PDA

Voir la version complète : problème avec clothilde et nurbs tissu



minoukfou
12/11/2009, 03h58
:cry2:

bonjour à tous ,

je débute sur c4d , et je rencontre un problème avec clothilde et nurbs tissu !!! Après avoir réalise une cape pour un personnage je lui est donné
j'ai donc mis la cape en enfant de nurbs tissu et groupé dans un objet nul avec , une contrainte psr en position , rotation avec en cible l'articulation du personnage , mais lors du controle du personnage la cape ne suit plus le personnage et pourtant sans le tag clothilde et nurbs tissi ca fonctionne parfaitement ! j'aimerais savoir comment faut il faire pour que la cape suive le perso parfaitement meme avec les tag clothilde et nurbs tissu ? un merci a tous :prie:

base80
12/11/2009, 04h18
Clothilde se fixe pas avec un contrainte psr mais plutôt avec un tag "Belt"



edit : j'ai effacé ton autre message dans un sujet inapproprié.

minoukfou
12/11/2009, 18h03
Merci base 80 , je vais tester dessuite :wink:

minoukfou
12/11/2009, 19h40
Toujour le même problème , avec le tag belt la cape ne suit pas le personnage et c'est uniquement lors du rendu qu'elle se déplace , et moi j'aimerais lui affecter un tag qui va me permetre de faire avancer mon personnage avec la cape ( clothilde et nurbs tissu ) en rotation et position car sens contrainte rien a faire elle ne suit pas et pourtant la hiérarchie est respectée , je suis infographiste et pourtant je rame avec se detail lool , help me please !!! :coup:

base80
13/11/2009, 04h58
je comprend pas. le tag Belt sert a fixer le tissu sur un autre objet. envoie peut-etre ton modèle ou un modèle similaire qui sert a tester.

minoukfou
13/11/2009, 20h45
:cry: oui je veux bien envoyer l'exemple mais on fait comment effectivement je débute sur le forum pas évident

Sylla
14/11/2009, 01h19
Salut,

je mets un fichier en exemple.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/164997956429119862/cloth.zip