PDA

Voir la version complète : Changer un objet par un autre



picvert
27/11/2009, 10h25
Bonjour,
Comme je l'ai dis dans un précédent mail, je suis graphiste 2D et suis en train de passer à la 3D.
je souhaite créer une petite animation. Pour l'instant je me suis contenté de créer une boule qui se déplace et se cogne contre un mur.

Comment changer cette boule par un cylindre par exemple tout en conservant les images clés associer à la boule. Ou alors comment copier ces images clés et les coller sur le cylindre.

Je travaille aussi sur Vue8 et sur ce dernier il y a une fonction qui permet de changer très facilement un objet par un autre. Qu'en est-il de Cinema ?

Merci d'avance

Picvert

Sir Gong
27/11/2009, 10h58
hu

Il doit y avoir moyen, mais je n'y connais pas grand chose en timeline et fonctions connexes.
En attendant que quelqu'un donne la vraie réponse, une ruse peut être de mettre ton nouvel objet en enfant du premier, en désactivant la visibilité du premier et forçant la visibilité du nouveau, et hop, roule ma poule.

picvert
27/11/2009, 22h02
merci,
ce n'est pas convainquant la petite animation est quelque peu détruite

merci

Picvert

Sylla
27/11/2009, 22h39
Salut, avant tout pose une clé d'animation sur ton cylindre visibilité rendu désactivé ainsi que sur ta boule en visibilité rendu activé. Mets ensuite une contrainte Psr sur ton cylindre et places ta boule dans la cible .Enregistre une clé d'animation sans cocher les cases position, rotation et echelle. Tu activeras ces cases lorsque tu voudras remplacer ta boule par le cylindre. Pose une clé à ce moment là sur position, rotation et echelle ainsi que rendu activé. Et bien sûr sur ta boule en rendu désactivé. Cela devrait faire l'affaire.

Ps: Sir Gong, monsieur modeste :wink:

paploo
28/11/2009, 00h05
Je suis aussi interessé par cette manip, mais ca me parait bien compliqué.. N'y a-t-il pas une fonction qui permet de copier des clés d'un objet à un autre?

Merci les copains

Muga
28/11/2009, 01h53
Je ne fais que des animations ultra basiques (mouvements d'objets et de caméras, quasiment jamais d'Os).
Dans mon cas je "copie-colle" tout bêtement (click droit sur la piste - ex. position- dans la hiérarchie de l'animation). Mais il faut que l'objet qui reçoit ait une piste vierge prête à recevoir le "coller" (sinon la fonction reste grisée). Par contre il faut faire glisser l'animation collée car elle démarre par défaut au début de la timeline. Ça reste rapide.

Un peu à part mais complémentaire... Pour assigner des coordonnées identiques à deux objets en 1 seule opération, la fonction "transférer" est super pratique. Je l'ai découverte tardivement mais je ne peux plus m'en passer.