PDA

Voir la version complète : adaptateur DVI



vesale
06/12/2009, 15h08
bonjour a tous, je vais changer d'écran et aurai voulu pouvoir enfin profiter de la sortie dvi de mes mac pro, jusqu'à présent j'ai utilisé l'adaptateur dvi>>vga livré avec la becanne et donc 2 ecrans
souhaitant liberer de la place sur le bureau et bosser avec un ecran plus grand ( vu que je ne fais que monitorer mes rendus de l'autre becanne)

je me suis donc choisi un 26 pouces et ai commandé un switch kvm dvi
le soucis, c'est qu'en regardant de plus près je crois voir que les sortie des mac pro sont des sorties dvi-I et pas des sorties DVI-d ce qui veut dire que je ne pourrai probablement pas faire les branchements et ainsi piloter mes becannes via le switch ni meme brancher l'ecran

pour info il s'agit d'un Iiyama ProLite E2607WS-B1 avec des entrée dvi, vga et hdmi

j'ai cherché sur le net et ne vois rien (adaptateur)

j'aurai donc grandement besoin de vos astuces etc si il y'en as
merci :) :calim: :calim:

Rompower
06/12/2009, 15h42
Salut Vesale,

petit résumé du DVI, Il existe trois types de prises :

* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
* le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A

si ton Mac sort en DVI-I c'est tant mieux, ça ne sert pas à grand chose mais ça te permettrait de brancher un adaptateur DVI-VGA et de le brancher sur un écran qui n'accepte que de l'analogique (comme tu l'as fait auparavant). Mais ça te permet aussi de sortir en numérique directement, donc tu as l'embarras du choix.

Dans ton cas c'est simple, si tu ne peux brancher ton mac sur ton switch kvm, c'est probablement que ce dernier n'accepte que du DVI-D.
Dans ce cas il te faut un adaptateur DVI-I en DVI-D et le problème devrait être résolu.

http://www.amazon.com/Adapter-DVI-D-Male-DVI-I-Female/dp/B000A8QJGG

Sinon, tu arraches les 4 pattes inutiles sur ton mac :mrgreen: :P

http://www.logicsupply.com/images/dvi_connector_types.gif

Rom ;)

Edit : en fait ce n'est même pas nécessaire, tout câble DVI normal est de type DVI-D (dual link, ou pas). Donc pas besoin d'adaptateur. Tu mets ton câble DVI-D sur la prise femelle DVI-I de ton mac, et tu branches sur ton switch.

Rudy
06/12/2009, 20h17
Salut Rompower :odile:

Sans vouloir polluer ce wip, j'aurais une qquestion sur un sujet analogue:


La prise HDMI, reliant carte graphique et moniteur représente-elle un avantage par rapport au DVI ?

Rompower
06/12/2009, 23h08
Salut Rompower :odile:

Sans vouloir polluer ce wip, j'aurais une qquestion sur un sujet analogue:


La prise HDMI, reliant carte graphique et moniteur représente-elle un avantage par rapport au DVI ?


Salut Rudy, le seul avantage du HDMI sur le DVI est qu'il peut également transporter le son en 5.1, autrement c'est exactement la même chose. Ah oui et la prise est peut être plus jolie aussi? :D

bonne soirée :odile: