PDA

Voir la version complète : besoin d' aide...



whitebambou
29/10/2009, 21h22
bonjour a tous :wink:un ptit mot sur moi
l' année dernière encore étudiant en Design aux beaux art me voila aujourd' hui sur la place pour tenter de vivre avec mes créations :art:, mobilier, luminaire, sculpture, archi...
bref la je passe pas mal de temps sur cd4 et me voila face a des problemes au quel je ne voi plus de sortie :coup:
exemples:
- j' ai modélisé un bambou mais il est tellement lourd que je ne peu meme pas lancer un rendu.un message apparait " memoire insuffisante"
- pour un objet j' ai besoin de percer un tube, du coup je fais des bouléens mais le problème c' est qu' il me faut au moins le percer 50 fois
voir plus, du coup meme problème l' objet est super lourd :cry2:.et pourtant relativement simple
si quelqu' un peu me sortir de l' ombre, ce serait énorme :)

Patman
29/10/2009, 21h28
Montres nous le filaire.

Tu peux faire les 50 trous en une seule opération booléenne.

Buzhug
29/10/2009, 21h29
Hum hum !

vanishin
29/10/2009, 21h30
Je veux absolument pas être méchant mais c'est tentant en tombant sur cette image :calim:

http://www.cyroul.com/wp-content/uploads/rtfm.jpg

MMmmmh peut-être avec Mograph sinon :D

Paradox
29/10/2009, 22h12
Une piste :
Modélise le à plat comme une grille. Tu trouveras un tuto de Rompower pour faire ça sur la calandre d'un voiture. Ensuite un ptit déformeur pour enrouler tout ça ! Et ça devrait marcher d'enfer sans trop compliquer la démarche, et pas trop charger le modèle en poly :wink:

(EDIT) Je viens de retrouver le threah sur la Nissan skyline de Rom, mais tous les liens vers les images semblent cassés... :?

Patman
29/10/2009, 22h15
Un bambou avec des trous, c'est du pipeau :mrgreen:

keltoi
29/10/2009, 22h22
Un bambou avec des trous, c'est du pipeau :mrgreen:


Un bambou sans trou serait un Siku, mais il parle de bool, c'est louche :mrgreen:

whitebambou
29/10/2009, 22h23
la chui complètement largué j' arrive pas a mettre une image :coup:
novice du jour bonjour

whitebambou
29/10/2009, 22h24
http://www.frenchcinema4d.fr/Users/Sylvain/Desktop/Image 2.png

Patman
29/10/2009, 22h26
la chui complètement largué j' arrive pas a mettre une image :coup:
novice du jour bonjour




Tu utilises ImageShack ?

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0

cinekd
30/10/2009, 10h22
Un bambou avec des trous, c'est du pipeau :mrgreen:

Le problème avec le bambou, c'est qu'il faut commencer par le bon bout :arg:

whitebambou
30/10/2009, 13h53
:shock:l' humour est au rendez vous... :bave:
perso meme l' explication pour mettre les photos je pige pas, du coup j' décroche... :prie: merci pour votre tentative.... peut etre a+

Paradox
30/10/2009, 16h26
Je ne peux pas poster d'image pour le moment (ftp en rade :arg:), mais j'ai fait un test pour une mod à plat.
Je ne sais pas si c'est exactement le résultat que tu cherches mais j'ai percé plus d'une centaine de trous sans que l'ordi ne bronche.
Je te poste l'image dès que possible. :wink:

Fluffy
31/10/2009, 00h09
- j' ai modélisé un bambou mais il est tellement lourd que je ne peu meme pas lancer un rendu.un message apparait " memoire insuffisante"
Faudrait déjà comprendre pourquoi ça te donne ce message avant de t'acharner à faire des trous.
il n'y a aucune raison qu'un simple bambou (même un arbre entier) te pose des problêmes de mémoire.
Tu as mis des Hypernurbs dans d'autres Hypernurbs? Tu as beaucoup d'instances? À combien est ta subdivision Hypernurbs au rendu?
Si tu utilises de NURBS, quels sont tes réglages?

Paradox
31/10/2009, 16h56
Voilà l'image ! :wink:
Je ne sais donc pas si c'est ce type de trou que tu cherches à faire. En fait, comme le dis Fluffy, la méthode du bool n'est peut être pas la plus adaptée ici. Donc là, après modélisation à partir d'un plan subdivisé et troué ; petite édition de ma déformation et optimisation des points. Le tout dans une HN poussée à 3 ici et dupliqué sur un mograph, pour faire les modules.
Et ça ne pèse pas si lourd que ça avec cette méthode. :wink:
http://www.gkaster.com/echange/alex/frenchc4d/exemple/bambou.jpg

Vincent
31/10/2009, 17h27
Tu fais tourner C4D sur quelle genre de machine ?

Paradox
31/10/2009, 17h32
Pour ça cette image là c'est un macpro quad, sinon pour le reste c'est un octo.