PDA

Voir la version complète : Image 2D ➝ Image 3D



alxn
04/12/2009, 15h54
Salut à tous,

Après avoir parcouru l'aide en ligne + mon bouquin C4D + ce forum dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème.

Je cherche à donner de l'épaisseur à une image détourée sur toshop. J'en ai donc importé le tracé depuis illustrator (V8), puis j'ai créé une texture que je pensais appliquer simplement à la spline obtenue... Mais impossible de trouver une commande qui pourrait "adapter" automatiquement cette image à l'extrusion nurbs réalisée...

Comme je ne pense pas être super clair :oops: voici une capture d'écran :
http://www.oneshed.com/DOG2.png

Peut être que je me prends trop la tête et qu'il existe une solution bôôôcoup plus simple de réaliser de tels objets (j'en ai pas mal à faire :| !!!).

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Sir Gong
04/12/2009, 16h04
Mais impossible de trouver une commande qui pourrait "adapter" automatiquement cette image à l'extrusion nurbs réalisée...
Hello,
tu appliques ta texture en projection planaire, puis clic droit sur le tag texture > adapter à l'objet.

alxn
04/12/2009, 16h12
Oh my G... !
:bounce:

Super ! C'est rageant de penser que je me prends la tête dessus depuis hier...

Mais attention ! J'ai un autre pb, parce que du coup, cela me laisse un "vide" entre l'avant et l'arrière de l'objet, que je ne vois pas comment remplir...
http://www.oneshed.com/DOG3.png

alxn
04/12/2009, 16h20
Je vois en fait... J'ai désactivé la couche alpha. Je me retrouve donc avec un contour blanc, mais impossible d'en modifier la couleur. Ca se joue au niveau des caractéristiques du matériau ? J'ai beau varier les couleurs, ma texture ne change pas (elle reste sur fond blanc)...

Sir Gong
04/12/2009, 16h23
Tu peux mettre ton bout de fichier à dispo ?
Je ne comprends pas ta forme.

edit : tu peux coller un premier matériau sur ta forme (couleur au choix), puis ta texture qui vient se plaquer comme tu l'as fait.

alxn
04/12/2009, 16h29
Idéalement, voici le résultat que j'aimerai obtenir :
http://www.oneshed.com/DOG4.png

Sauf que pour en arriver là, j'ai minutieusement modifié une à une les coordonnées de décalage et de longueurs X et Y de la texture... Un peu fastidieux !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse Sir Gong. Je veux bien te mettre mon fichier à dispo, mais sais po comment faire :oops:

Sir Gong
04/12/2009, 16h34
Envoie par mail (gong@trobo.com), ça ira plus vite...

(avec la texture, bien entendu)

Sir Gong
04/12/2009, 17h06
Bon alors, si tu ne veux pas trop t'embêter, il faut que tu prépares tes tex photoshop en amont sans débord.
(Suffit de faire commande-A / commande-N / commande-V à partir de ton calque détouré pour avoir un nouveau doc au bon format)
Comme ça, lorsque tu appliqueras la commande "adapter à l'objet", ça va se caler direct.

Concernant la tranche, je n'ai pas compris si tu veux que la tex suive (en auquel cas tu n'as rien à faire) ou si tu veux une 2e couleur, et dans ce cas, le plus rapide est de convertir ton extrusion en objet et d'appliquer ta matière couleur, puis la photo détourée sur le ou les couvercles.

alxn
04/12/2009, 17h12
Hé bé je n'ai rien d'autre à dire que bravo et merci !

Je n'ai pas encore choisi entre une tranche "texturée" ou colorée, mais maintenant y'a plus qu'à :lol:


C ya !