PDA

Voir la version complète : Stopper un rendu inutile



Ohliv
04/11/2009, 00h06
Une petite question qui me taraude actuellement.
j'ai fouiné sur le forum mais je n'ai trouvé réponses...

Ma question : Y a t'il un raccourci pour forcer l'arrêt d'un rendu ??? Précisément en rendu Viewport.
Pour exemple, avec Vray, pas de problème, La light Cache entamée, un coup de souris n'importe ou, et hop, ça se stoppe.
Mais avec AR2 (je suis encore sous la 10), j'ai voulu lancer un aperçu d'AO, et là, rien à faire, malgré un début loin d'être prometteur, j'ai voulu stopper le rendu mais je suis parti pour 4min de rendu avec écran blanc parsemé de 4 bandes noires...Au moins, mon Quad fonctionne, c'est déja ça....

Sylla
04/11/2009, 00h27
Salut Ohliv,
je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Parce qu'avec Cinema4d, en cliquant presque n'importe où sur l'interface, tu stoppes le rendu. Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'un raccourci pour cela.
Tu devais avoir un problème pour ne pas pour l'arrêter normalement.

Ohliv
04/11/2009, 00h37
Oui, peut être, en effet... C'est pas forcément récurrent, mais ça arrive. Pour le moment, ça fait 8 min qu'il me calcule une passe d'AO sur une scène plutot simple.
J'ai Toshop qu'occupe 476 944 ko et C4D qui occupe 427 388 ko et me prend environ 70% de mon CPU.

Pour info, niveau matériel, c'est Quad 6600, GtX 260 et 4Go de Ram avec le 3GB activé.

Arghhh, j'espère que j'ai pas chopé une connerie de virus...

vesale
04/11/2009, 00h42
çà mets peut etre tout simplement du temps a passer la main... :calim:

Ohliv
04/11/2009, 01h08
Peux-tu développer Vésale ? Tu veux dire que la RAM serait mal exploitée ? Ce qui est bizarre, c'est que je suis encore loin des 3 Go de RAM allouée.. Après, oui, ma machine a peut être choppé la grippe publicitaire du moment. J'ai même de la latence en écrivant de post, de temps en temps...

Sur ce projet, j'ai pas mal d'instances, mais pas plus d'une vingtaine par objet cible. Fenêtre, encadrement, boléen (j'ai fait les découpes nécessaires dans le mesh pour qu'il soit propre). Bref, quelques objets aussi en duplication mograph, mais rien de monstrueux

Buzhug
04/11/2009, 07h16
Coucou,

j'aurai dit comme VerreSale. Avec l'ancien ordi, ça m'arrivait régulièrement.
Le switch 3go est aussi activé. Un clic pour stopper le rendu, et ça met longtemps avant de reprendre la main et arrêter le calcul (quand ça ne plante pas en insistant trop sur le stoppisme). Mais dans mon cas ça vient de l'occupation de la Ram. En regardant le taux d'occupation, je vois qu'il faut un certain temps avant que celui-ci ne retombe.

genghiskhan
04/11/2009, 08h58
je viens de faire un test et la touche escape stop le rendu. sauf que ma vue est restée a semi calculé jusqu'a ce que je click sur le bouton move de la vue persp.

mais bon je rejoins les autres et suppose qu'a l'arret du rendu le pc galere un peu a reprendre la main