PDA

Voir la version complète : problème avec clothilde et nurbs tissu



minoukfou
12/11/2009, 03h58
:cry2:

bonjour à tous ,

je débute sur c4d , et je rencontre un problème avec clothilde et nurbs tissu !!! Après avoir réalise une cape pour un personnage je lui est donné
j'ai donc mis la cape en enfant de nurbs tissu et groupé dans un objet nul avec , une contrainte psr en position , rotation avec en cible l'articulation du personnage , mais lors du controle du personnage la cape ne suit plus le personnage et pourtant sans le tag clothilde et nurbs tissi ca fonctionne parfaitement ! j'aimerais savoir comment faut il faire pour que la cape suive le perso parfaitement meme avec les tag clothilde et nurbs tissu ? un merci a tous :prie:

base80
12/11/2009, 04h18
Clothilde se fixe pas avec un contrainte psr mais plutôt avec un tag "Belt"



edit : j'ai effacé ton autre message dans un sujet inapproprié.

minoukfou
12/11/2009, 18h03
Merci base 80 , je vais tester dessuite :wink:

minoukfou
12/11/2009, 19h40
Toujour le même problème , avec le tag belt la cape ne suit pas le personnage et c'est uniquement lors du rendu qu'elle se déplace , et moi j'aimerais lui affecter un tag qui va me permetre de faire avancer mon personnage avec la cape ( clothilde et nurbs tissu ) en rotation et position car sens contrainte rien a faire elle ne suit pas et pourtant la hiérarchie est respectée , je suis infographiste et pourtant je rame avec se detail lool , help me please !!! :coup:

base80
13/11/2009, 04h58
je comprend pas. le tag Belt sert a fixer le tissu sur un autre objet. envoie peut-etre ton modèle ou un modèle similaire qui sert a tester.

minoukfou
13/11/2009, 20h45
:cry: oui je veux bien envoyer l'exemple mais on fait comment effectivement je débute sur le forum pas évident

Sylla
14/11/2009, 01h19
Salut,

je mets un fichier en exemple.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/164997956429119862/cloth.zip

Dans cette scène j'ai un cube et un plan. Sur le plan, j'ai mis un tag ceinture et un tag tissu. Dans le tag ceinture, j'ai glissé mon objet cube. Avec le pinceau de sélection, j'ai sélectionné tout les points en haut de mon plan. Et j'ai cliqué sur mon tag ceinture, pour pouvoir définir les points. Et voilà pour finir j'ai déplacé mon cube sur son axe x pour voir le résultat.

minoukfou
15/11/2009, 01h22
oui mais ca c'est uniquement lors de l'animation que le tag ceinture se déplace avec le cube , mais moi je souhaite faire le déplacement hors animation pour voir le comportement de mes objets dans la scènes ,( autre petit problème après l'achat de la version 11.5 , je constate que mes objets ne se place pas automatiquement au centre du monde , je ne retrouve plus l'option qui permet de le modifier on peut m'aider ??? ) .

minoukfou
15/11/2009, 01h37
pour le petit problème je donne l'info on ne sait jamais c'est ok préférence général , document et enfin décocher la case centrer les nouveaux objets ... voilou :) et sinon je planche tjrs sur l'autre :(

Sylla
15/11/2009, 01h44
Ce que tu peux faire c'est jouer une animation et bouger ton cube(aucune clé d'animation de mise)

minoukfou
15/11/2009, 03h31
ben je pense faire au plus simple lui supprimer la cape , un super héros sens cape :wink: reste un super héro , mais un grand merci quand même je pense y revenir histoire de trouver la solution :wink: