été divisé par 2 il y a 3 ans) date d'une époque où Matchmover était quasi le seul à faire ce qu'il fait. De plus en plus de solutions bien plus abordables arrivent, et ou bien Realviz adapte son prix (ou son offre), ou bien il va se faire bouffer très vite...

jeffD
02/01/2010, 13h33
Salut,

Si ton plan cam est propre (pas trop de vibrations, de mouvements "bizarre" style cam epaule/zoom super rapide, des belles lignes de fuite sur ton plan .... ), tu peux faire ton tracking (icarus) en .mov en gardant la meme taille d'image (resolution et pixel), et le remplacer par ton plan HD a la fin, quand tu finaliseras sur After ou autres soft de compositing.

Ok, on reviens au point ou tu risques d'avoir un tracking moyen, mais bon, si c'est pas pour du pro, ca peut le faire :poucehaut:
Sinon, tu payes :cry:

J'ai un collegue qui gere comme ca ses plans "truques" pour pouvoir bosser plus vite. A la fin, il remplace le metrage ! et hop.

Apres, photomatch marche bien si tu as des belles lignes de fuite et faut pas que ca parte dans tous les sens :nono: sinon, c'est pas gagne !

Voila, j'espere ne pas avoir dit trop de betise, suis pas encore super frais :mrgreen:

Bonne annee !

AA+

pigniouf
02/01/2010, 14h14
Je partage l'avis de niko pour le tracking Machmover,je crois qu'il y à un tuto la dessus
Pour ma part je le trouve un peu lourd au niveau de l'interface mais c'est mon avis perso.

diego1968
03/01/2010, 23h02
Sinon parfaitement intégré a C4D tu as aussi Cinecat dont voici le lien http://www.scenespector.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=50

et sur le même site Voocat (tiré du prog Voodoo) il est a 99€ HT

Et les 2 traitent la HD !