PDA

Voir la version complète : _[ Types d'export possibles vers Photoshop/Illustrator ]_



Apokoner
27/10/2009, 14h08
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et n'ayant aucun autre endroit autorisé pour poster, je m'explique ici ;

Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur les exports vers illus/toshop, dont un qui revient frequemment ; Sketch & toon.

Je me demandais s'il y avait d'autres moyens que S&T pour exporter mon objet 3D ?

Mon but premier n'étant pas de faire de la 3D "pure", mais plutôt d'integrer des objets 3D à plat dans des créations graphiques, en temps qu'objet graphique proprement dit.

Voilà, en ésperant m'être fait comprendre. : )

Cordialement

RINGO
27/10/2009, 14h27
je ne suis pas un pro, mais il me semble qu'en exportant au format 3DS, tupeux rouvrir ce fichier dans Photoshop.

genghiskhan
27/10/2009, 14h30
:o hein?

non si tu veux incorporer des rendus 3D dans une compo vectorielle ou bitmap, un rendu HD en TIFF avec l'alpha devrait suffire

Apokoner
27/10/2009, 14h34
:o hein?

non si tu veux incorporer des rendus 3D dans une compo vectorielle ou bitmap, un rendu HD en TIFF avec l'alpha devrait suffire


Pourrais-tu développer un tout petit peu ? :o

Teutch
27/10/2009, 14h47
Heu ??? je viens de tester sur toshop CS3 et en effet on peut ouvrir du *.obj ou encore *.3ds... je suis sur le cul, je croyais que ce n'était apparu qu'avec le CS4, 2 fois aujourd'hui que je vois que je ne suis pas à la page... :cry2:

Sinon, oui, pour avoir ton boulot 3D en tant qu'image dans Photoshop, il faut faire un rendu sous C4D en Tiff ou TGA si tu veux avoir des objets parfaitement détourés avec la couche alpha.

base80
27/10/2009, 14h50
Tu doit faire un "RENDU" :deal:

genghiskhan
27/10/2009, 14h54
:o hein?

non si tu veux incorporer des rendus 3D dans une compo vectorielle ou bitmap, un rendu HD en TIFF avec l'alpha devrait suffire


Pourrais-tu développer un tout petit peu ? :o


developper? bah euh comme le dis Base, tu fais un rendu HD que tu importes dans ta compo, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans :o

Apokoner
27/10/2009, 14h57
:o hein?

non si tu veux incorporer des rendus 3D dans une compo vectorielle ou bitmap, un rendu HD en TIFF avec l'alpha devrait suffire


Pourrais-tu développer un tout petit peu ? :o


developper? bah euh comme le dis Base, tu fais un rendu HD que tu importes dans ta compo, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans :o



Je découvre le logiciel, pourrais tu expliquer avec quelques réferences de Menus, comme pour un jeune débutant... : )

genghiskhan
27/10/2009, 15h00
je te conseille de parcourir le manuel un petit peu et les preferences de rendu dans les differents onglets.
ca te prendra pas trop de temps et tu apprendras et decouvriras d'autres trucs j'en suis sur :poucehaut:

base80
27/10/2009, 15h01
Lis vite la Quick Start et telecharge la Doc (gratos) chez mediaworks
et recherche le mot "rendu" / "render"

Courage a toi (et a nous aussi apparemment :mrgreen: )

Apokoner
27/10/2009, 15h06
D'accord, merci !

Je possède la 11, S&T est-il compris dedans ? Je ne le trouve pas dans les menus, mais j'ai bien un dossier Sketch dans le dossier C4D.

genghiskhan
27/10/2009, 15h07
sketch and toon est dans les prefs de rendu quand tu cliques sur "effet"
et dans l'editeur de materiaux

base80
27/10/2009, 15h08
Et regarde surtout a qui appartient ce forum... et oui le distributeur officiel du soft...

Apokoner
27/10/2009, 15h15
Et regarde surtout a qui appartient ce forum... et oui le distributeur officiel du soft...


Quel rapport avec ma question ? : )

base80
27/10/2009, 15h16
En general on sais combien de cylindre a sa moto

geantvert
27/10/2009, 15h36
logiciel (moto) (http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=347)

modules (cylindres) (http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=356)

lenogre
27/10/2009, 16h49
Tu n'y es pas du tout Base, en fait maintenant dans les boites, voilà comment ça se passe :
- Bon les gars, faut se mettre à la 3D
- Ok patron, Bernard va nous faire une sorte de roue de la fortune sauf qu'au lieu de mettre du fric on va mettre le nom des logiciels.
- Excellent Francis, excellent
Et après qq heures de bricolage, le patron tourne la roue et ça tombe sur Cinema4d.
- Allez je fais le chèque tout de suite ! balance le patron grisé par ce jeu plein de surprises.
- Mais enfin patron, on sait même pas ce qu'il y a dedans !
- Et toi crétin, quand je t'ai embauché, j'aurais mieux fait de regarder ce que t'avais dans la crâne...

Voilà l'abrupte vérité.
Et Mr Sarkozy aura beau tempêter, se démener comme un beau diable, injecter des milliards d'euros pour les PME, tant que ça se passera comme ça, il continuera à faire des malaises vagaux.

Pour répondre à la question mais j'en ai marre de me répêter, on peut exporter son objet en dxf. Ça s'ouvre très bien dans Illustrator. Pas besoin de Sketch&Toon. La seule chose à prendre en considération : ce que tu as dans Illustrator correspond à la vue de dessus dans c4d.

Et après ça, tâche de mettre à jour ton carnet de vaccination sans quoi le docteur Base ou Gong risque de te faire une injection léthale.

Sir Gong
27/10/2009, 18h43
tant que ça se passera comme ça, il continuera à faire des malaises vagaux.
et ça, c'est encore le bon côté des choses... :D

Le mauvais côté, c'est que ça commence à nous trotter menu, les gens qui achètent des softs de ce prix sans savoir ce qu'ils ont dans la boîte.


Eloignez-vous un peu, ce sujet va bientôt s'autodétruire.

Apokoner
28/10/2009, 17h24
Le mauvais côté, c'est que ça commence à nous trotter menu, les gens qui achètent des softs de ce prix sans savoir ce qu'ils ont dans la boîte.


Qui te dit que j'ai acheté le soft ? Je suis étudiant en Design Graphique :x

Teutch
28/10/2009, 17h44
Et regarde surtout a qui appartient ce forum... et oui le distributeur officiel du soft...


Apokoner, t'as pas tout compris ou alors c'est moi ?!

Ici c'est le site officiel de Cinema4D France qui appartient au distributeur officiel du logiciel, Mediaworks... donc, même s'il ne faut pas se leurrer, les 28 000 membres n'ont pas tous une licence, je ne suis pas sûr que ce soit des plus subtils, que de crier sur les toits que c'est une version piratée que tu utilises... :?

Si c'est la démo, précise alors...





Le mauvais côté, c'est que ça commence à nous trotter menu, les gens qui achètent des softs de ce prix sans savoir ce qu'ils ont dans la boîte.


Qui te dit que j'ai acheté le soft ? Je suis étudiant en Design Graphique :x


Et Sir Gong reprenait les propos de lenogre, il ne parlait pas des particuliers, mais de certaines entreprises...

Apokoner
28/10/2009, 18h26
Beaucoup de bruit pour rien.

BerTiN03
29/10/2009, 14h13
Oui effectivement.

(il faut beaucoup (ou pas.. selon les gens) réfléchir (ou pas.. selon les gens) au sens profond de cette réponse qui t'es destinée.