PDA

Voir la version complète : Tracé Illustrator



TITUS PULLOS
02/12/2009, 18h51
Bonsoir a tous. Je suis hyper débutant sur C4D : je suis graphiste 2D. Ceci étant dit : je fait un Logotitre dans Illustrator Cs3.
Je l'ouvre dans C4D.
Je veux faire une extrusion,en fair un objet 3D quoi.
J'ai beau essayer, yarrive po.

Merci d'avance.

Sir Gong
02/12/2009, 19h04
Logotitre ? C'est quoi ?

Bon, sinon montre-nous avec des images ce qui coince, parce que là c'est un peu vague, hein.

valkaari
02/12/2009, 19h08
Faut enregistrer en illustrator 8

As tu bien mis ta spline enfant de l'extrusion ?

mmm c'est déjà un bon début de piste ^^

TITUS PULLOS
02/12/2009, 19h18
Ach oui. voici une capture de mon écran. Flute ça marche pas. En fait c'est un tracé Illustrator un peu complexe (de la typo retravaillée et vectorisé ensuite). Un Logotitre c'est tout simplement le titre d'un film (en l'occurrence), créé spécialement pour l'occasion.

TITUS PULLOS
02/12/2009, 19h29
Merci, oui c'est la bonne fonction. C'est ça. Mon deuxième soucis, c'est que mes lettres sont des objets indépendants.
Bon je vais regarder et je reviens.
Merci encore et A+

Patman
02/12/2009, 20h41
Mon deuxième soucis, c'est que mes lettres sont des objets indépendants.


Objet :arrow: grouper les objets :arrow: connecter :arrow: optimiser :arrow: extrusion NURBS

Seb-bbl
03/12/2009, 11h50
Mon deuxième soucis, c'est que mes lettres sont des objets indépendants.


Objet :arrow: grouper les objets :arrow: connecter :arrow: optimiser :arrow: extrusion NURBS




Mettre toutes les splines enfant de l'extrusion nurbs et cocher "hiérarchique".

TITUS PULLOS
03/12/2009, 15h33
Mon deuxième soucis, c'est que mes lettres sont des objets indépendants.


Objet :arrow: grouper les objets :arrow: connecter :arrow: optimiser :arrow: extrusion NURBS


Merci ça fonctionne nickel.
Mon problème suivant vient du matériaux que j'applique : il ne se "mappe" que sur la profondeur et le biseau.
J'essaye pas mal de truc, mais ca ne marche pas pour l'instant. Si quelqu'un a la soluce, merci d'avance.

Patman
03/12/2009, 16h41
Se mettre en vue avant ( texte de face ) :arrow: activer le texte :arrow: se mettre en mode point :arrow: clic droit :arrow: projeter

( Le texte va se conformer à la surface qui se trouve derrière lui )

Sir Gong
03/12/2009, 16h46
:?:
quel rapport avec l'application d'un matériau ?


Titus, si tu veux des réponses, joins à ton message des captures d'écran avec tes réglages de mapping et le résultat obtenu.

Patman
03/12/2009, 17h03
Autant pour moi, j'avais mal lu ta demande,

je pensais que tu n'arrivais pas à projeter ton texte.

lenogre
04/12/2009, 00h15
Sais-tu Titus que ce forum est doté d'un moteur de recherche et que l'application C4D possède une aide en ligne en français ?
Mediaworks est en train d'implémenter une aide vocale : tu poses une question et ton ordi te répond et fais la manip à ta place mais ça prend un peu de temps (pb techniques d'encodage audio et des différentes configs de systèmes d'après ce qu'on m'a dit) alors d'ici là tu devras patienter et utiliser des techniques certes un peu rétrogrades mais qui forment la jeunesse.
Ah j'oubliais : il y a sur le site de Mediaworks un pdf téléchargeable. C'est la version 9 mais toute la partie modélisation et texturage de base sont encore d'actualité.

TITUS PULLOS
04/12/2009, 18h06
Sais-tu Titus que ce forum est doté d'un moteur de recherche et que l'application C4D possède une aide en ligne en français ?
Mediaworks est en train d'implémenter une aide vocale : tu poses une question et ton ordi te répond et fais la manip à ta place mais ça prend un peu de temps (pb techniques d'encodage audio et des différentes configs de systèmes d'après ce qu'on m'a dit) alors d'ici là tu devras patienter et utiliser des techniques certes un peu rétrogrades mais qui forment la jeunesse.
Ah j'oubliais : il y a sur le site de Mediaworks un pdf téléchargeable. C'est la version 9 mais toute la partie modélisation et texturage de base sont encore d'actualité.


Merci pour toutes vos réponses, qui m'ont bien éclairé. Excusez le titus, il débute grave et a des réflexes 2D quasi indécrassables.
Je vient de causer a mon boulot avec un graphiste 3D qui pratique Maya depuis 15 ans, le gars s'est bien marrer.
C4D a l'air bien pratique pour moi, qui veux ajouter de la 3D a ses compos 2D. Je vais effectivement telecharger toutes ces aides.

TITUS PULLOS
04/12/2009, 18h08
ah oui : z'allez me prendre pour le dernier des blaireaux je suis sur un naadin' mac et j'arrive pas a enquiller des images dans mes messages sur ce forum. V'la pourquoi...

SoKoa
05/12/2009, 18h25
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=14299.0


et pour tes images


http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0


c'est les premiers messages sur le forum bac a sable !