PDA

Voir la version complète : (re) nouveau



walker
18/12/2009, 19h24
Bonjour à toutes et à tous!!

Je tiens à préciser que cela fait un bout de temps que je vous suis tous en silence :prie:

Je me présente, Sébastien, 25 ans, je suis né et ai grandi en Afrique et vis désormais en région parisienne (en fait depuis 9 ans...)
J'ai fais des études dans l'Architecture d'Intérieur, scénographie et Design.
Récemment Auto Entrepreneur, je souhaiterais élargir ma palette en faisant de l'infographie 3D.

J'ai découvert Cinema 4D en 2ème année en école supérieur d'art via mon prof d'info de l'époque, l'exercice consistait à importer une 3D faite avec AutoCAD sur C4D (r9), puis placer une caméra, texturer, etc...C'était la toute première fois que j'utilisais un logiciel 3D et j'avoue que j'ai de suite accroché mais je n'ai pas poussé plus l'apprentissage faute de temps.
plus tard j'ai été amené à travailler sur 3ds max 7, j'ai eu beaucoup de mal notamment à cause de l'interface pas franchement intuitive...mais finalement j'ai pu bidouiller quelques scènes pour un gros projet.

Une fois l'école finie je n'avais malheureusement pas les moyens pour me payer une licence donc j'ai un peu lâché la 3D :cry:
Après une année 2009 de CDD, de petits boulots et de grosse galère j'ai décidé de m'y remettre avec mon premier amour: C4D
S'en suit un mois intensif d'apprentissage sur la version de démonstration de C4D r10. Grâce aux nombreux tutoriaux de la french de d'autres sites j'ai réussi à pondre quelques scènes ou objets potables.
Mais voilà, la semaine dernière mon disque dur m'a lâché du jour au lendemain et j'ai TOUT perdu... :cry: notamment tous mes travaux de cours et autres effectués durant des stages. sois 5 ans de dur travail...
J'ai du multiplié les petits job pour pouvoir me payer un Imac 24", résultat au bout d'a peine 1 ans, plus de DD...je n'avais pas les moyens d'acheter un DD externe de plus de 500Go pour faire une sauvegarde donc => PLUS RIEN!

Bref tout ça pour dire que je repars de 0, je sais que je n'aurais pas le courage de tout recommencer seul...C'est pour cela que finalement je me décide enfin à rejoindre cette superbe communauté où j'espère apprendre encore et encore aux côtés de monstres de la 3D tels que vous tous!!

J'ai pu récupérer quelques rendus de mon premier projet en tant que freelance en archi d'intérieur que j'avais envoyé par mail à ma partenaire. Je vous les post dès que j'aurais pigé comment faire. (je n'ai pas l'habitude des forums :oops: )

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoulé avec ma vie :mrgreen:

Amicalement.

Seb.W

Jean-Laurent
18/12/2009, 19h29
Belle présentation. :poucehaut:
Bienvenue à toi. :odile:
Les images, les images. :bounce:
Enfin l'image. :mrgreen:

walker
18/12/2009, 20h14
Merci j'y ai mis tout mon :love:

Alors il s'agissait de l'aménagement d'un appartement parisien dont le thême est "Bohême"
Ce sont les premiers rendus donc c'est vide et pas top au niveau éclairage, je m'en excuse d'avance.

http://img189.imageshack.us/i/vuelit.png/


j'ai utilisé quelques modèles de la belle bibliothèque de la french :mrgreen: j'espère que vous ne m'en voudrez pas :oops:
C'était uniquement pour donner une idée au client car dans la vrai vie j'ai moi même choisit le mobilier et les objets déco :wink:


http://img23.imageshack.us/img23/6967/vuetoilettes.png


http://img685.imageshack.us/img685/4310/vuedouchev2.png


http://img15.imageshack.us/img15/9613/essaivuecuisine3.png

et pour finir une clé que j'ai imaginé pour pour la marque Lexon (connu pour ses cadeaux d'entreprise design)

http://img27.imageshack.us/img27/9857/essaiclusbperso.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2794/essaiclusbperso2.jpg


Voilà tout ce que j'ai pu récupérer... :cry:

Bon je sais que c'est pas top mais je vais m'y mettre sérieusement!!

Amicalement.

Seb.W


oups les images n'apparaissent pas :?

Paradox
18/12/2009, 20h36
Bienvenue à toi ! :odile:
Il y a un petit souci chez moi, je ne vois pas tes images... :calim:

bricoman
18/12/2009, 20h38
Bonsoir Walker
Bienvenue à toi sur ce forum





Ce sont les premiers rendus donc c'est vide et pas top au niveau éclairage, je m'en excuse d'avance.


Voilà tout ce que j'ai pu récupérer... :cry:



:cry2: :cry2: :cry2:

walker
18/12/2009, 20h42
Et là???

Jean-Laurent
18/12/2009, 20h43
Ah oui, quand même.
Très belle entrée en matière. :poucehaut:

C2
18/12/2009, 20h49
La motivation transpire de ces très belles images :poucehaut: :prie:
Bienvenue walker :bounce:

Paradox
18/12/2009, 20h58
Haaa yes ça fonctionne !
Vraiment pas mal du tout ! :poucehaut:
La porte de la douche est un poil épaisse à mon goût et la bouteille sur la 3 semble un peu petite comparé à la chaise. Mais sinon bel éclairage !

walker
18/12/2009, 21h01
Merci à tous! j'aurais aimé vous montrer les derniers rendus avec tout le mobilier modélisé et tous les petits détails snif... :cry2:

J'aurais une petite question

- Est-ce que la r11 utilise AR3 oui il faut la r11,5? si oui est-elle présente dans la version de démonstration?

lolofedo
18/12/2009, 21h07
Bienvenu ici, beaux rendus, bravo :poucehaut:

keltoi
18/12/2009, 22h32
La perseverence, c'est ce qu'il y a de plus beau en 3D, et tu ad l'air d'en être plein.

Bienvenu Walker :efface:

Jean-Laurent
18/12/2009, 22h33
- Est-ce que la r11 utilise AR3 oui il faut la r11,5? si oui est-elle présente dans la version de démonstration?


Oui, la R11 c'est AR3.

walker
19/12/2009, 02h13
- Est-ce que la r11 utilise AR3 oui il faut la r11,5? si oui est-elle présente dans la version de démonstration?


Oui, la R11 c'est AR3.


Ah cool je vais tester la demo alors, j'espère qu'elle est complète et qu'on peut enregistrer.
Merci pour l'info et merci à TOUS de ce chaleureux accueil, Je vais vraiment essayer de m'y remettre petit à petit.
En attendant je continue de baver sur vos WIP :bave: grrrrr

Amicalement.

Seb.W

Jean-Laurent
19/12/2009, 10h25
Ah cool je vais tester la demo alors, j'espère qu'elle est complète et qu'on peut enregistrer.


Ah, là par contre. :wink:
Elle est complète et illimité mais pas de possibilité d'enregistrer.

walker
19/12/2009, 11h29
Ah cool je vais tester la demo alors, j'espère qu'elle est complète et qu'on peut enregistrer.


Ah, là par contre. :wink:
Elle est complète et illimité mais pas de possibilité d'enregistrer.



A zut...je vais devoir demander au papa noyël une license c4D :mrgreen:

AR3 vaut-il vraiment le coup? Ou faut t'il vraiment que je passe sur Vray? mon problème est que sur le marché du travail la maitrise de 3ds max et Vray est souvent demandée GRRRRR du coup je suis bloqué...
Mais bon jusqu'ici je bosse avec AR et j'aime bien donc bon...ça me reviendrait ultra cher si je devais prendre aussi Vray pffffff....HELP!!!

Teutch
19/12/2009, 14h39
Salut, et bienvenue.
Beau boulot ! :poucehaut:
Si je ne m'abuse, la démo de C4D R11.5 que tu télécharges sur le site de Maxon, ben en t'enregistrant, tu peux tout faire même enregistrer pendant 42 jours. De quoi te laisser le temps pour prendre une décision. :wink:

walker
19/12/2009, 22h19
Salut, et bienvenue.
Beau boulot ! :poucehaut:
Si je ne m'abuse, la démo de C4D R11.5 que tu télécharges sur le site de Maxon, ben en t'enregistrant, tu peux tout faire même enregistrer pendant 42 jours. De quoi te laisser le temps pour prendre une décision. :wink:


Merci :oops:

super, merci pour l'info, je vais faire ça pour commencer.
A bientôt pour un premier mini wip :wink:

walker
07/03/2012, 11h53
Eh bien après une looongue absence, je reviens parmi vous afin de me perfectionner encore plus car là je stagne graaaaave!

Mon but : faire des rendus de scènes d'intérieur réalistes...ce n'est pas gagné...

Bon je vais tout de même vous montrer quelques trucs que j'ai pu faire mais bon...tout cela reste à l'état de test donc soyez indulgents please :)
Merci d'avance.

Bien cordialement.

walker
07/03/2012, 12h00
http://img696.imageshack.us/img696/7886/appartikeda.png

http://img824.imageshack.us/img824/6568/appartwind.png

le tout réalisé sous AR

walker
07/03/2012, 12h46
En fait je n'arrive pas à faire de super rendus clairs :( J'ai du mal avec l'éclairage et les réglages...

Je me suis penché sur Vrayforc4d, c'est nettement mieux, par contre au niveau des textures je galère un peu...je voulais savoir si l'option converter était fiable et efficace? Ou est-t-il préférable de refaire toutes les textures?

Merci d'avance.

http://img263.imageshack.us/img263/3299/740dosvray.png

http://img7.imageshack.us/img7/1382/penclubdosvray.png

petits essais sur VRAY

dotcom
07/03/2012, 15h41
Refais tes textures, piges la méthode vray tu n'en seras que plus performant plus tard.
J'ai posté un tut sur éclairage vray et texture en home il y a quelques jours.

PS : tu étais ou en Afrique ?

walker
07/03/2012, 16h27
@dotcom merci du conseil, je vais regarder et comparer plus attentivement les paramètres des textures. Je vais aller voir ça de suite pour ton tuto, un grand merci!

P.S: au Gabon ;)

dotcom
07/03/2012, 17h36
Maniiiii djô ! pardon ! Elbèv ou bien ? ton coin ta caz était ou ? T'es à Mbengue now ?

walker
07/03/2012, 18h07
Maniiiii djô ! pardon ! Elbèv ou bien ? ton coin ta caz était ou ? T'es à Mbengue now ?

Oooh le monde est petit décidément :) oui je suis né à lbv, j'ai vécu d'abord à Louis ensuite Okala et retour à Louis, mais actuellement je suis effectivement en Mbengue (à paris)! et toi??

on va peut être passé en MP pour pas saouler les gens? :p

BoB
08/03/2012, 09h35
Bienvenu à toi !
Sympas tes premiers rendus, tu commences fort
continue !

Salutation,
BoB

dotcom
08/03/2012, 09h49
Pour en revenir à ton travail je trouve que tu devrais te plonger dans les réglages spéculaires, on peut donner de supers effets à nos matériaux rien qu'avec la spécularité et tu ne la maitrise pas encore.
Cf le siège avec les barres de fer.
Peut être qu'un catalogue IKEA ou même passer sur quelques sites de pro en rendu archi intérieur te donnerait de bonnes références.

Ensuite passes au bump parce que là aussi tu as du pain sur la planche,

Mais pour un début en c4D c'est super !!

Note : Un clic droit sur une fonction ou un menu dans c4d peut t'envoyer sur l'aide directement et t'ouvre la page concernée par l'outil en question, c'est cool pour en savoir d'avantage.

++

walker
08/03/2012, 20h39
@Bob : Merci c'est encourageant :)

@dotcom : En fait j'arrivais à faire des matériaux pas trop dégueu sous AR mais avec VRAY je galère encore pas mal j'avoue :(
Je vais essayer de creuser tout ça, merci pour tes conseils.

A+

cheik
09/03/2012, 19h14
Hello et/ou Mbolo "any" Tchango ?(^_^)

Ancien du LNLM de LBV je fais un petit clin d'œil à notre ami venant du Gabon…

Ancien « nul ou padawane » du forum je me suis réinscrit sous le même pseudo qui à du mourir lors du changement « d’habillage » ou « d’interface » du site ce qui veut dire que ça fait une éternité que je n’ai pas posté et que je me suis contenter de suivre ça dans « l’ombre » avec cependant un œil toujours attentif.

Bon, ben il y à toujours autant de « tueur » sur ce forum, vous faites peur et envie !

Bravo pour la qualité des travaux produits par les big boss du forum et aussi ceux dont on voit la progression !

Bon courage @ tous et bravo pour votre maitrise. @+