PDA

Voir la version complète : Comment utilise t'on les "instances"?!



boupss
26/11/2009, 20h51
Re-Bonsoir ! :odile:

J'ai trouvé un tutoriel pour les utiliser mais je ne comprend pas vraiment comment ça marche..
Comment l'applique t'on à un objet? :roll:

base80
26/11/2009, 21h26
Lis la doc stp. (et n'ouvre pas un sujet pour chaque question)

boupss
26/11/2009, 21h57
désolé. ok j'avais lu la doc FvC4d
je regarde merci

luistappa
27/11/2009, 00h21
L'ouverture de ce sujet est une bonne occasion de revenir sur le fonctionnement de C4D pour ceux qui n'auraient pas l'habitude de ce type de soft.

1) Dans C4D on gère des objets, les objets sont organisés hiérarchiquement, ceux qui sont au dessus dans la hiérarchie sont appelés les parents ceux qui sont en dessous sont les enfants. Comme dans le vraie vie, les enfants de certains peuvent très bien être les parents d'autres :wink:

2) Tout ce qui apparait dans la colonne de gauche du gestionnaire d'objet est un objet.

3) Les objets fonctions (les objets verts), pour qu'ils aient un effet sur un objet, celui-ci doit être enfant de cette fonction, Il faut le mettre dans la hiérarchie de celle-ci.

4) Certaines fonctions, pour bien fonctionner ont souvent besoin que les objets qu'elles affectent ne soient pas dans leur hiérarchie. Pour leur affecter un objet, on clique sur la fonction et dans sa boite de dialogue, il y a une case objet où glisser l'objet à affecter. C'est le cas des instances justement.

5) Il y a un type d'objet qui fonctionne à l'inverse, c'est les déformateurs/effecteurs (les objets mauves), dans leurs cas on les mets enfant de l'objet que l'on veut leur faire affecter. Tout simplement car souvent ont ne veut affecter qu'un objet et non toute une hiérarchie.

Ces bases de fonctionnement posées, à vous l'aide en ligne et l'expérimentation de C4D :wink:

boupss
27/11/2009, 01h29
merci d'avoir pris le temps d'expliquer toutes ces "petites" choses! :poucehaut: