PDA

Voir la version complète : probleme avec le tuto de la raie manta



louloudu6919
09/11/2009, 16h38
Salut je suis nouveu sur le forum et j'utilise pour la premiere fois cinema 4D et j'essaye de m'entraiiner a savoir l'utiliser aec des tutos afin de bientot pourvoir finir mon projet d'animation d'un clip sur le titanic avec une modélisation 3D que j'ai déja réalisée sur wings 3D. Mais lorsque je fais les tutos j'ai un petit probleme sur celui de la raie manta au niveau de la queue :
une fois que j'ai mis un coup de cutter pour extruder la queue, celle-ci n'est pas en symétrie .... quelqun peut m'aider svp ? merci

((j'utilise la version CE RELEASE 6 sur un powermac G5

Teutch
09/11/2009, 16h46
Bonjour, et bienvenue...
Déjà, c'est une très bonne chose de commencer par les tutos, tout le monde ne le fait pas ! :poucehaut:

Pour ton problème, il me semble qu'il te suffit de prendre les points qui te posent problème et dans la partie coordonnées (normalement en bas à droite) mets tous ces points à 0 sur l'axe de ta symétrie (en position et en taille)

bonne continuation.

Patman
09/11/2009, 17h04
La raie au niveau de la queue...extrudée


j'demande à voir :mrgreen:

yayaprod
09/11/2009, 17h10
Patman >>> tu sors :mrgreen:
Yaya. 8)

louloudu6919
09/11/2009, 18h44
merci mais le truc c'est que .... j'ai rien compris xD nan mais enfait les points sont biens a 0

louloudu6919
09/11/2009, 19h01
J'ai réussisssssss xD merciiiiii

louloudu6919
09/11/2009, 19h30
maintenant mon problème est avec la modélisation du corps de cartoon xD j'ai un problème je e sait pas si c'est dus a la version du logiciel mais au tout début du il me demande de déplacer le segment du bas du corps et le problème c'est que je n'ai pas cette possibilité :S je ne peu pas selectionner le segment déja donc si quelqun pouvait m'aider ... merci

Itsmil
09/11/2009, 19h45
xD ? xDxDxDXD, Xd!!

Sir Gong
09/11/2009, 20h12
Attention je vais faire les gros yeux.

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/1kevin.jpg

Jean-Laurent
09/11/2009, 20h17
logiciel mais au tout début du il me demande de déplacer le segment du bas du corps et le problème c'est que je n'ai pas cette possibilité :S je ne peu pas selectionner le segment déja donc si quelqun pouvait m'aider ... merci


Sur la version CE6 la sélection d'arêtes n'est pas possible.
Par contre tu peux sélectionner les points ce qui devrait faire l'affaire.

bricoman
09/11/2009, 20h45
a la version du logiciel mais au tout début il me demande de déplacer le segment du bas du corps si quelqun pouvait m'aider ... merci




Sur la version CE6 la sélection d'arêtes n'est pas possible.
Par contre tu peux sélectionner les points ce qui devrait faire l'affaire.


...ou même sélectionner les polygones ( ces petites choses entre les points ) du bas du corps .... du perso xd
mais alors il faut se placer en mode polygones : > clic sur l'image de la grille sur le bord gauche du logiciel
N.B. : c'est BIEN de commencer avec les tutos
c'est MIEUX de lire le mode d'emploi avant :wink:

louloudu6919
10/11/2009, 09h01
merci tout le monde mais une fois les points selectionnés je n'ai pas la possiblité de les bouger : /
:coup:
:x

Patman
10/11/2009, 09h42
merci tout le mone mais une fois les points selectionnés je n'ai pas la possiblité de les bouger : /



Tu n'es pas sur C4D 11.5 mais les outils restent les mêmes je pense.

Le principe: http://img230.imageshack.us/img230/579/002.mp4


Attention, si cela ne bouge pas, vérifies que tes axes ne sont pas verrouillés

( Sur la barre d'outils, les 3 axes X Y Z doivent être actifs )

et si malgré cela rien ne se passe, double cliques sur la poignée des axes situés sur l'objet.

Ils sont peut être verrouillés individuellement.



:wink:

louloudu6919
10/11/2009, 14h27
merci mais non xD tout ça ne fonctionnent pas et je n'utilise que la ce release 6

Elliax
10/11/2009, 18h39
envois nous une capture d'écran au moment ou tu bloc on y verra mieux...... xD! :nono:

bricoman
10/11/2009, 20h55
http://img8.hostingpics.net/pics/3989pare.jpg

Prêt pour une bonne capture d'écran ! :poucehaut:

keltoi
11/11/2009, 00h04
http://www.villiard.com/images/animaux/raies/raie_manta.jpg

Tres belle capture brico.... :poucehaut: mais t'as raté la queue :mrgreen:

louloudu6919
12/11/2009, 09h17
http://lh6.ggpht.com/_BfElVB2ZQvU/SvvJUNtiTJI/AAAAAAAAABc/mnuRm6qj-zU/s800/cartoon%20plante.png

je vous ai dit c'est au tout début xD

Sylla
12/11/2009, 10h53
Salut,
Je ne sais pas réellement si tu veux faire le tutorial de Blazy de la raie manta. Parce que ta modélisation ne ressemble en rien à la première étape du tutoriel. Reprends depuis le début.

Et c'est quoi Xd?

Buzhug
12/11/2009, 11h10
:|

Comme dit Sylla, le mieux est de reprendre au début. Vu que le tuto correspond en plus à ta version de C4d, tu n'as pas d'excuse de loupage :wink: . J'avais commencé avec la même version et le même tuto.

Et puis, en recommençant, tu n'auras pas perdu une grande avancée :mrgreen:
Allez, courage, man.

louloudu6919
12/11/2009, 11h22
xD .... c'est pour faire un petit bonhomme si tu regarde bien ((penche la tête si il faut ^^)) et tu verra que les deux lettres représentent un petit bonhomme mort de rire les yeux plissé ((le X)) et la bouge grande ouverte ((le D)) :

ça vient du style south park... a la base mais maintenant personne le sait et beaucoup de monde l'utilise sans savoir d'où sa vient mais ce n'est pas trop important



http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/3d/9/AAAAAkvN_ikAAAAAAD2Z3w.jpg


voila a peu près un aperçu du xD

Teutch
12/11/2009, 11h30
Pour l'avoir fait il n'y a pas si longtemps que ça... c'est plutôt le départ pour faire le corps toon ça, non ?
C'est bien, mais tu en es où avec la raie ?

edit : je suis super content d'apprendre le langage sms avec toi ! mrd lol... :wink:

Sylla
12/11/2009, 12h15
Ouais, bon, et tu en es où avec le tutorial. Parce que je me doutais bien que c'était une connerie dans le genre.
Merci d'avoir éclairer ma lanterne d'allergique au langage Sms.
De plus, sur le forum tu as déjà de quoi te faire plaisir avec les émoticones.

louloudu6919
12/11/2009, 16h56
Alors le tutos de la raie manta je l'ai terminé je le dit plus haut que je l'ai finis et je dit aussi que je suis passé au corps cartoon et que j'ai un probleme pour celui ci

Buzhug
12/11/2009, 18h15
Tu as déjà eu la réponse, on ne peut pas te guider à la moindre étape si tu n'as pas déjà exploré un minimum le logiciel :wink:

Crée un cube, essaye différentes fonctions, édite, coupe, sélectionne les points, bougifie les,...


Si j'en crois ta capture d'écran, tu n'es déjà pas en mode Points

bricoman
12/11/2009, 19h22
318 - Menu outils - chapitre 8
Le Manuel

LA bible de C4D V6 -
cours-y t'y plonger : ça aide :wink: ..ou ; )

BerTiN03
13/11/2009, 07h39
xD .... c'est pour faire un petit bonhomme si tu regarde bien ((penche la tête si il faut ^^)) et tu verra que les deux lettres représentent un petit bonhomme mort de rire les yeux plissé ((le X)) et la bouge grande ouverte ((le D)) :

ça vient du style south park... a la base mais maintenant personne le sait et beaucoup de monde l'utilise sans savoir d'où sa vient mais ce n'est pas trop important



http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/3d/9/AAAAAkvN_ikAAAAAAD2Z3w.jpg


voila a peu près un aperçu du xD



Kikoolol ! :lol:

OUaw... merci, dis donc, moi je pensais que c'était une abrévation de "xtra Drole". On s'en fout tu me diras, ça veut dira la même chose.

South Park ? J'ai toujours cru que c'était un parc d'attraction sponsorisé par Benedicta ou tu peux plonger dans des bacs géants de Béarnaise. Merci !

mdr de lol de kikoolol ! :mrgreen: :lol: :grin: :bounce:

louloudu6919
24/11/2009, 09h31
xD .... c'est pour faire un petit bonhomme si tu regarde bien ((penche la tête si il faut ^^)) et tu verra que les deux lettres représentent un petit bonhomme mort de rire les yeux plissé ((le X)) et la bouge grande ouverte ((le D)) :

ça vient du style south park... a la base mais maintenant personne le sait et beaucoup de monde l'utilise sans savoir d'où sa vient mais ce n'est pas trop important



http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/3d/9/AAAAAkvN_ikAAAAAAD2Z3w.jpg


voila a peu près un aperçu du xD



Kikoolol ! :lol:

OUaw... merci, dis donc, moi je pensais que c'était une abrévation de "xtra Drole". On s'en fout tu me diras, ça veut dira la même chose.

South Park ? J'ai toujours cru que c'était un parc d'attraction sponsorisé par Benedicta ou tu peux plonger dans des bacs géants de Béarnaise. Merci !

mdr de lol de kikoolol ! :mrgreen: :lol: :grin: :bounce:


^^et bien south park c'est une serie ce sont de petits dessin animés.... mais pas pour les enfants ^^

bricoman
24/11/2009, 10h42
^^et bien south park c'est une serie ce sont de petits dessin animés.... mais pas pour les enfants ^^


Du dessin animé ? Non,non : ça se saurait :o