PDA

Voir la version complète : [Troll] Apple : une pomme



Vincent
11/11/2009, 09h29
... ou une secte :mrgreen:

http://www.clubic.com/actualite-309786-video-fans-envahissent-apple-store-paris.html#11694748

A regarder jusqu'au bout ... ça fait peur ! :o

Jean-Laurent
11/11/2009, 09h50
Je dirais plutôt juste des "fans". :wink:
Avec tous les comportements disproportionnés que ça entraîne.
Pas pire qu'une première projection de star wars ou un concert de Johnny. :o

Faut avouer qu'il y en a un qui a l'air salé. J'espère qu'il est pas du forum. :mrgreen:

Edit: Arf, sujet déjà posté par tarlack.
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=13654.1540

Sir Gong
11/11/2009, 11h52
C'est sûr qu'on est pas près de voir le même engouement pour un pc. :mrgreen:
Sérieux, ça fait pitié, mais comme le dit Jean-Laurent c'est le propre des fans, ces gens qui vivent dans un vide intellectuel sidéral...

Le premier de la file a une belle tête de vainqueur, c'est marrant de se dire qu'on doit le croiser sur Macbidouille.

tarlack
11/11/2009, 11h55
je tiens à apporter une précision : tous les geeks ne sont pas comme ca ! :mrgreen:

Teutch
11/11/2009, 12h06
J'ai 32 ans, j'aime Star Wars, les série américaines, les jeux vidéo, je fais de la bidouille informatique, je fais de la 3D, je suis fan de plein de trucs, pire, je me balade sur FC4D, et puis...

MAMAN ! je suis un geek ! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Sans déc', le 1er, là, il a même pas mué ! c'est un stéréotype, il est payé par MS pour discréditer les utilisateurs MAC ou quoi ? :mrgreen:

Et ils font quoi les gamins d'une dizaine d'années à 7 heures du mat ? :x

Bref, pathétique !!! :?

Tacos
11/11/2009, 12h08
:o

Pourquoi cette frénésie alors qu'il n'y a aucune exclusivité ?

Y a pas à dire Apple a une longueur d'avance en matière de communication !

Ça fait flipper quand même...

druide
11/11/2009, 13h00
Ahhhhhh. Stevie avec ces messages subliminaux transmis par l'i-pod. :lol:

Pas taper je :arrow:

BerTiN03
11/11/2009, 13h17
Effrayant.. oO'

Fluffy
11/11/2009, 16h45
Boudiou, fanatisme en effet :o

Toujours dommage de voir à quelles extrêmes cela peut pousser les gens.

Aah, si seulement ils pouvaient avoir le même engouement pour le contenu original du Louvre...

actarus
11/11/2009, 16h56
hihihi, merci!

Bohémond
11/11/2009, 17h09
C'est des malades
Au moins ils font de mal a personne on va dire

Sir Gong
11/11/2009, 17h28
Aah, si seulement ils pouvaient avoir le même engouement pour le contenu original du Louvre...
C'est sans doute pas le même public mais maintenant il faut aussi se lever tôt, faire la queue pendant des heures quand on a pas pris ses places à l'avance pour toutes les grandes expos.
Même si c'est vraisemblablement dû au même genre de motivation superficielle, au moins à l'arrivée il y a quelque chose à voir.

Tengaal
11/11/2009, 18h21
ce qui revient dans leurs témoignages c'est qu'ils disent se sentir comme des stars, ils se font applaudir par le personnel du magasin, que tout le monde se tape dans les mains, etc...

j'ai surtout l'impression de voir des gens qui ont besoin d'un peu de vie sociale et d'avoir une certaine forme d'intérêt pour eux, et c'est dans les méthodes de marketing utilisés par le personnel de l'Apple Store que ces fans trouvent ça, ils se sentent estimés et même glorifiés... ce qui est peu comme effort pour les vendeurs, pour obtenir en échange de quelques centaines voire milliers d'euros dépensé en matos...

et quand l'un d'eux parlent "d'eglise Apple" ou aussi de "croyance", de "culte" et de "religion", là je me dis en effet que ce genre de méthode semble proche de celles des sectes qui commence par encadrer la personne isolée pour la mettre en confiance et la caresser dans le sens du poil pour se la mettre dans la poche. De toute façon, une personne fragile à la base, se laissera toujours embobiner par quelqu'un malheureusement...

ce ne sont que quelques cas extrèmes vus dans ce reportage, enfin j'espère sincèrement, car ce documentaire me fait sourire autant qu'il m'inquiète pour ce genre de personne qui ont surtout besoin d'un entourage qui les valorise, c'est pas une machine qui va leur apporter ça, ou alors juste de manière illusoire...

Fluffy
11/11/2009, 18h28
Oui, ça m'a l'air d'être surtout des gens qui cherchent désespéremment une reconnaissance et à appartenir à un groupe spécifique, ce qui est tout-de-même malheureux.

amateur
11/11/2009, 18h35
je fais la même chose sur fc4d :mrgreen: :nono:

shtl
11/11/2009, 19h18
Ah délire j'y étais! Zut ils m'ont pas filmé :cry2:

clemz
11/11/2009, 19h34
ouch le 1er est limite neuneu ça me fait rire et ça me rassure ! :lol: .. vive les PC :boss: ! et merci Vincent d'être aller te cailler les miches pour défendre windows 8) .. (mais tu aurais pu garder ton slip )

NiKo
11/11/2009, 19h48
Oui, ça m'a l'air d'être surtout des gens qui cherchent désespéremment une reconnaissance et à appartenir à un groupe spécifique, ce qui est tout-de-même malheureux.


Oui mais enfin, ça c'est humain... Quel que soit le domaine d'ailleurs... Chercher à faire partie d'une communauté, c'est le propre de l'homme depuis... toujours?
Il fût un temps c'était la patrie, plus tôt les corporations...
Moi je vois personne de neuneu... Juste des gens un peu naïfs et un peu touchants...
Que dire des gens qui claquent 300 euros en billet de train pour venir à une beuverie de la FC4D? :mrgreen:

Fluffy
11/11/2009, 20h01
Je parlais surtout des émotions extrêmes que certains ressentent. Avoir les larmes aux yeux parcecqu'une personne se trouve dans la boutique d'une franchise commerciale, c'est un peu hors norme tout-de-même.
Claquer 300€ pour matérialiser des potes virtuels, c'est déjà beaucoup plus compréhensible.
Aller voir un Johnny en concert, du fait que c'est un évènement rare, fait que l'on vit un moment privilégié, mais surtout authentique.
Aller visiter un expo rare au louvre est aussi un évènement privilégié, que la plupart des gens ne vivront qu'une fois dans leur vie, selon les mêmes circonstances.
De même pour la coupe du monde foot en France, un évènements inédit et probablement unique.

Là, c'est juste de la propagande commerciale absorbée à l'extrême, qui n'a rien d'unique et dont tout le monde peut profiter au final, c'est ce qui est le plus dérangeant au fond.

Enfin bon, je m'en bas les boules, hein, si ça les émeut tant que cela, tant mieux pour eux. Il y a plein de gens qui n'ont aucune passion, et c'est encore plus triste.

Teutch
11/11/2009, 20h27
Oui, ça m'a l'air d'être surtout des gens qui cherchent désespéremment une reconnaissance et à appartenir à un groupe spécifique, ce qui est tout-de-même malheureux.



Ah délire j'y étais! Zut ils m'ont pas filmé :cry2:

Personne n'a encore fait de lien ? :mrgreen: :mrgreen:

SHTL, tu n'as pas besoin de ça, nous, on te reconnais à ta juste valeur... :wink:

keltoi
11/11/2009, 22h15
Le montage est tres commerciale, rien d'innovant pour faire du bon marketing, en plus la musique est la. Moi ca ne me choque pas, et s'il n'y aura jamais autant d'engoument pour un PC, c'est juste que PC n'est pas une marque contrairement a Apple.
Ca, ou aller a la coupe du monde, ou a un concert de johnny, c'est du pareil. Comme le dit Niko, de tout temps l'homme cherche a s'identifier, et pour ca il doit appartenir a un groupe. Notre generation va vivre la plus belle epoque qu'ai jamais connu l'espece humaine depuis son surgissement a l'est de l'afrique, nous allons etre les temoins des plus grand chamboulements de l'histoire, les temoins et les acteurs, bander pour ce type d'agroupement me laisse indifferents.

A quand la prochaine beuverie :mrgreen:

genghiskhan
11/11/2009, 22h58
non mais lol quoi c'est des chtarbés les mecs.

"on fait la queue depuis la veille pour voir l'endroit..."

bah attends une semaine et tu le verras sans faire la queue :o

enfin je dis je dis rien hein :boss:

Tazintosh
11/11/2009, 23h33
Rien de bien traumatisant… ce sont des fans.
Ça m'effraie bien moins que tous ces gens qui se foutent sur la gueule à l'ouverture des magasins pour les soldes par exemple.

Faudrait pas non plus oublier certaines choses, pour rester dans le domaine de l'informatique :love: :
(Parce-que la foule, on l'entend bien quand même…)

http://www.youtube.com/v/EHCRimwRGLs&hl=fr&fs=1&

http://www.youtube.com/v/oJLRwQMALT8&hl=fr&fs=1&

base80
11/11/2009, 23h53
Il y a une hysterie semblable pour des jeux de guerre (jeux videos) ou pour des consoles de jeux, ou pour des livres (Harry Potter) ou pour des films,... ou pour le sport, les stars et ainsi de suite.
Les gens aiment appartenir a un groupe et se comportent étrangement pour prouver appartenir a ce groupe. En général le groupe approuve ou oblige ce comportement et le groupe opposé ou neutre désapprouve ou n'en rien a branler.

Et ce sujet ne peux que servir a rien... une fois de plus. Il peux même engendrer une flamewar, et je désapprouve.

xander
12/11/2009, 08h32
La marque Acer doit pas tenir une expo dans les prochains jours? Qui y va? :mrgreen:

druide
12/11/2009, 11h41
Petit avis sérieux,

Exit les "fans" , ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Vu que le Louvre est en zone touristique, c'est surtout un moyen d'avoir une boutique ouverte le dimanche en plein coeur de Paris, pour cité Bernie : "Y sont forts ces enc.lés !".

Vincent
12/11/2009, 11h47
Il y a une hysterie semblable pour des jeux de guerre (jeux videos) ou pour des consoles de jeux, ou pour des livres (Harry Potter) ou pour des films,... ou pour le sport, les stars et ainsi de suite.
Les gens aiment appartenir a un groupe et se comportent étrangement pour prouver appartenir a ce groupe. En général le groupe approuve ou oblige ce comportement et le groupe opposé ou neutre désapprouve ou n'en rien a branler.

Et ce sujet ne peux que servir a rien... une fois de plus. Il peux même engendrer une flamewar, et je désapprouve.


Je suis en partie daccord.
Mais il y a une grosse difference avec la sortie d'une console de jeux vidéos par exemple.
Il n'y avait strictement rien de nouveau à acheter dans ce magasin !
Des mecs ont fait la queue pendant des heures, pour acheter un iphone (ou autre bidule de la marque Apple),
alors qu'on trouve les mêmes produits dans plein d'autres magasins.

Je trouvais la vidéo rigolote. Je n'ai pas cherché à polémiquer.
Si certains passionnés d'Apple se sentent visés par ce post, c'est qu'ils manquent cruellement de recul.
Comme on dit : il n'y a que la vérité qui blesse. :mrgreen:

Sir Gong
12/11/2009, 12h15
Je trouvais la vidéo rigolote. Je n'ai pas cherché à polémiquer.
D'ailleurs tu as choisi un titre pas orienté du tout.

:mrgreen:

Vincent
12/11/2009, 14h50
Bordel, faut déjà prendre des pincettes pour blesser aucune communauté religieuse.
Maintenant faudrait en prendre avec les pcistes et les macusers. C'est du délire. 8)


Edit : :efface: je viens de découvrir ta signature Sir .... hihihihi

shtl
12/11/2009, 18h04
...
Si certains passionnés d'Apple se sentent visés par ce post, c'est qu'ils manquent cruellement de recul.
...

Ba oui mais difficile de prendre du recul, t'es toujours flanqué derrière moi :nono:



...
...
Comme on dit : il n'y a que la vérité qui blesse. :mrgreen:

Pas que pas que... ou alors, disons que ton matos est bien vrai, ça c'est sûr :cry: :calim:


:mrgreen:

Paradox
12/11/2009, 18h22
Comme le souligne Taz, troud'Ballmer est un fin taré à lui tout seul ! :mrgreen: :mrgreen:
Après c'est vrai que quand on voit les golios sur ta vidéo Vince, ça peut faire peur ! Mais bon, comme le dit Base, c'est pas pire que d'attendre la sortie d'un produit ou d'une console. Là c'est juste l'exitation de dire "j'y étais !".

Fluffy
12/11/2009, 18h26
C'est vrai qu'en y réfléchissant, on peut considérer cela comme un évènement priviligié (du moins pour les 15 minutes de gloire qu'ils ont eu).
Pas vraiment ce qui me fait vibrer, ceci-dit :)

Le contenu du magasin est beaucoup plus intéressant que les murs.

Par contre je vois pas ce que Ballmer vient faire ici. Si ma boite m'apportait autant de pognon que lui, je serais aussi fanatique.
Là on parle des fans, des gens qui lâchent leur thune pour les deux Steve.

D'ailleurs, j'ai regardé la vidéo de l'ouverture du premier magasin Microsoft au monde, c'était pas mieux que la vidéo sur l'Apple store.

nikolas
12/11/2009, 21h28
Quand on sait que l'on passe 1/3 de sa vie à dormir, j'ai envie de dire que les 2/3 restant devraient être occupés à quelque chose de plus fondamental qu'un magasin. Je comprend (en partie) l'engouement pour la sortie d'un film, d'un concert.. enfin un truc artistique mais purée, une boutique ... ça non. ça me dépasse. On vit vraiment une époque formidable.

Itsmil
12/11/2009, 23h53
ou pas

nikolas
13/11/2009, 06h56
ou pas

gné?

shtl
13/11/2009, 07h38
I Shop
therefor
I am

Paradox
13/11/2009, 09h31
I Shop therefor I am

T'as tout compris ! :mrgreen:

Vincent
13/11/2009, 10h28
Faut avouer que le gros Ballmer est rigolo :nono:

shtl
13/11/2009, 10h30
Oui bonne idée, jouons ensemble à la culture coach potatoe! :mrgreen:

Et avant tout, rendons à César ce qui appartient à Barbara! (http://en.wikipedia.org/wiki/Barbara_Kruger)

Un peu de culture consumériste dans un monde de zombie passif :deal:

:wink:


Soyons plus lourd :mrgreen:
Si je pars du principe que certains artistes qui exposent ne m'intéressent pas forcément plus que le travail développé sur un produit industriel ou de haute consommation, et que son temple ne sera que tard une galerie d'art, en attendant c'est dans un magasin que je pourrai prier le dieu de la sur-consommation (même si je n'ai jamais acheté de moto par exemple). Bien. Personnellement je n'irais pas plus à l'ouverture d'un magasin qu'au vernissage d'une expo, étant agoraphobe de mon état. Mais si cela rend heureux certains, c'est pas moi qui les snoberais, tout geek soient-ils.

En ce qui concerne paris, les revendeurs apple ont tous plus ou moins disparu, la principale enseigne ayant repris le flambeau étant la fnac, celle-ci étant en déclin permanent, c'est avec cynisme en effet qu'on voit finalement un magasin ouvrir, surtout grâce au succès des Iphoneries je suppose. Je doute qu'on puisse y trouver les matériels compatibles et réparation et/ou conseil concernant les produits de la marque, j'imagine que la marque à finalement découvert un intérêt dans la distribution de produits qui vendent bien, mais j'ose toutefois espérer que cela permettrait quand même à terme d'avoir un interlocuteur physique concernant le matériel acquis. (en plus d'être agoraphobe, je suis téléphonophobe :mrgreen: ). Oui je sais je rêve :cry2:

Et puis il y a le design d'un magasin. Avec un peu de chance, le marché a été remporté par un bon scénographe/designer, et le fait d'être dans un espace plaisant, intelligent, élégant, même si on achète rien, c'est plus agréable que ces sites internet supermarché designé par des manchots sous-salariés sur-productifs, poubelles visuellement brouillonnes du web où tout est forcément moins chère et plus laid qu'à coté.... où comme à l'école des fans, tout est sur le même plan, aucune maquette digne de ce nom, aucun espoir de retrouver l'excitation des premiers sites hybrides ultra créatifs, amusants, interactifs, expérimentaux.... la grande braderie de la consommation façon "dawn of the dead" (http://www.imdb.com/title/tt0077402/) (le Roméro, une merveille!) Car après tout, peut importe l'enveloppe, ce qu'on veut c'est le produit en pas chère, bref ce qu'on veut c'est CON-SOM-MER en version hardcore, sans fioriture !
Certes, en l'occurrence, le magasin n'a pas les airs d'un Zaha Hadid shop, ou d'un concept shop tokyoite... Mais un orteil dans la bonne direction c'est mieux que 100 brasses dans la mauvaise, non? :calim:

Voilà vous l'aurez compris, je n'ai rien contre ces gens sur cette vidéo, ils me paraissent en équilibre avec eux-même, je ne trouve pas ça triste ou méprisable. Moins faux derche que de jouer le détachement et le sarcasme quand toute la profession est dépendante à 99% du materiel et des logiciels, quel qu'ils soient. D'ailleurs j'ai un autel à la maison avec la boite maxon et des encens devant, je lui donne des fruits et des fleurs et me recueil devant régulièrement.

J'achète donc je suis !



quoi je suis chiant dés le matin? XP

Sir Gong
13/11/2009, 11h10
mmm... je ne crois pas qu'Apple soit une religion, mais ce qui est sûr c'est que Shtl est une secte à lui seul.

Ce qui est un peu crispant c'est ce titre "Apple : une religion ?" pas très honnête intellectuellement, qui ferait de tous les Macusers des débiles embrigadés. (Alors qu'historiquement c'est justement le contraire, mais on ne va pas relancer, hein).

Bref, c'était passionnant et le débat a super avancé, personne ne s'oppose à ce qu'on clôture ce thread d'anthologie ? 8)

xander
13/11/2009, 11h30
Pour le titre, je sais pas si il est crispant. C'est juste une interrogation en voyant un gars partir dans un délire je pense, non?

Enfin, pour moi Mac=devil. A part ça, pas de problème :mrgreen:

BerTiN03
13/11/2009, 13h06
:mrgreen:

Fluffy
13/11/2009, 15h34
Qu'est-ce qu'on est quand on utilise et aime les deux (voire les 3)? Un shemale?

Tengaal
13/11/2009, 15h35
le titre je le trouve marrant quand on le lit dans un 2eme degré...
Notamment si on ramène ça à religion où tout à commencé par la fameuse pomme croquée...
Tient, ça me rappelle quelque chose ça...

:lol: :wink:

BUGOUS
13/11/2009, 16h57
Qu'est-ce qu'on est quand on utilise et aime les deux (voire les 3)? Un shemale?


Ton avatar te représente bien... :lol:

Vincent
16/11/2009, 10h33
mmm... je ne crois pas qu'Apple soit une religion, mais ce qui est sûr c'est que Shtl est une secte à lui seul.

Ce qui est un peu crispant c'est ce titre "Apple : une religion ?" pas très honnête intellectuellement, qui ferait de tous les Macusers des débiles embrigadés. (Alors qu'historiquement c'est justement le contraire, mais on ne va pas relancer, hein).

Bref, c'était passionnant et le débat a super avancé, personne ne s'oppose à ce qu'on clôture ce thread d'anthologie ? 8)


Ho Hey ! c'est bon Sir Gong - avec tout le respect que j'ai pour toi, faut pas déconner non plus.
On parle d'une marque commerciale. Déjà qu'il faut marcher sur des œufs en permanence pour ne contrarier aucune communauté religieuse. Si maintenant faut éviter de vexer les utilisateurs mac ... :|

Je poste une petite vidéo que je trouvais rigolote, dans un nouveau sujet auquel je donne un titre simple, qui résume mon premier sentiment à la lecture de la vidéo - Ça met en doute mon honnêteté intellectuelle ? ben mon cochon. Il faut peu de chose pour être discrédité ici. Je suis moi-même utilisateur Mac - ben oué on a 2 Mac au bureau qu'on utilise quotidiennement. Suis-je obligé de le préciser pour faire preuve d'honnête intellectuelle ? Nan vraiment, ça n'est pas sérieux. Il y a des sujets beaucoup plus grave que l'image que véhicule une marque de matérielle informatique; croyez-moi.

Mais comme je suis pour la paix entre les communautés (à défaut d'imaginer qu'elles puissent tout simplement disparaitre, absorbées dans une prise de conscience général qui mettrait l'individu, dans sa plus simple représentation, comme unité d'une société humaine qui ne ferait plus de différence entre ses sujets), je vais de ce pas, modifier le titre de ce post sulfureux qui pourrait être à l'origine d'une guerre communautaire sans précedent. :wink:

NiKo
16/11/2009, 11h05
Poil aux dents!

Vous savez que 99% des polémiques naissant sur des forums n'existeraient pas si la même discussion avait lieu avec des gens en chair et en os?
ça s'appelle de la Communication Non Verbale, ou un simple haussement de sourcils peut nuancer un propos...
Nos pauvres petits smileys sont loin de sufffire à la tâche :roll:

tarlack
16/11/2009, 11h14
yup, 70% de la communication est non verbale...par exemple, si je pisse sur la chaussure de vincent, j'ai pas besoin de mots pour lui dire que je le méprise :mrgreen: (c'est pas le cas Vinc' hein, c'est pour illustrer :D) quant au titre, si j'avais ouvert un sujet, j'aurais mis un truc du même genre (suffit de voir mon commentaire dans le thread "petit cadeau à partager" où j'avais aussi mis la video), aussi avec humour :)
donc coolos, on est là pour rigoler, pas pour être sérieux :)

Teutch
16/11/2009, 11h36
Moi, j'aimais bien le premier titre, c'était marrant... :wink:

Et puis, c'est bon, les macusers se sont déjà vengés, ils ont fait la campagne de pub pour Windows7... " Windows7, c'est mon idée !! "

1 point partout. :mrgreen: :mrgreen:

Sir Gong
16/11/2009, 11h52
Oui mais bon justement, il y en a marre de compter les points entre Mac et Windows, on s'en fout.

Vincent, je n'ai pas mis en cause ton honnêteté intellectuelle mais celle de ton titre. (Ce n'est pas exactement pareil). :wink:

shtl
16/11/2009, 11h56
Non je suis pas d'accord, moi je trouve Vincent trop méchant.










:mrgreen:

GaazMaster
16/11/2009, 12h02
J'aime bien l'idée de pisser sur les pompes de vincent ... :mrgreen:

Vincent
16/11/2009, 12h32
Oui mais bon justement, il y en a marre de compter les points entre Mac et Windows, on s'en fout.

Ben là on est daccord :love:



J'aime bien l'idée de pisser sur les pompes de vincent ... :mrgreen:

hahaha :mrgreen:
Pissez-moi dessus bordel ! Je crois que j'aime ça.

Niko a raison en plus. Les discussions au "tour à tour", ça fini toujours en vrille.
Essayons de recentrer le débat sur le sujet central de ce forum : huv est un con.

Huv
16/11/2009, 12h35
Essayons de recentrer le débat sur le sujet central de ce forum : huv est un con.
Wé ! :mrgreen:
Tssssss...

Vincent
16/11/2009, 12h36
ouech, j'ai ferré un huvouilloux à poils durs -
coucou huvouilloux ! :odile:

Sir Gong
16/11/2009, 12h45
Essayons de recentrer le débat sur le sujet central de ce forum : huv est un con.
Oui mais là ya pas débat, tout le monde est d'accord ! :mrgreen: :love:

Huv
16/11/2009, 12h48
Z'êtes vilpirkhuv :mrgreen:
Bon, ne pourrissons pas trop de superbe thread :mrgreen:

kryptogram
16/11/2009, 13h11
Moi j'aime bien le jus de pomme.

N'y voyez là aucune connotation sexuelle vis-à-vis des Mac users :mrgreen:

Bohémond
16/11/2009, 14h34
Ca part en threead journée de la gentille ici!
Il reste de la place sur les pompes de Vincent?

Sinon j'me rabat sur Huv

Vincent
16/11/2009, 14h46
Ca part en threead journée de la gentille ici!
Il reste de la place sur les pompes de Vincent?

Sinon j'me rabat sur Huv


Mes pompes sont comme la bouche de Daniela : il y a toujours de la place pour les copains qui passent ... :mrgreen:

geantvert
16/11/2009, 15h03
Mes pompes sont comme la bouche de Daniela : il y a toujours de la place pour les copains qui passent ... :mrgreen:


donc ce qui est bien avec tes pompes c'est qu'on peu s'y mettre à trois? c'est Fluffy la shemale qui sera content :mrgreen:

lenogre
16/11/2009, 16h45
Et moi je suis le prince de Monaco !

NiKo
18/11/2009, 14h27
Non, franchement, Apple ça craint...

http://www.youtube.com/watch?v=dRUdtS94bUE

lenogre
18/11/2009, 17h24
Tiens, hier un client est venu me voir (c'est excessivement rare car je pue et j'ai les dents jaunes mais bon passons) et donc il me parle de l'iApp number one des ventes : une appli qui te permet de savoir où se trouvent tous tes contacts sans que tu aies besoin de leur demander. Du fliquage en permanence et des scènes de ménage en perspective... Ouf, j'ai tjs pas de portable !

Fluffy
18/11/2009, 17h31
Ça ne fonctionne pas en permanence, il faut que l'application soit lancée manuellement, et qu'elle reste active.

filou
18/11/2009, 18h43
Moi je sers pas de l'application mais de Google Latitude via Safari de temps en temps, au final c'est bien sympa quand tu va a une soirée et tu ne sais pas ou elle se trouve....


Sinon pensez-vous que la semaine prochaine pour le Black friday, Apple va-t-il faire de bonne réduction??
Vu que c'est le 27 Novembre, il pourrait faire une bonne offre sur les 27' :efface:

Vincent
03/02/2010, 10h15
http://i.imgur.com/oRffH.jpg


http://croustination.com/wp-content/uploads/2010/01/ipadtab1.jpg

:mrgreen:

luistappa
03/02/2010, 11h29
A partir du moment où les caractéristiques techniques de l’Ipad en font un outil très limité en usage professionnel, c’est clair que le produit est très orienté geeks :wink:

NiKo
03/02/2010, 11h37
C'est justement tout l'inverse.
Les geeks et pro n'auront que faire de ce truc. C'est conçu pour monsieur et Mme tout le monde qui veulent juste un truc efficace pour surfer, envoyer des mails et des petits trucs comme ça.
Nous, avec nos machines de guerre, je vois pas trop. Eventuellement pouvoir se balader et faire des démo hype chez les clients mais bon...

shtl
03/02/2010, 11h41
Haha! Le dessin est vraiment marrant :efface::lol:

Cela dit moi j'en veux bien un, comme carnet de croquis portatif :boss:
Ça coute nettement moins chère qu'un vrai touchpad / tablet PC c'est plus léger et plus joli, c'est aussi plus grand qu'un iPod ou iPhone...

Mais une fois les crobards sortis, comment les transvaser sur un ordi? Wia bluetooth ou wifi? C'est pas un peu long ça? Un ptit port USB ou Firewire, ça aurait été bien, non? :calim:

Quoi ? :nono:


EDIT:
grillé par Niko.
Oui. Pour les démos ça en jêtes grave aussi. :bounce: Pour l'instant j'utilise un cadre photo numérique, qu'on m'a généreusement offert je m'appretais à jeter ^^

Sir Gong
03/02/2010, 13h50
Pour l'instant j'utilise un cadre photo numérique, qu'on m'a généreusement offert je m'appretais à jeter ^^
:shock: j'y avais jamais pensé :oops:

xander
03/02/2010, 13h56
Ah bon? :mrgreen:

Si j'en avais vraiment besoin, je préfèrerais prendre l'archos 9

http://www.archos.com/products/nb/archos_9/index.html?country=fr&lang=fr

BikS
03/02/2010, 14h01
pour la 3dé et le traitement d'images, vous ne trouvez pas le tactile un peut ridicule?!
moi personnellement, oui!

sinon apple ben euu waip?! c'est une société comme une autre non? :calim:

Vincent
03/02/2010, 14h21
J'imagine juste les types qui vont téléphoner avec un Ipad sur l'oreille ... :efface:

R-Tel
03/02/2010, 14h27
tout façon c'est nul, y a pas le plug in flash, on peut même pas aller sur youporn :poucebas:

shtl
03/02/2010, 14h43
J'imagine juste les types qui vont téléphoner avec un Ipad sur l'oreille ... :efface:


parceque t'as jamais vu des mecs à grandes zoreilles, c'est pour ça :lol:

BikS
03/02/2010, 14h51
tout façon c'est nul, y a pas le plug in flash, on peut même pas aller sur youporn :poucebas:


hahaha ça ne m'étonnes pas de toi ça Rtel! :D


:lol: :lol: :lol:

base80
03/02/2010, 15h36
j'en achèterais un pour mes beaux-parents pour le web et le mail, ils n'ont jamais eu d'ordi et je pense que ce truc est suffisamment intuitif pour eux.
j'en achèterais un pour moi même pour des demos ou pour regarder des trucs a plusieurs a table,
J'aime bien l'iPhone mais c'est trop petit.
Pour le moment on n'as encore rien vu, tout dépend des applications sur cette machine et la plein de trucs sont imaginable.
J'attend avec mon opinion après en avoir un en main.

fredmartin
03/02/2010, 16h46
Celui là dès qu'il est dispo je l'achète !

http://www.funnyordie.co.uk/videos/167d70800c/the-ipad

BUGOUS
05/02/2010, 20h06
Encore un "must have " de Apple ! :P
Pas de Webcam c'est un peu étonnant et la concurrence et arrivée avant, Archos etc...
Mais c'est Apple !
Obligé d'acheter pour beaucoup de geeks quand-même, je vois pas beaucoup de parents s'acheter ça...
Pour moi, l'Archos 9 fait mieux et lit le Flash sans problème et a une webcam.

Sir Gong
05/02/2010, 21h45
Obligé d'acheter pour beaucoup de geeks quand-même, je vois pas beaucoup de parents s'acheter ça...
Bah, personne n'est obligé d'acheter ce truc, et ce ne serait pas la 1ere fois qu'Apple se planterait sur un produit.

champagne
05/02/2010, 23h15
Bah, personne n'est obligé d'acheter ce truc, et ce ne serait pas la 1ere fois qu'Apple se planterait sur un produit.

Oui, (bien que je sois un inconditionnel d'Apple) c'est une entreprise comme les autres qui peut réussir de bonnes choses et se planter sur d'autres.
Je pensais que depuis les proc. Intel, la bataille du racisme idiot PC Vs Mac était finie.
J'ai installé XP sur mon iMac et mon MacBook, le petit à un portable Vista (bon là d'accord :poucebas: ), et j'attends avec impatience de pouvoir installer Windows7 qui est, parait-il, très bien.
Il est dommage que les vieilles rancunes (qui semblent avoir la vie dure) ressortent juste pour la sortie d'un matériel que, je pense, moins de 1 % des gens qui en parle ne l'ont essayé.
Enfin, c'est la vie :roll:

base80
06/02/2010, 07h27
on verra, et j'aurais raison, ce truc occuperas une niche immense
cam devant ou cam derrière on continueras a acheter
a un certain moment on se demanderas comment ce genre de truc n'as pas existé avant

BUGOUS
06/02/2010, 16h09
a un certain moment on se demanderas comment ce genre de truc n'as pas existé avant


Certe, c'était le principe d'apple avec les ipod et l'Iphone mais là, ils sont en retard et ils ne font pas mieux mis à part l'épaisseur.
Pour l'utilisateur lambda famille ou autre Mac OS est plus agréable je trouve que windows.
Mais avec Windows, on achète pratiquement n'importe quel périphérique et on est sûr que ça fonctionnera comme recevoir et visionner n'importe quel fichier et jouer à n'importe quoi, le point fort de Microsoft.

J'ai déjà fait mon choix, je ne supporte pas de dépendre d'Apple avec leur Itunes et compagnie.
J'ai arrêté Mac OS sur mon mac mini, il n'y a que Windows qui tourne et je ne supporte plus mon Ipod 5G qui tourne quand il veut et dont je dois m'enregistrer sur chaque ordis et avoir Itunes pour faire quoi que ce soit...

Je veux un minimum de liberté et de choix et j'en ai bien plus sur Crosoft que MacOS.

shtl
06/02/2010, 19h41
Les PC-intégristes c'est trop marrant! :lol: Vous êtes jaloux, vous êtes complexés, et aigris, et ça vous rend rancunier et mauvais.

:nono:

http://croustination.com/wp-content/uploads/2010/01/ipadtab1.jpg

Fiftyone
06/02/2010, 19h58
Peut être mais c'est tellement bon ! iPaaddd !!! :mrgreen:

champagne
06/02/2010, 20h01
Les PC-intégristes…

J'adoooore ce mot




… on achète pratiquement n'importe quel périphérique …

Et bien vas-y, achète :wink:

BUGOUS
06/02/2010, 23h15
Vous êtes jaloux, vous êtes complexés, et aigris, et ça vous rend rancunier et mauvais.


tetete ! :)
J'ai fait plus que goûter à Apple.( pas les ordis pros ) Ce que je n'aime pas c'est cette sorte de secte de geek Apple qui ne sont pas capables d'admettre la moindre chose du moment que c'est du Microsoft en fasse quitte, à passer pour des demeurés !

Anecdote:

De pauvres Maqueux de l'époque ( 1998/2002 ) avec leur vielles bécanes qui n'en pouvait plus me demandent de l'aide parce qu'ils savent que je bidouille des PC. dont mon beau-frère.( dans le 71 )

Je prends l'exemple du beau Mac tournesol que j'ouvre:

Evidement, je ne pouvais rien faire car que du matos propriétaire ! et impossible de trouver une pièce correspondante ( à part les petits transistors ) :lol:
Et là le gros du gros problème Apple c'est qu'il faut passer par...un centre de service apple ou apple store....
Allez trouver ça en campagne !! :mrgreen: :coup:

Je remonte à Paris parce que même dans le 92 pour moi le plus proche c'était en pleins PAris...
Plus de 700 € de réparation alors que l'OS bloquait juste de temps en temps...Bon, j'abandonne et en attendant mon Mac un jeune B.Bohème en costume cravate récupère le siens en demandant pour combien il y en a...
224 € Monsieur !.....
Il répond étonné, 224 € pour une prise ethernet !?
Oui monsieur, nous somme désolé, il a fallu le démonter pour changer la pièce...( c'était un portable pro )

Je me suis détourné pour rigoler dans mon coins...Le pauvre !
Il faut être riche et avoir en plus un Centre de service Apple à proximité si on veux rester chez Apple !

Je ne crache pas sur Apple, je le conseil même à ceux qui me posent la question, qui hésitent et qui n'y connaissent rien en informatique et qui peuvent se le permettre mais je les préviens qu'il ne faudra pas compter sur moi pour ouvrir la boiboite ! :roll:

Je précise, pour moi, Microsoft c'est un OS et c'est tout. rien avoir avec Apple. On peut pas comparer. Ceux qui se plaignent des PC n'ont qu'à avoir un minimum de connaissances ( je suis très loin de tout connaître ) ou de bonnes adresses ou de l'argent pour s'acheter le super ordis qui aura normalement une bonne configue.

BerTiN03
06/02/2010, 23h24
...
a un certain moment on se demanderas comment ce genre de truc n'as pas existé avant


C'est entre autre la force d'Apple. Créer des trucs qui servent à rien, pour finir par les rendre indispensable. Y'as pas a chier, Steevie est commercialement très fort, même s'il se l'es fait mettre bien profond par Billou.

Ce que je veux dire, c'est sans vouloir être rétrograde ou quoi, je trouve juste cette escalade au gadget idiots relativement incroyable.

Toujours plus, toujours plus, et encore toujours plus.

Je chie sur les Iphones et autres Ipod, Imoncul,(que ce soit microsoftiennes ou pommeuses... bon, il se trouve que c'est Apple qui sort le plus de merdes de ce genre, j'y peux rien.), comme j'ai chié sur les portables il y a 10 ans, et que si j'en ai un maintenant c'est uniquement pour ne pas être un marginal.

C'est super les nouvelles technologies... je la vois tous les matins, dans le métro, dans le train : Des zombies des temps modernes, l'Ipod vissé aux oreilles, en train de tripoter je ne sais quelle application à la con sur l'Iphone, etc.. à part ça, 60% des geeks de cette génération n'ont jamais entendu parler d'Auschwiz ou de la Shoa, et le niveau de communication entre les gens, c'est 0.1%.

A contrario, Les personnages avec qui j'ai pu avoir les seules conversations intéressantes depuis que je suis ici, c'est soit des vieux, ou des bucherons barbus, ou des poètes aventuriers, dans le train de la Gruyère, rentrant tranquillement dans leur campagne de bouseux de Bulle ou Fribourg (bouse que je partage avec eux avec grand plaisir d'ailleurs), et qui ne soupçonnent même pas l'existence de tels gadgets.

Bref, tout ça pour dire qu'ont peut très bien, et probablement mieux même, vivre sans toutes ces conneries.

Mais l'important c'est de créer le besoin. Il y a tellement de geeks à alimenter, et tellement de bourses à faire cracher.

Et qu'on vienne pas traiter après Bill Gates de dictateur économique (c'est clairement vrai, mais les autres valent pas mieux).

A bon entendeur, salut

tarlack
06/02/2010, 23h31
je différencierais geek et technophile. Un technophile ne sait pas démonter un ordi ou coder des trucs pour passer le temps, mais s'y connait énormément en trucs high techs tels que décrits par Bertin (les derniers telephones, etc). Le geek s'interesse beaucoup plus à ce qu'il y a sous le capot, sans forcément s'interesser aux derniers gadgets. Et il y a des geeks technophiles, qui rassemblent les 2 catégories précédentes.
Pour l'honneur des geeks non technophiles, merci de ne pas faire l'amalgame, pour ma part je suis un geek, et mon téléphone portable m'a coûté 39€ sans réduc et j'en suis très content :mrgreen:

BUGOUS
06/02/2010, 23h32
oumff bien parlé Bertin ! :poucehaut:

shtl
06/02/2010, 23h39
Un troupeau complet d'aigris! C'est beau ! :lol:

BerTiN03
06/02/2010, 23h51
Oui, tu as raison Tarlack, désolé pour l'amalgame. :mrgreen: (en plus je cotoie les 2 catégories tous les jours.) :wink:

Bugous, :wink:

R-Tel
07/02/2010, 10h58
c'est vrai, le progrès, c'etait mieux avant ! :mrgreen:

Sir Gong
07/02/2010, 11h40
Tant qu'à faire j'ai rajouté un "[Troll]" devant le sujet. :roll:

Il y a des Apple users dont je fais partie qui apprécient simplement l'ergonomie d'un Mac et ne bavent pas comme des crétins devant chaque crotte que fait Apple.
Pour bosser sur les 2 plateformes, Mac et Pc, je me dis que les gars qui tapent encore sur les Mac sont ceux qui n'en ont pas fait l'expérience.
Pour le reste, iPhone, iPad, iSlip, et autre iConnerie, j'aurais tendance à rejoindre Bertin sur les créations de besoins inutiles, quoique si l'abonnement iPhone était moins cher je me laisserais tenter par ce joujou. (Je suis étonné que les gens payent des abonnements si chers pour ce gadget.)
Mais pas la peine de tout mettre dans le même panier, ce n'est pas parce que le marketing organise des grands messes "Keynote"ou autres que je vais aller prier avec la "communauté Apple" et me prosterner devant la dernière nouveauté.

Bon, on ferme ?

Vincent
07/02/2010, 13h10
Ben non, pas fermer ... :cry2:

Pourquoi est ce que le sujet a dévié sur le conflit Mac/PC ?
C'était pas du tout le thème départ ...
Si la grand-messe autour de l'ouverture d'un appel store, est amusante,
on peut tout aussi bien se tordre de rire (ou de peur) devant toute forme de rassemblement de fanatiques :

- lancement de Sony playstacheun
- congrès de l'UMP
- rencontre de foot Marseille/PSG
- concert de Britney Spears
- les soldes
- ... etc ...

:mrgreen:

shtl
07/02/2010, 13h42
Bah en même temps Vincent tu sais très bien qu'en mettant le mot Apple dans une phrase sur internet, tu as 99% de voir le sujet finir en lynchage publique. Presque autant qu'en mettant le mot M$, mais comme c'est tellement répandu, ça passe plus facilement. Mais c'est bien, ça aide à vider la bile pour ceux qui on de graves soucis de digestion, et ça amuse les autres :lol: :D C'est le principe même du bouc-émissaire: pouvoir se lâcher sur une cible commune comme défouloir. Un troll quoi ! :deal: :mrgreen:

Bon on peut garder ce sujet comme troll du site sur apple, comme ça, quand ça dérapera ailleurs, on pourra envoyer les trolleux dans cette poubelle, c'est pratique! :deal: Non? :idea:


EDIT:
Pour en revenir aux gadgets, c'est pas nouveaux et c'est pas apple qui en a le monopole, certains produits de marques autres existent depuis plus longtemps. Les tablet-PC, le eBook.... On a le droit de pas aimer, mais c'est pas nouveau. Quand aux smart-phone et autres walkman/lecteurs MP3, c'est limite la grosse marrade de voir cet acharnement sur apple: encore une fois, les iBidules arrivent très tard sur le marché comparé aux autres marques. Le iPad est un produit parmi pleins d'autres, donc faut pas tout mélanger, pour peux qu'on désirerait être cohérent avec soi-même bien sûr ;) Même si ça permet aux confus de faire l'amalgame et se défouler en mode triple combo! :lol: Voir troll.
Maintenant, je vais pas dire que j'achèterai pas un iPad, car c'est ce que je disais des smart-phone / iPhone, que c'est des gadgets inutiles capitalisme aveugle blahblah beuark, (demandez à nikolas par exemple) et franchement dés que j'ai eu plus de tune, je m'en suis offert un, et je trouve ça maintenant hyper pratique, et j'aurai bien du mal à m'en passer. :oops:
Et j'ai l'impression que le iPad est dans la gamme tablet PC le produit qui me conviendrai le plus. Il est certes moins sophistiqué que les archos, mais j'ai pas besoin de tant de puissance pour juste matter des photos avec d'autres gens, et faire mes croquis. Pour le reste des gadgets (devises, plans, mails, musique en déplacement, sms) j'ai déjà un iPhone.

BUGOUS
07/02/2010, 22h23
Source Clubic.
http://sbuguet.free.fr/Images/02873990.jpg

Fluffy
08/02/2010, 04h00
Je ne vais pas vraiment m'enliser dans le sujet, mais je tenais juste à souligner que l'iPhone en particulier est bien plus qu'un gadget, et son tarif est justifié à mes yeux.
C'est le premier bidule qui m'a permis de regrouper plein d'autres bidules en un seul. téléphone, GPS, lecteur de musique, navigateur internet, carnet d'adresse, réveil matin, caméra, calendrier, emails, niveau pour faire du bricolage, jeux pour occuper la gamine, et je passe les milliers de différentes applications possibles qu'offrent les différents programmes dispos sur l'Apple store.
Pour moi, ça a vraiment été un gadget innovateur, qui m'a changé la vie et m'a permis de simplifier mon utilisation de gadgets, justement, sans ajoûter de frivolité.
Ce gadget m'a été utile bien plus de fois que je ne m'imaginais initialement.

L'iPad ne semble pas remplir cette fonction globale à mes yeux, mais on verra comment le truc évoluera. La chose positive que je retiens immédiatement, cependant, c'est l'apprôche monétaire assez aggressive d'Apple, qui ne peut être que bénéfique au consommateur d'une manière générale, une fois que la compétition réagira à cette démarche.

Donc je reste branché, mais pas conquis pour le moment.

Teutch
08/02/2010, 10h53
BUGOUS, tu dis que le matos MAC n'était pas compatible avec celui PC, mais on pourrait aussi dire que le matos PC n'était pas compatible avec celui des MAC... quand la norme PC IBM a émergé, l'Apple 2 existait déjà, ce sont deux visions de l'informatique, il n'y a pas un truc mieux que l'autre (autre débat :mrgreen:). Bien entendu, on pouvait déplorer le manque de compatibilité, mais c'était un choix.

On ne va pas critiquer le fait que les jeux PlayStation ne fonctionnent pas sur Xbox et vice versa ? :roll:

NumZ
08/02/2010, 11h04
Pareil que Fluffy,
je fais de la visite virtuelle à 360° et l'iphone m'a permis de décrocher des jobs (des boulots, hein ?! pas des steve) parce que en 2 clics, enfin 2 touch-touch, j'ai pu montrer des exemples très rapidement. On évite de sortir le macbook en 17'', attendre qu'il s'allume, etc.

Pareil pour rediscuter des devis en passant par hasard chez un client (qui forcément ne l'a pas imprimé), le PDF sur l'iphone et hop...
Allez jeter un coup d'oeil à dropbox.com, une appli qui permet de synchroniser un dossier entre plusieurs ordinateurs / iphone tout en gardant une sauvegarde en ligne (2Go gratuits). Je n'ai pas d'action mais depuis que j'ai découvert ce truc, je l'utilise tous les jours car je suis sur de na pas oublier un fichier avant d'aller en clientèle.

Et mobile me en combinaison avec l'iphone est génial aussi, d'une part parce que les rdv et contacts que j'ajoute sur l'iphone sont synchronisés automatiquement avec mon imac et mon macbook mais c'est aussi la sécurité de pouvoir effacer toutes les données à distance si je perd l'iphone.

L'ipad va trouver un public chez toutes les personnes âgées qui ne font que découvrir l'informatique, c'est intuitif, tactile (pas de clavier, pas de souris...). 80% des personnes que je connais qui utilisent l'informatique, ne vont que sur internet, lisent leurs mails et regardent leurs photos... L'ipad le propose.
Après, c'est vrai que j'aurai bien voulu un produit un peu plus évolué pour utiliser photoshop ou autre "vrai" logiciel...

Paradox
08/02/2010, 11h09
Je plussoie avec Fluffy !
L'iphone est "mon couteau suisse" aujourd'hui !
Pour l'iPad, je pense qu'il sera intéressant d'ici un an ou deux. Rappelez-vous, au départ Steve Jobs ne voulais pas d'appli tierces sur l'iphone. Le temps nous a prouvé le contraire.
Apple, plutôt que de sortir de réelles améliorations à chaque nouvel appareil, distille ces dernières sur la longueur pour toujours susciter de l'interêt sur ses produits. Je ne citerai pas le copier/coller qui à mis plus de 2 ans à se faire attendre.
Pour l'iPad, je pense qu'ils attendent de voir la réaction de la concurrence, pour agrémenter la bestiole d'une webcam, par exemple.
Je pense que nous sommes à un tournant de quelque chose, mais qui ne s'avèrera être une révolution que d'ici 1 ou 2 ans ; le temps qu'ils ouvrent tout ça !
Franchement, le jour ou l'ipad fait carnet de croquis pour emporter toshop dans sa poche, j'achète ! :nono:

(EDIT) grilled par Numz !

filou
08/02/2010, 11h43
Franchement, le jour ou l'ipad fait carnet de croquis pour emporter toshop dans sa poche, j'achète ! :nono:

(EDIT) grilled par Numz !


Tu achète un stylet qui fonctionne sur l'iPhone (il y en a) et tu télécharge l'application "SketechbookX" et tu auras ton carnet de croquis ;)

Vincent
08/02/2010, 12h49
Ouai mais le flash qui tourne pas sur ces bidules. C'est pas un peu la misère ?

Tazintosh
08/02/2010, 14h30
Rumeur Windows Mobile 7 :

[…]Mais on retiendra surtout le fait qu'il ne permette pas d'exécuter du contenu Flash et Silverlight[…]
[…]Le changement le plus significatif concernerait le multitâche. Microsoft semble vouloir y renoncer alors que les précédentes versions de son système supportaient cette fonctionnalité.[…]

http://www.igeneration.fr/rumeurs/pas-de-multitache-pour-windows-mobile-7-10409

L'absence de multitâche et de Flash n'est pas là pour faire plaisir aux anti-Apple.
C'est un choix fondé et parfaitement argumenté par Apple depuis le début de l'iPhone.

- Flash, c'est vite vu, gourmand en ressources, non libre (dire que ceux qui critiquent de l'absence de Flash viennent parfois aussi nous parler de liberté), dépassé, bref, l'avenir de Flash sera dans un retour aux racines même du logiciel.
- Multitâche : les gens (l'utilisateur lambda, pas vous les super geek qui avez tout compris sur la gestion des ressources et tout…) vont laisser tourner n applications en tâche de fond et venir se plaindre parce-que leur gadget n'a plus qu'un heure d'autonomie et des performances déplorables. De plus, les systèmes multitâche ultra portables voient les performances s'écrouler dans la durée. Un système sous WindowsMobile est souvent redémarré dans la semaine, un iPhone peut-être utilisé au bas mot un mois sans broncher.
Aussi, avec des technologies comme le push et l'arrêt "en l'état" des applications iPhone / iPod touch tel que le demande Apple, le multitâche n'a presque plus aucun intérêt.
Etc.

C'est marrant, mais si Apple est trop con techniquement, c'est étrange de voir les photocopieurs de toute la concurrence si bien fonctionner, jusqu'à même (cf. plus haut) retourner complètement sa veste.
Dans quelques mois, si Apple c'est plantée, ce sera facile de la montrer du doigt.
Mais je suis convaincu de l'inverse. Les constructeurs (alors qu'ils ont déjà pris une claque magistrale avec le iPhone / iPod) vont se réveiller un matin avec un gros mal au cul parce-que le train — encore — leur sera passé sous le nez.
Les détracteurs eux, feront mine de ne jamais s'être prononcés. Et puis au prochain produit majeur, ça recommencera…
Mais tant mieux, tant mieux pour Apple.

Sir Gong
08/02/2010, 14h38
Les constructeurs [...] vont se réveiller un matin avec un gros mal au cul parce-que le train — encore — leur sera passé sous le nez.
Est-ce à dire qu'ils auront eu la tête dans le cul au moment du passage du train?
Je peine à visualiser la scène, pourrais-tu expliciter ?

oui ok, je :arrow:


:oops:

Tazintosh
08/02/2010, 14h48
[…]Est-ce à dire qu'ils auront eu la tête dans le cul au moment du passage du train?
Ça me va bien comme analyse du propos :)
Maintenant, on pourrait dire que le train est une métaphore d'Apple, et à la place de "sous le nez", j'aurais dû / pu mettre "dessus" :)
"Passé dessus" étant à nouveau une formulation que notre ami et néanmoins expert R-Tel nous explicitera en détail s'il le désire :)

R-Tel
08/02/2010, 15h11
puis je expliquer en détail avec des cas concrets en photos ?

Sir Gong
08/02/2010, 15h14
non, merci. 8)

Vincent
08/02/2010, 16h06
Tazintosh le trolleur pro-mac par excellence :)

Pourquoi tu déboules avec une comparaison avec Windows mobile qui est une merde ???
Où tu as vu une guerre microsoft/windows dans ce sujet ?

Steeve sort de ce corps !?
Les arguments que tu sors sur le flash et le multitâche sont mot pour mot les argument d'Apple.
tu pourrais au moins avoir ta propre argumentation.

Le flash est peut être gourmand en ressource mais il n'est pas vieux.
Et de toutes manières c'est pas une raison pour faire une croix dessus. C'est encore utilisé par un nombre incalculable de site et autres applications internet. Et je vois pas qu'elle autre plateforme pourrait le remplacer en attendant.
Tu t'es pas tout simplement demandé si c'était pas juste parce que ca faisait chié Apple de claquer des millions de dollars pour que leurs appareils le supportent ? Les autres constructeurs font bien l'effort, alors pourquoi pas apple ?

Ah oui tiens pour taquiner encore Taz :

A chaque fois que tu achètes un produit apple, tu reverses un peu d'argent à Bill Gates
Ça t'énerves hein :mrgreen:

Fluffy
08/02/2010, 16h11
Ouai mais le flash qui tourne pas sur ces bidules. C'est pas un peu la misère ?

Pour le moment oui, vu qu'il est utilisé dans pas mal de site, mais la mise va changer très vite une fois que le HTML5 sortira.
Flash est très gourmand en ressources, bourré de bugs et pas du tout sécurisé. C'est aussi une technologie à license, ce qui amène son lot de contraintes en terme d'innovations.
Bref, ça me gêne pas de trop qu'Apple ne le supporte pas pour le moment.

En ce qui concerne le multitâche, je ne pense pas que cela sera trop gênant sur l'iPad, au vu de son processeur un peu plus puissant qui devrait permettre de lancer chaque application plus rapidement, mais sur l'iPhone cela peut être pénible parfois, selon les programmes éxécutés. Mais comme le mentionne Tazintosh, ça bouffe les batteries, donc c'est un choix. Je trouve juste dommage que cela le choix que nous impose Apple, j'aimerais bien pouvoir décider par moi-même si je veux avoir la flexibilité d'ouvrir deux applications en même temps au détriment de mon autonomie batterie, ou si j'économise, au contraire.

Perso, sur l'iPad, les deux choses qui vont certainement me bloquer sont le manque de caméra (pour communiquer avec la famille de l'autre côté de l'Atlantique), et Silverlight, qu'un de mes sites de streaming vidéo utilise (Silverlight est excellent, d'ailleurs, mais malheureusement propriétaire, comme Flash).
J'espère que le deuxième aspect trouvera un remède avec le html5, mais j'en doute, vu qu'ils utilisent les DRMs à gogo - d'où le choix de Silverlight.

Chacun y trouve son attrait, je pense que j'attendrai la deuxième génération, comme je l'avais fait sur l'iPhone.

P.S: L'impossibilité d'utiliser mon forfait 3G actuel est aussi un peu gavant. À chaque nouveau truc, faut s'arracher les yeux à coup de 30$ par mois.

Vincent
08/02/2010, 16h13
L'HTML 5 vient à peine de pointer le bout de son nez.
C'est encore un peu tôt pour enterrer le flash.
Même si l'HTML5 va sans doute remplacer le flash dans beaucoup de situation,
Ça ne sera pas avant un petit bout de temps.
Et pendant ce temps là, l'iphone ne peut pas lire plein de sites ... c'est dommage.
C'est prématuré comme choix je trouve. C'est pourquoi je pense que dans le fond, ca n'est pas un choix de principe, mais bien un choix économique (alors que d'autre constructeur font l'effort d'investir dans la licence)

Fluffy
08/02/2010, 16h16
Je pense que le changement sera plus rapide que tu ne le penses. En mettant de côté tous les problêmes de Flash que j'ai cité au-dessus, le fait d'opposer une solution payante et propriétaire à une solution ouverte et gratuite va faire bouger les choses assez rapidement.
Bien entendu, ce n'est pas pour tout de suite.

*Edit
Bien entendu, c'est aussi un choix financier de la part d'Apple. Pourquoi venir bouffer leurs marges énormes quand ils peuvent s'en passer?

Vincent
08/02/2010, 16h25
Moi je dis ça mais pour être honnête, je fais chier mon opérateur pour avoir un Iphone à l'oeil ^^
Je dois avouer que ce que je trouve très réussi sur l'iphone, ce sont toutes les applications developpées pour lui.
Ainsi que la technologie tactile qui est très réactive (comparé à mon HTC touch' :mrgreen:)
Il y a des trucs débilement delicieux, comme l'iphone péteur :mrgreen:

J'attends juste de pouvoir en dégotter un à un prix raisonnable ...
Ça m'est impossible de débourser plusieur 100aines d'euros pour un truc que je
baladerais dans le fond de ma poche - le fond de mes poches est trop chelou chez moi ...

Buzhug
08/02/2010, 16h57
...
Il y a des trucs débilement delicieux, comme l'iphone péteur :mrgreen:
...

:love:
Ha ! Enfin un truc intéressant et intelligent dans ce sujet.
C'est la première appli que j'ai téléchargée. Celle-là et le compteur de pets.
Les seules réellement utiles.

Vincent
08/02/2010, 17h05
Amen ...

Paradox
08/02/2010, 17h23
Juste pour ajouter un mot sur le Flash, ayant bossé quelques années sur la MX et la 8. C'est une techno propriétaire et assez fermée, bien que des soluces alternatives existent. Le plus dur est d'optimiser sont travail pour que le programme ne prenne pas trop de ressources. Sur mon macbook, certains sites web ou appli ont tendance à vite agacer mes ventilateurs. J'imagine même pas le temps qu'il faudrait alors à une techno basée sur un processeur ARM pour traiter l'info aussi vite sans que ça ne fasse tout ramer.
Flash est top, mais adobe joue les grosses feignasses depuis leur prise de quasi monopole. Quand on voit que leurs suites sont encore développées en Carbon alors que tout le monde se met au Cocoa, ça fait peur.
D'un côté je suis content que Apple jette un pavé dans la mare. Ca risque bien de faire bouger les choses. Quand au HTML 5, pas la peine de se poser la question, il va finir, au train où vont les choses, par bouffer Flash si adobe ne se secoue pas un peu ! :wip:

BUGOUS
08/02/2010, 19h42
Pour faire simple et par rapport au premier message et vidéo de ce post c'est cette bande de ...moutons, fans, geek ou je ne sais quoi qui se pressent jettent sur le dernier truc Apple.
Du moment que c'est Apple Ils ne prennent pas le moindre recul sur la chose et en dénigrant tout et tout le monde au passage...
Sans se rendre compte qu'ils peuvent se faire entuber par Apple comme pas possible mais ça...Interdit d'en parler ! :roll:

L'iphone est une petite merveille de technologie, je n'ai que des bonnes critiques qui me viennent aux oreilles à par la batterie et évidement et les forfaits mais ça...
POur le coup, je suis complètement d'accord avec les Maqueux qui disent qu'Apple à lancer la mode des MP3 avec écran et Applications...

Mais ce n'est pas parce qu'Apple fait quelque chose de bien un jour qu'il le fera toujours et que ce sera à la mode.



BUGOUS, tu dis que le matos MAC n'était pas compatible avec celui PC, mais on pourrait aussi dire que le matos PC n'était pas compatible avec celui des MAC... quand la norme PC IBM a émergé, l'Apple 2 existait déjà, ce sont deux visions de l'informatique, il n'y a pas un truc mieux que l'autre (autre débat :mrgreen:). Bien entendu, on pouvait déplorer le manque de compatibilité, mais c'était un choix.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais une chose très simple m'exaspère, quand un(e) produit, fonction, logiciel, innovations techniques en générales sont reconnues comme étant indispensable ou utilisé par plus de 90 % des utilisateurs sur cette planète ( évidement c'est plus facile en parlant de Microsoft pour les 90 %...) et bien Apple est capable de dire non, nous, nous sommes différents etc et pensons qu'il n'y en a pas besoin... :arg:

Je n'ai pas tous les exemples en tête mais la sourie à trois boutons par exemple, clic gauche et droit plus une roulette houaou ça aurait coûté quoi à Apple d'en proposer une ? lui, l'inventeur de la souris qui n'accepte pas l'évolution de son concurrent ?
Maintenant ( ouf, ça doit faire 10 ans dejà !) Apple propose une sorte de souris qui fonctionne avec clic droit et gauche mais...Sans les boutons visibles et la petite bille ( que j'ai toujours eu du mal à utiliser ) pour surtout ne pas utiliser une roulette, surtout pas faire Crosoft !!
J'ai mis des souris pour PC dans les mains à des utilisateurs Mac et ils ont découvert que eux aussi avaient droit à un clic droit !
Bien sûr, il y a énormément de raccourcis avec la pomme pour s'en tirer mais pourquoi refuser ce que la concurrence fait de bien ?

La politique en générale, tarifaire, propagande, moqueries envers la concurrence m'a dégoûté.
Je retrouve ça dans les magasines Apple ( les lettres des lecteurs ) avec des critiques complètement nazes sur les utilisateurs PC mais de temps en temps des critiques négatives concernant Apple: je viens de m'acheter un Imac machin et 2mois après Apple sort un nouveau avec toutes les fonctions que je voulais et pas de mises à jour possible etc, etc...
Dans les magasines PC, les lettres des lecteurs sont plus constructives et intéressantes.

Je me suis acheté un MAc mini, pourquoi ? petit, jolie, version de base pas chers et surtout: possibilité de se racheter un processeur plus puissant plus tard et de rajouter des barrettes mémoires et en option un lecteur/graveur.
Trop bien !
Que fait Apple les mois suivant, voyant que tout le monde se jette sur la version de base ? Fait fixer/souder définitivement le proc sur ces MAc mini ( ça a peut être changé depuis ? ) empêche d'accéder à l'option lecteur/graveur pour la version de base....
C'est quoi cette politique ? :puke:
Je ne vous parle même pas de dépendre d'Itunes pour tout ce qu'on veux faire avec un produit Apple ça me fou en boulle...

Pour finir, le Flash ( c'est caca ? tout le monde l'utilise, c'est partout mais non hein faut pas parce que c'est pas nous ! ) le html et tous les drivers, pilotes d'ici quelque mois ou années ça aura disparu, évolué ou changé de camps et vis et versa...
Mais quand ça fonctionne durablement et qu'au niveau internationale un produit/logiciel est utilisé, pourquoi cracher dessus ?

Sir Gong
08/02/2010, 20h17
Oulà, énervé, le Bugous :D



Du moment que c'est Apple Ils ne prennent pas le moindre recul sur la chose et en dénigrant tout et tout le monde au passage...
Sans se rendre compte qu'ils peuvent se faire entuber par Apple comme pas possible mais ça...Interdit d'en parler ! :roll:

Voilà pourquoi ce sujet est un troll, à partir d'une bande d'allumés marginaux, ça part dans les généralisations...
On est tous d'accord pour dire que les types de la video sont un peu bas de plafond, ok.
Mais pourquoi cette diatribe qui part dans tous les sens ?

Tu devrais aller sur le forum macbidouille, les mac users en général sont rien moins que des moutons.



Mais ce n'est pas parce qu'Apple fait quelque chose de bien un jour qu'il le fera toujours et que ce sera à la mode.
Personne ici n'a dit le contraire.



Pour finir, le Flash ( c'est caca ? tout le monde l'utilise, c'est partout mais non hein faut pas parce que c'est pas nous ! ) le html et tous les drivers, pilotes d'ici quelque mois ou années ça aura disparu, évolué ou changé de camps et vis et versa...
Mais quand ça fonctionne durablement et qu'au niveau internationale un produit/logiciel est utilisé, pourquoi cracher dessus ?
Ben oui, pourquoi cracher sur une technologie qui fonctionne dans un monde où on arrive à imposer comme standard un navigateur qui ne fonctionne pas (Internet Explorer) ? !
:mrgreen:

Ceci dit, je n'ai toujours pas saisi si c'est Apple ou Adobe (lou les deux) qui merde dans le portage de flash (qui a toujours été 4 x plus lent sur Mac)

M'enfin bon... on se détend...

BerTiN03
08/02/2010, 21h17
Ben oui, pourquoi cracher sur une technologie qui fonctionne dans un monde où on arrive à imposer comme standard un navigateur qui ne fonctionne pas (Internet Explorer) ? !
:mrgreen:


Sir Gong... rhalala.. tu n'est pas très au gout du jour hein ! Tu apprendras qu'Internet Explorer, pour tout bon utilisateur de PC qui se respecte, ne sert qu'une fois, généralement après une installation de Windows, dans un but bien précis : Télécharger FireFox... :mrgreen:

Oui, bon, au dela de l'éternel Troll, qui, et je le déplore, n'est pas près de s'arrêter, je voudrais juste souligner que le "racisme" est relativement réciproque, est je trouve simplement les mac-users relativement intolérants en ce moment.

Au taf, je suis le seul à produire des choses sur un PC (les autres PC servent uniquement au secrétariat pour noter des RDV ou des trucs comme ça. C'est pas que je chie sur les Macs, bien au contraire, mais quand je suis arrivé dans la boite, j'ai expliqué que VrayforC4D était loin d'être au point pour OSX, du moins pour les systèmes que j'utilise dans ce plugin, et que du coup, il était préférable que je monte une machine pour mon poste, qui de plus, avec ma certain expérience de l'informatique et de C4D, serait relativement bien optimisée.

Ce que j'ai fait. Depuis la boite a racheté ma machine, et VrayforC4D est devenu bcp plus quasi-équivalent sur OSX. De plus, parallels à également fait de gros progrès (pourquoi se priver des tous ces nombreux softs pas compatibles Mac, hein ? :wink:)

Je suis arrivé avec pas mal d'a priori, et mes collègues en avaient pas mal sur Windows. On a appris à travaillé ensemble, et je vais régulièrement faire des trucs sur les Imacs et Macpro du taf. Et c'est pas désagréable, même si c'est un peu déconcertant au début. Si demain je dois passer sur un Macpro, ou même un Imac 27", ça ne me pose aucun problème (à condition que j'ai au moins 12 Go de ram et une carte graphique digne de ce nom, par contre, ce qui n'est pas le cas au bureau pour l'instant).

En contrepartie, eux-même ont été pas mal surpris par la puissance de cette machine, son prix, et sa fiabilité, ainsi que l'existence de pléthore de freeware extrémement pratique, disponible que pour windows. Bon, voila, on va pas rouler des galoches, mais tout ça pour dire qu'il y a pas spécialement le démon et le sauveur. Chaque système à ses avantages, ses inconvénients, et chaque boss veut faire du fric et essayer de s'imposer.

Mais je travaille avec des gens intelligents, qui ne se jettent pas sur la première saloperie venue sous prétexte qu'il y a une pomme à moitié bouffée dessinée en blanc dessus, sans se demander si c'est réellement essentiel et indispensable. Ici y'a que les boss qu'ont des Iphones, parce que les gens ont pas spécialement envie de foutre leur tunes la dedans, et un Sony Ericsson offert avec le forfait, ça suffit très bien pour parler à des gens (fonction première d'un téléphone).

Quand on est en scéance de travail avec des clients, on sort pas un Iphone pour montrer un des exemples de travaux, mais au moins un MacBook, ou alors on projette.

Voila, après, la ou SHTL à raison, c'est que les merdes à la con n'ont pas le monopole d'Apple, on est bien d'accord.

Bref, j'aime pas ce genre de conneries, vous avez pu le remarquer, j'ai pas Ipod, pas de lecteur MP3, quand je veux aller sur Internet, j'aime bien le faire sur une machine digne de ce nom, avec un écran, un clavier, tout ça. Ha, ça implique d'être à proximité d'une connexion en fixe ? Vachement compliqué, Internet est partout au boulot, à la maison, etc... Je suis pas à 1 heure prés.

Après, si je me fais chier dans un train, je me sors un bouquin ou je discute avec des gens, ça regarde que moi.

Je ne chie pas pour autant sur les gens qui utilisent tous ces bidules (même si je chie sur les bidules eux-même), chacun à son mode de vie, pas de problèmes.

Mais ça me gonfle d'entendre crier au miracle quand sors un nouveau machin, que c'est génial, indispensable, etc etc... alors que le monde tournait très bien (ou très mal, comme on veut...) avant que qui que ce soit ne soupçonne l'existence dudit machin.

Qu'on s'extasie et qu'on rêve devant ça : http://solar-impulse.epfl.ch/, ou qu'on apprenne a nos enfants à comprendre ça : http://www.planete-echo.net/Quiz/QuizDeveloppementDurable.html, ça ressemble plus à du progrès, de l'avenir, que d'apprendre à être dépendants de gadgets électroniques anecdotiques.

Allez, j'arrête, désolé d'avoir encore une fois péter ma gueulante, mais fallait que ça sorte.

Bonne soirée à vous tous, et mêmes au "technophiles" ! :wink: :odile:

Thierry HL
08/02/2010, 21h19
Allez !!!
regardez tous ça... ça vous fera du bien
7 épisodes en tout.... :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x7xjs9_les-pirates-de-la-silicon-valley-1_tech

Itsmil
08/02/2010, 21h20
M'enfin bon... on se détend...


http://ile-tropicale.com/ile-maurice/hotels/images/plage-hotel-saint-geran.jpg

BerTiN03
08/02/2010, 21h23
Y'a une pétouille dans le filaire du 2ème parasol Itsmil... :mrgreen:

Itsmil
08/02/2010, 21h25
rhaa shi*, je savais bien que ça allait se voir :mrgreen:

BUGOUS
08/02/2010, 21h49
Ha ! Enfin un truc intéressant et intelligent dans ce sujet.
C'est la première appli que j'ai téléchargée. Celle-là et le compteur de pets.
Les seules réellement utiles.



Windows, linux, Aplle, Android ?....de toutes façons, z'êtes vraiment des tarés ! :mrgreen: :lol: :bounce:


Tu apprendras qu'Internet Explorer, pour tout bon utilisateur de PC qui se respecte, ne sert qu'une fois, généralement après une installation de Windows, dans un but bien précis : Télécharger FireFox... Mr. Green

100% exact !! :D

Fluffy
08/02/2010, 21h55
Ma bite est plus grosse que la votre, d'abord.

*Edit*
La preuve:
http://www.freemages.fr/album/bordeaux/bordeaux_4.jpg

Itsmil
08/02/2010, 22h46
Ma bite est plus grosse que la votre, d'abord.



on écrit bitte dans ce cas là :wink:

Vincent
09/02/2010, 08h26
THL is not dead ! :boss:

Seb-bbl
09/02/2010, 13h39
Je ne trouve pas qu'Apple crée le besoin : ils créent l'envie. On n'a pas besoin d'un iphone, on peut aller sur un nokia à 1€, mais on peut aussi se faire plaisir, si on en a envie (et les moyens).
Au même titre qu'on n'a pas besoin d'une Porsche, une Twingo t'emmène aussi de A à B. Mais si tu en as les moyens (rêve pas, tu les as pas), pourquoi ne pas te faire plaisir ?

Sinon, j'ai lu pas mal de posts ici disant que les macusers sont arrogants, qu'ils dénigrent les PC users etc. On est pas sur le même forum, je crois. Parce que des Macusers, sur ce post, il y en a sans doute un paquet. Pourtant, les seules personnes que je vois critiquer "le camp d'en face", ce sont les PCusers : les macusers sont ci, les macusers sont ça, arrogants, moutons, bobos, patin, couffin. En revanche, je n'ai pas lu un seul post ici disant "les pcusers sont des merdes, qui utilisent du matos de merde, parce que ces nazes ont pas un rond pour s'acheter un mac".

Paille, poutre, oeil, toussa...
:poucebas:

Vincent
09/02/2010, 14h09
Bon stop ! Sir Gong tu peux fermer et même foutre ce sujet à la poubelle.

Bordelinou ! (pour rester poli), à quel moment ce sujet est parti en guerre PC / Mac ???
C'est pas le sujet ! du moins ça l'était pas au départ.

C'est truffé de mauvaise fois et de citations imaginaires ce thread. :coup:

On a compris : PC c'est de la merde et Mac c'est trop cher. On va pas passer noël la dessus.

Sir Gong
09/02/2010, 14h21
Bordelinou ! (pour rester poli), à quel moment ce sujet est parti en guerre PC / Mac ???
Quand tu l'as créé, Vincent. :roll:


Allez, on ferme...

Fluffy
09/02/2010, 15h28
Je sais que le sujet est fermé, mais je vais profiter de mon privilège de modérateur pour argumenter sans offrir aucune chance de répartie :mrgreen:

Mac/PC, c'est la même chose, et la compétition qui se joue entre chaque systême est au final bénéfique pour tous, parcequ'elle pousse chaque companie à faire des efforts (monétaires ou technologiques).
Gardez aussi à l'esprit que cette frontière entre maqueux et PCéistes se floute de plus en plus, la plupart des gens bossant sur différents systêmes ou sur un mix (Mac en faisant tourner Windows, par exemple).

Au final, chacun acquiert ce qui lui plaît, et ce quelles que soient les raisons (vanité, utilité, etc...). Personne n'a de comptes à rendre à personne :love:

shtl
10/02/2010, 09h40
Désolé de moi aussi profiter de mes avantages de modo. Juste qu'en continuant mes recherches de carnet de croquis numérique, j'ai trouvé cette info sur CFSL:


MSI et Asus prépareraient des Tablet-PC à base de puce NVIDIA Tegra 2 qui pour rappel, apporte tous les avantages d'une puce ION : décodage Full HD, DX 10, support vidéo Flash... Ils seront couplés au processeur ARM9 dual core cadencé à 1Ghz et devraient, de fait, être plus puissants et moins fermés (pas de gestion native des DRM) que l'iPad.

Celui de MSI est planifié pour le second semestre 2010. Il proposera un écran tactile de 10 pouces ainsi que le Wi-Fi. Il est attendu à partir de 500$ et devrait être décliné en plusieurs versions.

Un prix plus raisonnable que les archos, merci Apple d'avoir repositionné les prix du marché, :efface: merci à la concurrence de suivre. :D
A suivre...

PP
14/02/2010, 22h47
Moi j'ai rien à dire mais j'aime bien écrire dans les sujets fermés aussi ! :D :nono: