PDA

Voir la version complète : extrusion spline



beggi
01/12/2009, 13h04
bonjour tout le monde
je sais que c'est basique ce que je vais vous dire mais croyez moi je suis la dessus deux jours et j'arrive pas a le resoudre.
mon prob est simple j'ai pris un spline carré que j'ai bien evidament edité puis j'ai voulu faire une extrusion(1 subdivsion)
avec 0 mouvent sur tous les axes puis editer le tout et au lieu d'obtenir une surface carré simple constiué d'un seule
polygone j'ai obtenu un une surface carré divisé en 2 poly.
merci

vesale
01/12/2009, 13h14
et tu essai de faire quoi précisément?

beggi
01/12/2009, 13h30
en faite c la fonction extrude qui me pose pb car si je prends un carré spline que j'édite puis je fais une extrusion avec caps puis j'edite le tous j'obtiens des caps divisé en polygone et pas des faces simples constiuées chaccune d'un seul polygone

geantvert
01/12/2009, 14h25
hello, pourquoi passes-tu par les splines et extrusions? Si tu veux un carré en un seul poly, tu prends un cube et tu supprime les 5 autres poly qui ne t'intéressent, il ne te restera plus qu'un poly carré. A moins que je ne saisisse pas ce que tu souhaite :wink:

kryptogram
01/12/2009, 14h26
Bonjour,

Bon sang, j'ai beau lire et relire, je n'arrive toujours pas à comprendre quoi que ce soit.
Si tu veux un polygone carré..... ben prends un polygone carré... que tu extrudes...

Si c'est trop obscur pour toi, lâche la souris et plonge ton nez dans la documentation...?

Seb-bbl
01/12/2009, 14h29
hello, pourquoi passes-tu par les splines et extrusions? Si tu veux un carré en un seul poly, tu prends un cube et tu supprime les 5 autres poly qui ne t'intéressent, il ne te restera plus qu'un poly carré. A moins que je ne saisisse pas ce que tu souhaite :wink:

Ou tu peux aussi prendre une primitive Polygone...

luistappa
01/12/2009, 14h35
Géant vert c'est géant! Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Mais pour répondre à Beggi, dont j'imagine la question purement théorique avec comme exemple un carré.

C'est parce que tes paramètres de caps sont sur Ngone ou Triangle, mets les sur quadrangle :wink:

valkaari
01/12/2009, 14h38
C'est parce que tes paramètres de caps sont sur Ngone ou Triangle, mets les sur quadrangle :wink:



rhooo zut moi qui venait de comprendre :cry2:

beggi
01/12/2009, 14h40
en faite tous ça pour faire des formes plus complexes .en faite je suis en train de faire un mur avec des fenetre alors j'ai creé un spline carré que j'ai dupliqué 2 fois pour les fenetres,j'ai creé un autre spline carré pour le mùr que j'ai redimensionner pour contenir les autre splines .ayant les 4 splines sur le meme plan je les ai edités et connectés ensemble puis faire une extrusion (o mouvment) pour obtenir un mur plat ( avec les fenetres ) constité d'un seul polygone,mais ce j'ai obtenu est un mur plat ( avec les fenetres ) divisé en plusieurs polyd.je sais qu'il d'autre methode mais je ve savoir juste pourquoi c marche pas.
merci

luistappa
01/12/2009, 14h47
Heu là c'est normal, sur ce genre de forme tu es obligé d'avoir plusieurs poly... Vu qu'un poly c'est ou un triangle ou un rectangle.
Par contre tu peux avoir un filaire propre avec "un seul plan" apparent en utilisant les Ngones pour tes caps qui cachent les lignes de triangle, y compris pour la fonction Réseau d'atome, pratique pour rendre le filaire.

A noter que tu peux aussi après coup transformer tes triangles en Ngone Fonction Untriangulate en cochant Ngone.

genghiskhan
01/12/2009, 14h48
euh.... et la primitive plan? :o

luistappa
01/12/2009, 14h53
...
Mais pour répondre à Beggi, dont j'imagine la question purement théorique avec comme exemple un carré.
...




en faite tous ça pour faire des formes plus complexes ...

beggi
01/12/2009, 14h57
c vrai ca marche si je met quadrangle au lieu de n-gone mai juste pour un seul rectangle spline ,mais ca marche pas pour des splines conneté comme dans mon exemple de mur que j'ai expliqué.

beggi
01/12/2009, 15h32
ca marche tjrs pas . :cry2:
some help :cry:

Seb-bbl
01/12/2009, 15h43
Si c'est ça que tu cherches à faire :

http://screencast.com/t/YjYyMGFiZjYt

Va falloir que tu penses à faire un tour dans la doc et les tutos, si c'est pas ça, ben alors j'ai rien pigé à ton problème...

beggi
01/12/2009, 16h50
merci pour le lien oui c'est ca ce que je voulais dire mais en éditant le dernier extrude nurbs les caps normalent doivent etre chacun composé d'un seul polygone.
en voici un lien qui explique bien ce que je voulait dire et j'ai voulu reproduire.je me suis arreté just a la derniere extrusion et j'ai pas pu couper avec le knif tool comme lui car j'ai pas obtenu un seul polygone mais un polyg complex divisé en plusieur polyg:
http://www.sharecg.com/v/37492/Video-Tutorial/Modeling-Architecture-in-C4D---Sample-Video-2?PSID=5e93d86c6bbc95add12337f711d29394
NB :j'utlilise la version 11.5 DE C4D
je sais pas en fait si la fonction exrude avec les spline ,dans cette version, fonctionne differament ou faut il faire une manipulation en plus pour obtenir le meme resultat.

valkaari
01/12/2009, 16h57
ton lien est pas bon

Sir Gong
01/12/2009, 17h00
ainsi que ton orthographe

beggi
01/12/2009, 17h13
voilà c'est reglé pour le lien il marche maintenant.
je m'excuse pour l'orthographe.
merci

valkaari
01/12/2009, 17h25
Dans le tuto, il obtient forcement un Ngone (il le dit d'ailleurs) par contre, lui n'a pas affiché les lignes ngones (dans le menu filtre)

Le but d'utiliser le couteau derrière, c'est justement de faire sauter le ngone et d'obtenir une modé en quad propre.

beggi
01/12/2009, 17h42
oui c'etait ca ,desactiver le N-gone dans le filtre.merci beaucoup j'aurais du penser avant. :poucehaut: