PDA

Voir la version complète : Flôt sur une SPLINE ( premier post :D )



meanmachine93
08/11/2009, 19h31
Amis du Polygone Bonjour.

(Je suis heureux de poster mon premier theard sur ce forum :grin:)

J'ai découvert C4D il y a quelques jours, et un problème (déja) se pose à moi :

Je voudrais faire évoluer des formes ( genre des billes ) le long d'une SPLINE

J'ai mis un EMITTER qui crache ces billes mais pas moyen de faire suivre le flot de bille sur la SPLINE

En decoule ma question : comment faire ? :D
merci à vous

http://img694.imageshack.us/img694/5656/flot.png

valkaari
09/11/2009, 01h56
salut,
Tu n'aurais pas le module thinking particules par hasard ?

Parce que si c'est possible avec les particules de base, je crois que ça reste légèrement trop :coup:

En même temps, je les utilise jamais (ou très très rarement) ces particules, je passe toujours par TP.

actarus
09/11/2009, 07h53
Salut,

comme dit Valkaari, Tp est la solution la plus puissante. Sinon si t n'as pas le module, tu peux utiliser les déformateurs genre bend, twist,

bulge... pour contraindre tes particules à des "goulots", mais bon pas super pratique. En plus tes particules seront déformées...

meanmachine93
09/11/2009, 08h30
ok merci
Savez vous où peu t'on on voir les modules que l'on a ?

actarus
09/11/2009, 08h58
Dans ton dossier Maxon, tu as un dossier "modules", c'est ici. Je suis sur mac, sur Pc c'est peut être différent.

meanmachine93
09/11/2009, 18h14
alors :

Je m'y perd un peu

J'ai bien le module TP mais je ne vois pas par quel biais contraindre mes particules qui sortent de mon EMITTER sur ma spline

valkaari
09/11/2009, 18h37
Si tu as le module thinking particules, tu as dans ta médiathèque des "presets" qui permettent de définir simplement ce genre de mouvement via des données utilisateurs sur un objet neutre.

Ou d'ouvrir l'xpresso et de comprendre comment ça fonctionne en copiant.

Pour bien manier thinking particules, il faut avoir un minimum d'xpresso dans les pattes et ça reste quand même bien chiant complexe pour un résultat comme qui dirait pas terrible. (en dessous de ce qui se fait maintenant, y compris dans thinking particules dernière version)

bref les particules dans cinema c'est juste :coup: pour un résultat limite :puke: sauf si tu :coup: :coup: :coup: à fond (et encore)

Ogier
09/11/2009, 18h38
bref les particules dans cinema c'est juste coup de tête pour un résultat limite beuark sauf si tu coup de tête coup de tête coup de tête à fond (et encore)


+10