PDA

Voir la version complète : PC ou mac



pigniouf
29/10/2009, 08h18
Salut tout le monde la j'ai besoin de votre avis dans peu de temps je dois changé mon matos
et un question existentiel se pose PC ou MAC :coup: :coup: :coup:
je sais pas quoi faire moi surtout que c'est pour bossé :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Alors j'attend votre avis de chacun

genghiskhan
29/10/2009, 09h01
moi je rentre pas la dedans, je sais qu'avant ce soir ce topic va partir en vrille :efface:

Teutch
29/10/2009, 09h07
moi je rentre pas la dedans, je sais qu'avant ce soir ce topic va partir en vrille :efface:

+1

pigniouf, tu es fou, tu vas déclencher les foudres... :wink:

Sir Gong
29/10/2009, 09h17
Pigniouf comme tu vis sur la planète Mars je prends la peine de t'expliquer que "Pc ou Mac" c'est ce qu'on appelle un "sujet à trolls".
Typiquement le genre de sujet qui ne sert à rien puisque personne ne va dire que le matos sur lequel il bosse est de la merde.

Le mieux serait que tu essayes un Mac si tu es actuellement sur Pc et voir quel système te convient plus, parce qu'au niveau des softs pro, les deux plateformes sont pareilles.

Voilà, je verrouille tout de suite, ou bien quelqu'un a quelque chose de pertinent à ajouter ?

Tazintosh
29/10/2009, 09h18
Le positionnement tarifaire d'Apple (notamment sur la gamme iMac — le dernier 27" commence à 1499 € !!! — machine + écran + système + souris tactile + design + etc.) est devenu incontestable sur le marché.
Sur Mac depuis plus de 22 années, il n'y a pour moi aucune hésitation et puis par ailleurs :

Un Mac fait tourner Windaube en natif et sans bricolle… donc pour le même prix, tu as les deux plates-formes pour un seul matériel.

pigniouf
29/10/2009, 09h38
je pense que nous somme relativement assez adulte pour discuter de ce sujet
Pour ma part j'ai largement dépassé se cap.
Un époque j'était mac et surtout un inconditionnel un mordu quoi
Il fallait pas me parler de PC mais avec le temps j'ai mis de l'eau dans mon vin et je bosse sur pc aujourd'hui

Côte professionnel lequel et le plus rentable voila tout

Sir Gong
29/10/2009, 09h49
je pense que nous somme relativement assez adulte pour discuter de ce sujet :D hahaha, excellent.



Côte professionnel lequel et le plus rentable voila tout
Voilà le genre de question sans réponse. Si il y avait une réponse tout le monde serait sur la même plateforme.

genghiskhan
29/10/2009, 09h56
dans le cas de la rentabilite c'est surtout la personne qui se trouve aux commandes... la piece importante :poucehaut:

pigniouf
29/10/2009, 10h02
RHAAAAA au niveau calcul de rendu je parle je sais que le bonhomme fait le reste
L'autre jour j'ai rendu un scène d'archi sur un quad temps de rendu 3h30 au haute def en 300 dpi format A4
illumination global et tout le toutime quoi

genghiskhan
29/10/2009, 10h10
le truc c'est quand dans une situation ou tu hesites entre PC et Mac c'est pas vraiment les entrailles de la machines qui entrent en compte etant donné que tu pourras avoir une config similaire (sans parler de prix car je ne connais pas les prix dans le cas d'une machine octo-core en PC) mais les possibilités materielles restent similaires. ca va surtout se porter sur l'environnement de l'OS je pense.

je crois qu'en 2009, il est nul besoin de chercher encore des preuves de la stabilite de mac os et de ses aptitudes face à un windows (je suis sur PC personnellement et sur mac professionnellement )

a ce jour je pense qu'on peut dire que les deux plateformes se valent.

bien que dans le cas d'une machine multi core, j'opterais plutot pour un mac car dans le monde magique de l'assemblage PC, l'histoire a prouvé que les incompatibilites entre les composants etaient legion.
Or chez Mac t'es tranquille je pense

Pour ma part, si je devais me separer de mon PC ce serait pour acheter un mac a 200%

Luc
29/10/2009, 11h34
Pigniouf, tu peux regarder les bench postés sur le site, ça te donnera une idée des temps de rendus :wink:

kryptogram
29/10/2009, 11h41
... et regarder attentivement la section "hardware", dans laquelle il y a moults posts traitant de ce sujet.

yayaprod
29/10/2009, 11h48
Les deux sont stables et puissant , après si tu préfères l'interface Mac ou Pc c'est tes yeux qui le diront!
Yaya. :wink:

genghiskhan
29/10/2009, 11h51
a savoir et pour citer ce qui a deja ete dit, que windows tourne parfaitement sur Mac :prie:

ashurao
29/10/2009, 11h59
Genghiskhan a très bien résumé la situation. Ce qui compte aujourd'hui c'est L'OS. Soit windows, soit mac OS X.
Car d'un point de vu technique, un mac, c'est un PC … en moins évolutif quand même (croyez moi, c'est pas facile d'écrire cela. :nono:)
Pour C4D, il te faut au moins un quad si tu ne veux pas avoir des temps de rendu trop long.
Et chez Apple, tu as 2 choix possible aujourd'hui:
Imac Core i5 (ou core i7)
MacPro

A part la RAM, l'Imac n'est quasiment pas évolutif (sauf à tout démonter juste pour changer le DD)
Et le MacPro est faussement évolutif (pas taper), car le nombre de CG dispo est assez réduit, et le proc ne se change pas comme ça (mais sur macbidouille, tu trouveras plein d'information sur l'Upgrade des Mac). Par contre, changer les DD et la RAM est d'une extrême simplicité.

Donc, si tu es du genre vouloir changer les composants de ton ordi (une nouvelle carte mère, une nouvelle alim, et j'en passe) pour l'upgrader, évite le mac.
Sinon, ce qui compte, c'est tes affinités avec l'OS

Pour ma part, c'est Mac :love:

Huv
29/10/2009, 12h13
Ne pas oublier cependant que certains soft sont mieux développé pour PC... :? ou disons plutot qu'ils fonctionnent mieux sous PC... :roll:
Mais il est vrai que la possibilité d'installer XP (ou W7) sur mac via bootcamp est très pratique...
Il faut juste basculer de l'un à l'autre en fonction des besoins...

genghiskhan
29/10/2009, 12h25
ou d'avoir un soft comme VMware fusion qui permet d'avoir les deux OS en cohabitation. je l'ai vu tourner sur un powerbook ancienne generation et XP et Mac OSX cohabitaient ma foi de facon fluide et rapide

pigniouf
29/10/2009, 12h33
je vous remercie à tous de vos remarques pertinentes
je jetterais un oeil sur les benchs

Tazintosh
29/10/2009, 12h39
Les benchs, c'est loin d'être la première des choses sur laquelle je me serais focalisé.
Si tu as effectivement utilisé les deux environnements, une certaine préférence devrait se dessiner. Sur un système d'exploitation, le confort d'utilisation et ta capacité à être productif est souvent le/la même entre le côté professionnel et personnel (c'est en tout cas ce que je vis et ressens, quelque soit la plate forme).

Magmatik
29/10/2009, 12h40
PC ou mac

Le gars qui veut déclencher une guerre civile :mrgreen:.

PC bien sûr :mrgreen:².

Patman
29/10/2009, 12h46
A toi de décider mais bon... :mrgreen:

http://www.journaldumac.com/images/2007_02/mac_vs_pc_1996.jpg

BerTiN03
29/10/2009, 12h56
Ouep... l'un se fringue eighties faussement Bobo mais pas trop, mais un peu quand même, mais plus cool, mais pas non plus trop, l'autre à l'air d'avoir un balai dans le coup, mais les 2 ont des têtes de dindons.

Franchement, c'est la question à 3 CHF, quoi. Il n'y pas de réponse à ce troll, et ça ne sert strictement à rien de relancer cette polémique sans fin qui ne sert que de défouloir.

Ceci dit, quelques infos malgré tout.

Tout ce que tu dois retenir, finalement, ce sont les initiales d'Apple, ce qui te permettras de te faire une bonne idée de la cible de Steve Jobs, et savoir si tu rentres dedans.

Appareil
Pour
Personne
Légèrement
Empottées

...




:mrgreen: :nono: :boss:

Elliax
29/10/2009, 12h56
sinon il y a ça aussi: http://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I



moi je reste pas là ça va pas tarder à péter........

Sir Gong
29/10/2009, 13h07
Voilà, c'est bon, on peut fermer ?

yayaprod
29/10/2009, 13h08
Oui je pense :wip:
Yaya. 8)

Sir Gong
29/10/2009, 13h18
Je pense que Pigniouf a reçu toutes les infos dont il avait besoin. Le voilà bien avancé.

Allez jouer ailleurs, on ferme.

base80
29/10/2009, 13h26
Et personne n'as parlé de l'omniprésence du correcteur d'orthographe sur mac :cry2: