PDA

Voir la version complète : UV Mapping besoin d'aide !!



wurk
29/11/2009, 20h29
Bonjour à tous !
Je suis un ancien nouveau, un nouveau ancien, je sais pas trop comment définir ça, mais j'ai commencer la 3D y'a quatre ou cinq ans sans pousser le niveau à quelques chose d'exceptionnelle, mais j'ai pas mal trainer ici en tant que spectateur sur certains wip qui m'on fait rever... :love:
Bref, je me suis remis à cinema 4D y'a quinze jours pour un projet de cours, j'ai eu envie de réaliser un effet d'optique d'op'art, une installation où une image change selon si l'on se trouve devant, à droite ou à gauche. Rien de tres compliqué niveau modelisation, juste une plaque genre taule de chantier.. _/-\_/-\_/-\_ lol, quelque chose d'a peu pres normal.
Sur les /, je colle une première image, sur les \ une autre, et puis une troisième sur les _ et - . J'essairai de trouver des exemples dans la soirée pour ceux qui me suivront pas.

Bref, je voulais savoir si quelqun pouvait m'aider à appliqué une image.. pour que ça fonctionne !! lol. Parceque là je reste bloquer, j'ai norlalement fait mon découpage UV, fait ma texture qui devrait s'adapter à l'image, sauf que pas moyen que mon .psd se colle correctement sur mon objet, je sais pas je suis un peu perdu, il se pose en gros a coté ou dessus, et puis apres l'UV disparait, et il ne me reste que ma grosse image...
http://img6.imageshack.us/img6/8743/screenlu.jpg
Voila un petit screen, vous voyer à droite ma texture, et à gauche, qu'elle ne s'adapte pas du tout au format de l'objet.
Si quelqun peut m'aider dans la soirée ça serait GRAVE GRAVE cool, mon sujet est à rendre demain et je galère là dessus depuis 6h.. Je vais continuer à bidouiller, peut être que par chance j'y arriverai, si quelqun a la solution voila !! :D :D
Bonne soirée

Teutch
29/11/2009, 20h52
Salut et (re)bienvenue !
Si j'ai bien compris, il pourrait y avoir un truc simple pour ton histoire.
sur ta taule, sélectionne une rangée sur deux, fais un enregistrement de sélection et applique une des deux textures dessus (en planaire, ça doit aller), ensuite inverse ta sélection et applique l'autre texture de la même façon.

wurk
29/11/2009, 21h04
Ouaip, je n'y avait pas penser, en planaire la texture/image va être étendu d'une manière "plate" même sur des poly qui ne se touche pas ?
Merci en tout cas de ton aide ! :)

wurk
29/11/2009, 22h31
mmh, soit je n'arrive pas à le faire, soit ça ne marche pas! :D
Mon logiciel est en anglais donc peut être que je passe à coté, mais je n'ai pas "planaire", et toutes les autres options ne me font que des image de ma texture tres étiré, genre depuis le centre ou en hauteur etc, ça va pas....
Je crois que je me suis lancé dans quelque chose de bien trop compliquer pour moi haha !!

J'ai avancer la scène, repris le modèle de pont proposé sur le site, c'est assez carré et pas tres détaillé.. j'espère qu'avant j'était meilleur parceque là c'est pas top! 8)
http://img502.imageshack.us/img502/5555/projectvisagevue1.jpg

EDIT : HAHAHA j'ai trouvé! :D
Ce n'était pas au bitmap à s'addapter au découpage UV mais à celui ci de s'adapter au bitmap!
La suite bientôt du coup!