PDA

Voir la version complète : Le GBD



Elliax
26/10/2009, 18h04
Bonjour à tous!

Entrez entrez ne soyez pas timides et bienvenus dans le GBD: Groupe des Booléenneurs Dégénérés (le nom peut encore être modifié...)

Je vais ici tenter de vous ôter tout envie d'utiliser des booléens, ces satanés booléens qui saccagent totalement vos belles scènes...
Bon je ne vais pas faire que cracher sur les booléens car ils peuvent des fois être pratiques sans tout pourrir... Nous étudierons ces cas...
Écoutez moi bien donc...http://www.sopah.com/files/12/smiley_hyptoniseur.gif
Voici un exemple de se que vous pourrez apprendre, je l'espère, au sujet des booléens. D'abord sachez que je les "contre" le plus souvent à l'aide des HyerNurbs qui sont de très bons alliés quand on sait s'en servir...
J'invite d'autres membres à poster ici des méthodes pour éviter les booléens, ces satanés booléens...
http://img406.imageshack.us/img406/2329/93223287.jpg

Vee
26/10/2009, 18h22
http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif Pas bien :


car ils peuvent dés fois

Nous étudieront ces cas...

qui sont de très bons alliers

http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/bleh-f.gif

Elliax
26/10/2009, 18h24
Heu... fautes de frappes... :oops:

Vee
26/10/2009, 18h28
Et ben corrige, vilain ! :nono:

Patman
26/10/2009, 18h32
Une petite opération booléenne, cela peut être très utile parfois. :poucehaut:

Il faut juste bien l'utiliser.

Elliax
26/10/2009, 18h39
Une petite opération booléenne, cela peut être très utile parfois. :poucehaut:
Il faut juste bien l'utiliser.

On va voir comment :poucehaut:

Elliax
26/10/2009, 18h47
Bon, zut tout le monde voila!!!!
:coup:








:cry2:

Vee
26/10/2009, 19h38
Mheuuu, non, Mouton, ça nous intéresse :love:

jeffD
26/10/2009, 19h56
Salut les fous du trou :lol: :roll:

Bref, moi j'aime l'opération booléenne :oops: C'est facile, on peut en mettre, quand meme, pas mal avant d'avoir des soucis...

Mais, il est vrai que ca pourri le maillage... je coche la case masquer les nouvelles arettes (arettes... bref) pour pas prendre peur :mrgreen:
Donc, parfois, il faut mettre les mains dans le poly pour sortir un truc propre, nickel !
Perso, je suis preneur de tous les trucs, comme le ptit plugin point to circle, meme si il a des limites, ou tout simplement de la mod pure :bave:
Mais il faut pas que ca me prenne trop de temps, sinon, opération booléenne !!!!

ALLEZ, fait peter tes trucs, partage ton ptit trou avec nous !!!! :wink:

AA+

Goze
26/10/2009, 20h32
Je vais ici tenter de vous ôter tout envie d'utiliser des booléens


L'opération booléenne est souvent indispensable... en tout cas perso en mécano 3D ca m'est des fois très utile et surtout pour des formes très complex, car là sur tes exemples, il s'agit de formes simple (opération boléenne d'un cylindre dans un cylindre ou dans une sphère)...

Et encore dans ton exemple avec la sphère, je vois pas trop l'utilité de se casser la nenet à jouer avec des polys... une simple primitive sphère ensuite extrusion des pôles et c'est bon :wink:

D'accord l'op booléenne fait des crasses, mais un bon nettoyage et tout peut être nickel 8)

Mais quand il s'agit de formes plus complex ben oufffff Booléen tu es la! :wink:

base80
27/10/2009, 04h50
Les booléennes sont indispensable pour faire des coupes d'objets. (coupes dynamiques)
Mais en modélisation elles ne sont pas indispensables
La raison qu'on évite les bools c'est par ce qu'elles peuvent donner des mauvais résultats, c'est pas une religion juste une précaution.
Dans les exemples plus haut on ne vois pas encore ou ça foire et pourquoi et comment l'éviter.
C'est peut-etre plus utile de découvrir la recette d'une bonne bool.

BerTiN03
27/10/2009, 07h43
Mouais, je seconde Goze et Base.

C'est un peu plus compliqué que ça.

Un booléen peut-être très pratique, au moins pour te donner un bon support pour le nettoyage derrière. L'HN n'est pas toujours le bon parti pris, principalement sur de la scène lourde.

En archi, notamment, je les utilise régulièrement, avec souvent gros nettoyage derrière. Ca bouffe un peu de temps, mais ça t'evite de te retrouver rapidement avec des objets d'une taille indigeste.

Et puis je me vois mal monter de la structure avec du HN.. oO

Après, y'a pas de recette magique (je modélise, j'imagine, je clique, hop, c'est exactement ce que je voulais), du moins pas sous C4D ou tout autre modeleur polygonal. Autrement faut aller modéliser dans un vrai soft de CAO ou un bon modeleur Nurbs. (Rhino, Catia, Solidworks, j'en passe et des meilleurs, la liste est pléthorique...)

:wink:

Elliax
27/10/2009, 10h42
bon, je récapitule car je me suis mal fait comprendre...
Ces derniers temps, on a eu beaucoup de question de la part de novices de 3D du style: "j'ai utilisé un booléen dans une boule mais ça fait tout moche!" "je veux faire une grotte avec un booléen..." "j'ai fait un booléen que j'ai mis dans un HN et :arg:" "j'ai mis un booléen dans un booléen dans un booléen dans un booléen et là mon ordi marche plus... :(" ect...
Le but de ce topic est d'apprendre comment éviter le booléen OU, quand cela n'est point possible, de savoir correctement l'utiliser...
si aprés vous pensez que ça sert vraiment à rien je supprime de sujet, je boude pendant 1 semaine et on en parle plus! :wink:

dotcom
27/10/2009, 11h00
BOn, arrêtez de tourner autour du pot !
> Donnez un truc tout simple pour les débutants en modellisation ça suffira sûrement amplement !
C'est une super initiative en tous cas Elliax, Merci !

D'ailleurs, pourrais-tu expliquer un peu plus le process que tu utilises, un petit shoot écran à quelques étapes clefs,
ça permettra de refaire sans se tromper. Les images parlent d'elles-même on voit bien le soucis qu'apporte les bools,
même si la doc est là ... c'est toujours bien de parler des outils que tu utilises pour contrer le bool ! nan ?

base80
27/10/2009, 11h01
Moi je suis pour ce sujet, mais vu des deux cotés, donc avec des exemples clair ou c'est pas bien de faire la bool et la ou la bool est good

genghiskhan
27/10/2009, 11h04
je pense que le maitre mot a ete dit plus d'une fois je crois.

le booléen est super utile quand on prends la peine de l'editer par la suite et de nettoyer derriere l'edition.
car dans le cas du WIP loft on voit bien ses plans troués a coup de booléens mais pas nettoyer, on se retrouve donc avec des edges obliques qui viennent traverser de facon illogique des polygones plats.

donc moi je suis comme les autres, POUR le booléen a condition que ce soit dans un soucis de facilité de resultat et avec un bon nettoyage apres.

dotcom
27/10/2009, 11h09
Quels outils utilisez-vous pour nettoyer le bool ?
pouvez-vous rentrer un peu plus en détail ?


Voilà déjà une technique simple pour faire des trous :
( dixit Genkhiskhan wip loft dans le bac à sable )
> pour faire des trous
- on coupe au cutter
- on selectionne les deux faces d'un cote et de l'autre
- en mode polygone, on bridge en cochant supprimer les faces

Teutch
27/10/2009, 11h19
Quels outils utilisez-vous pour nettoyer le bool ?
pouvez-vous rentrer un peu plus en détail ?

C'est souvent à la mano... optimiser, souder les points des composants, fusionner...
Mais je pense que notre brebis a prévu de nous expliquer tout ça...

Bonne idée ce sujet Elliax ! :poucehaut:

Sir Gong
27/10/2009, 11h35
Donc il faut se nettoyer les bool à la mano.

C'est bien, on avance. :mrgreen:

GaazMaster
27/10/2009, 11h59
Les boules ...

base80
27/10/2009, 11h59
Ça part en couille ici :mrgreen:

cinekd
27/10/2009, 12h17
Moi j'ai connu une boolognaise de Boologne.
Elle avait 2 passions : le fameux bois éponyme et bien-sûr les pâtes. Elle les cuisinait bien et les écartait de temps en temps. Un fille cool 8)

base80
27/10/2009, 12h20
Restons sur le sujet svp
Roooh mais ou sont les modos!! :mrgreen:

Teutch
27/10/2009, 12h24
Restons sur le sujet svp
Roooh mais ou sont les modos!! :mrgreen:


Jamais là quand il faut !! :mrgreen:

dotcom
27/10/2009, 12h29
Résumons, pour nettoyer les bools :
"à la mano" : optimiser, souder les points des composants, fusionner...

Est-ce qu'il y a d'autres explications prévues ?
Elliax, reprends la main, s'il te plait

base80
27/10/2009, 12h36
Voila quand j'utilise une bool et quand aucun autre outil ne le fait.
http://www.base80.com/tips/bool-house/Bool-House.gif

genghiskhan
27/10/2009, 12h38
ouais c'est vert et orange :google:

Elliax
27/10/2009, 13h19
bon concentrons nous...
je suis en train de faire une forme complexe cette fois ci... ça intéressera peut être des gens...
Un pantin dans un cube... je peux pas le faire tout de suite je le ferai ce soir donc si quelqu'un veux tenter qu'il n'hésite pas!

kryptogram
27/10/2009, 16h34
... ou une sphère, ce qui nous permettrait d'avoir à faire avec un cul...buto :mrgreen:
(pardon Elliax, c'était trop tentant, j'recommencerai plus)

Elliax
27/10/2009, 16h53
le prochain qui tente de pourrir mon topic je... je... boude! :twisted:

BikS
27/10/2009, 17h07
ça à l'aire bien chaud ici en tout cas ! :bail:

même si l'envie de déconner sur ton topic est forte (désolé Elliax :mrgreen: )

un question plus importante me grate les neurones....
Base ?! comment t'y est tu pris pour faire ce trucmachinchouettechose? :roll:
un pitit "making of" tut ou explications :?:

Merci. :D

base80
27/10/2009, 17h12
Ben Biks, c'est une intersection d'un objet dans un Atom-Array (vert) et d'une boite (orange)en mouvement.
C'est parfois pas couillon les Bools

Elliax
27/10/2009, 17h26
base regarde moi bien et repète: "booléen pas bien"
http://www.sopah.com/files/12/smiley_hyptoniseur.gif
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien
booléen pas bien

base80
27/10/2009, 17h29
Ho ca va hein!! Donne moi UNE seule methode pour faire ce que je montre plus haut sans Bool.
Non mais fo pas me les casser non plus :mrgreen: (lool j'ai pas pu me retenir)

Elliax
27/10/2009, 17h50
ouais super... des traits oranges que bougent et des traits verts qui bougent pas... alors là franchement... :prie:
Gnarf gnarf! :mrgreen:

base80
27/10/2009, 17h55
Ras le Bool !! C'est de la provocation ou quoi? Tu voulais un sujet serieur ou pas.

rx_grafix
27/10/2009, 18h06
Donc il faut se nettoyer les bool à la mano.
C'est bien, on avance. :mrgreen:


HIHIHI :mrgreen:

plus sérieusement, quand on fait des booléens, c'est bien aussi de faire correspondre les arêtes de l'objet qui défonce avec celles de l'objet qui est défoncé. Ça permet d'éviter les vertex indésirables. J'utilise très souvent les booléens, et c'est à mon avis une bonne approche.
Dans les options du booléen, il y a quelques options bien utiles aussi, comme haute qualité, créer un seul objet et cacher les nouvelles arêtes...

Sinon, ya RTFM aussi et tester, essayer, comparer pour trouver ses propres solutions. :boss:

lenogre
27/10/2009, 18h20
Voilà pq j'utilise tjs les booléens en archi. J'ai pas trouvé plus rapide pour modéliser et placer des fenêtres.
Je regrette juste que ça merdoie tjs depuis la v10. J'aimerais vraiment retrouver la stabilité des booléens de la v9 avec des n-gones tjs impec.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18795.0

BikS
27/10/2009, 18h25
ça fous les bool ! c'est la 1ere fois que je vois base s'énerver :mrgreen:

complétement mabool ce elliax :lol: haha !

Elliax
27/10/2009, 18h37
j'ai jamais voulus de sujet sérieux moi... on s'ennuie trop dans les sujets sérieux :nono:
j'espère que tu t'énerve avec humour base... :oops: je te connais pas encore assez pour savoir si tu t'énerve vraiment ou pas... j'attends la réponse avant de t'en remettre une couche... :mrgreen:

base80
27/10/2009, 18h41
Comme si j'avais de l'humour moi!
Je demontre un cas ou le bool est clairement nécessaire et tu fait du foutage de gueule.
Si tu post un sujet et que je répond sur le contenu je suis pas prêt a rigoler, désolé.

Elliax
27/10/2009, 18h49
bon alors je tiens a m'excuser... il est évident que tout tes travaux sont des véritable bijoux et qu'ils servent a énormément de gens moi le premier et que je suis absolument pas, vus mon faible niveau, dans le cas ou je pourrais te contredire... par cet avant dernier message, je vouais justement dire avec humour que tu m'avais bien eu en me montrant qu'un bool peut être indispensable... mais tu n'as pas du saisir...


bon sinon je repart faire mon pantin...


:cry:

Goze
27/10/2009, 19h40
Voilà une petite contribution à ton sujet Elliax.

Un petit exemple d'op booléenne que j'ai utilisé pour le cadre dans mon wip en cour :wink:

http://img301.imageshack.us/img301/5623/opboolenne.jpg

Patman
27/10/2009, 19h50
Salut Goze,

il n'y a que le résultat qui compte mais il est tout à fait possible de modéliser cet élément sans aucunes opérations booléennes.

Goze
27/10/2009, 19h55
En effet mais la n'est pas la question, c'est juste un exemple que je démontre dans le cas où j'ai utilisé cette méthode...

Pour pleins de choses en 3D on peut y arriver avec des méthodes différentes :wink:

genghiskhan
27/10/2009, 20h05
dans ton cas goze ca t'as surtout servi a avoir tes trous bien placés, apres tu n'as eu qu'a nettoyer... bref c'est ce qu'on dit depuis le debut :wink:

Elliax
27/10/2009, 20h41
merci goze pour ta participation! :poucehaut:
toutefois les deux arrêtes sur les cotés ne sont pas utiles... si tu les supprimais, tu te retrouverais avec 5 points en haut et 5 points en bas et lors de l'optimisation, tu n'aurai aucuns triangles... qu'est ce que tu en pense? :nono:

Goze
27/10/2009, 20h47
Si elles sont utiles, car sinon je n'aurais pas des trous super clean comme je voudrais, j'aurais en fait des trous un peut plus molles puis il faut savoir que les triangles dans ce genre de conception ne posent aucun problème... Les no-triangles sur du plat c'est pour les puristes... :lol:

http://img9.imageshack.us/img9/7755/opboolenne2.jpg

La différence est légère mais bien présente, mais pour ma part la 3D, c'est tout une histoire de maniaquerie :roll:

Qu'est ce que tu en pense? :nono:

boulette_padre
28/10/2009, 10h25
Comme si j'avais de l'humour moi!
Je demontre un cas ou le bool est clairement nécessaire et tu fait du foutage de gueule.
Si tu post un sujet et que je répond sur le contenu je suis pas prêt a rigoler, désolé.

en même temps, tes réponses précédentes prétaient à confusion! Smiley, blaguounetter etc...
J'ai du mal à comprendre comment on peut s'énerver sur des sujets si légers et pourtant ô combien instructifs!.

En tout cas Elliax moi j'aime bien ton thread et l'initiative est plus que bonne!
L'idéal serait de savoir quand et comment doit on utiliser les booléens en lieu et place d'une bonne mod' à la mano

La bise

Goze
28/10/2009, 10h57
L'idéal serait de savoir quand et comment doit on utiliser les booléens en lieu et place d'une bonne mod' à la mano


Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais après que tu prends le times de faire une tite demo en img et de participer à ce sujet qui pourrait être très instructif, on parvient à critiquer sans trop savoir...

Les Bools

cinekd
28/10/2009, 10h58
Comme si j'avais de l'humour moi!
Je demontre un cas ou le bool est clairement nécessaire et tu fait du foutage de gueule.
Si tu post un sujet et que je répond sur le contenu je suis pas prêt a rigoler, désolé.

en même temps, tes réponses précédentes prétaient à confusion! Smiley, blaguounetter etc...
J'ai du mal à comprendre comment on peut s'énerver sur des sujets si légers et pourtant ô combien instructifs!.

En tout cas Elliax moi j'aime bien ton thread et l'initiative est plus que bonne!
L'idéal serait de savoir quand et comment doit on utiliser les booléens en lieu et place d'une bonne mod' à la mano

La bise

Faut pas s'énerver contre Elliax, il a l'air super gentil ce mec et en plus il est plein d'humour :wink:
Va mon Elliax, dis ce que tu as à dire :boss:

Elliax
28/10/2009, 11h42
un petit passage pour vous dire que... je suis en méga galère avec mon pantin!!! :cry2:
je comptais a la place de faire un bool, de couper le pantin en deux puis de faire une extrusion des arrêtes pour reformer un plan, puis un cube... et ben c'est galère...

genghiskhan
28/10/2009, 12h23
lolll bah ouais c'est galere :bounce:

Patman
28/10/2009, 13h33
The Opération Booléenne

" Le genre de chose qui n'alourdit pas une scène " :mrgreen:


( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

http://img408.imageshack.us/img408/9859/image18a.jpg

genghiskhan
28/10/2009, 13h37
j'essai de ne pas penser a la prise de tete que ca a du etre pour briger :puke:

Teutch
28/10/2009, 13h50
The Opération Booléenne

" Le genre de chose qui n'alourdit pas une scène " :mrgreen:


( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

http://img408.imageshack.us/img408/9859/image18a.jpg






:shock:
Tu n'avais pas plus subdivisé comme truc ?

Elliax
28/10/2009, 14h01
bon là où j'en suis...
avec booléen:
http://img514.imageshack.us/img514/2699/bool.jpg

un début de solution... étirer les arrêtes sur le tour pour reformer un plan... et là c'est galère, surtout au niveau du lissage.
http://img11.imageshack.us/img11/4537/normn.jpg

Elliax
28/10/2009, 15h01
vous voulez vous marrer un bon coup? (ou pas...)
voici mon filaire une fois fini:
http://img9.imageshack.us/img9/1345/norm2.jpg

pas taper!

http://img443.imageshack.us/img443/2498/norm22.jpg
:arrow:

genghiskhan
28/10/2009, 15h02
ca ferait un bon sujet de concours ca :efface:

Rompower
28/10/2009, 15h06
:arg: :shock: appelez un médecin! :coup:

Elliax
28/10/2009, 15h10
question épineuse... c'était mieux avec le bool ou pas? :mrgreen:
n'empêche, il y a pas de triangle dans mon "truc"...

GaazMaster
28/10/2009, 15h11
Sur une surface plane, il faut souder tout ce qui est inutile. c'est plus moche mais ça permet de gagner en poid.

genghiskhan
28/10/2009, 15h12
bah je sais pas on voit pas bien y a tellement de quadrangle dans tout ce boxon mdrrr

Goze
28/10/2009, 18h20
Sur une surface plane, il faut souder tout ce qui est inutile. c'est plus moche mais ça permet de gagner en poid.


:poucehaut:

Elliax oui tu as p-e pas de trianlges, mais bonjour le poid!!!

BikS
28/10/2009, 18h44
à mon avis la 2eme images est la bonne soluce non?
un bool avec un gros n-gones...
enfin moi perso dans ce cas là je ferais comme ça.
après c'est toujours le même refrain... il suffit de bien les utilisés aux bons moments...

druide
28/10/2009, 18h58
http://img9.imageshack.us/img9/1345/norm2.jpg



Là tu peux simplifier (c'est plus long) mais tu fait des quadrangles avec 3 points de ta forme intérieur et 1 point de ta forme extérieur, ça prendra l'HN pareil et tu gagne en poids (pas beaucoup)

Elliax
28/10/2009, 21h20
Vous voulez que je le refasse? http://www.sopah.com/files/12/are-you-crazy_2.gif
Pas bête ton idée druide... mais... on passe à autre chose? :nono:

pigniouf
29/10/2009, 07h26
MOI JE LE TROUVE SUPER LE SUJET D ELLIAX
Ben quoi non mais !
Moi qui bosse avec archicad je peu vous dire qu'il m'en mais de la mer.......... triangle et compagnie
Alors je prend un paquet de pop corne une p'tite bière et j'attent la suite avec impatience :nono:
Allez plus de détails :boss:

cinekd
29/10/2009, 16h17
MOI JE LE TROUVE SUPER LE SUJET D ELLIAX
Ben quoi non mais !
Moi qui bosse avec archicad je peu vous dire qu'il m'en mais de la mer.......... triangle et compagnie
Alors je prend un paquet de pop corne une p'tite bière et j'attent la suite avec impatience :nono:
Allez plus de détails :boss:

En voilà une prise de position courageuse :efface: Là, moi je dis: Môssieur Pigniouf :prie:

keltoi
29/10/2009, 17h41
Interessant sujet Elliax :poucehaut:

En effet, le booleen est une solution, mais non une obligation. Ceci dit, pour certains type d'anim, il n'y a que lui, je pense notament a tout ce qui touche la perforation d'élément

http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/test-bool.jpg

ce qui donne

http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/test2.swf

genghiskhan
29/10/2009, 17h54
ca , ce serait plutot une vis qui se visserais.
une perforation commence pratiquement direct au diametre de l'objet perforant... non?

Elliax
29/10/2009, 18h11
et si tu faisais un rendu cellulo avec cette anim sans N-gones? :mrgreen:

GaazMaster
29/10/2009, 18h43
Essaye déjà toi de le faire sans booléen ...

Elliax
29/10/2009, 18h45
en subdivisant sur x et z c'est faisable en fixe, mais je n'ai jamais fais d'animation... :oops:

keltoi
29/10/2009, 18h49
http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/test3.swf

Elliax
29/10/2009, 18h54
bah... affiche les arêtes! :mrgreen: TOUTES les arêtes! je m'attend à voir des triangles qui part des coins du cube au cercle...

keltoi
29/10/2009, 18h59
C'est bien parce que c'est toi

http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/test4.swf

Tu sens ce mouvement de va et viens, ca s'est de la pénétration. Fais mieux sans booleen :mrgreen:

Goze
29/10/2009, 19h06
Mais qu'est ce qu'on s'en fou!!! n-gones, triangles et tout...

Le booléen cré des n-gones... oui... où est le problème?
Le booléen cré des triangles... oui... où est le problème?

Tout est en fonction du résultat et aussi d'avoir un objet avec le minimum de poids!

Elliax stp, arrets de te braquer sur le fait qu'il y ai des triangles ou n-gones et que le booléen c'est de la merde, si tu l'utilise comme il faut et quand il faut, ben il te sera très utile... on t'en donne la preuve mais tu reviens sans cesse avec tes triangles et n-gones.

Lis et écoute l'expérience des anciens. Et je te le dis haut et fort le booléen c'est très bien quand on sait l'utiliser...

T'as vu ton essais avec ton pantin?

Réultat: un objet mega lourd où t'as passé du temps inutilement. je te fais le même objets avec triangles et n-gones avec un poids minimum et avec un temps record pour un même résultat...

Désolé mais tu crée un topique où tu affirme quelque chose sans savoir...

keltoi
29/10/2009, 20h00
Bien parlé Goze, ta sagesse restera dans les anales.

Elliax, quelles differences entre ces deux images:


http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/image1.jpg

aucune aparement, et pourtant:


http://caviahue.free.fr/3D/c4D/actuel/forum/test-booleen/image2.gif

C'est le rendu qui compte. Je ne nie pas la jouissance que l'on peut ressentir a la vue d'un beau filaire (cf Patman), mais bon.... comme dit Goze, qu'est ce qu'on s'en fout.

Teutch
29/10/2009, 20h08
C'est clair, il y a quelques mois encore, je ne savais même pas qu'il fallait éviter les triangles, et franchement, tant qu'ils ne gâchent pas ma scène, je les laisse...
Les booléennes font des bugs, c'est pour cela qu'il faut les éviter, mais les triangles... ben ça dépend.

Enfin, moi, je ne suis pas un pro, je fais au feeling depuis toujours. :wink:

N'empêche que j'aime bien ton initiative ! :poucehaut:

BikS
29/10/2009, 20h38
je plussoie ! :poucehaut:

je me suis bien "poilé" en voyant le "(cf. Patman)" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patman
29/10/2009, 21h19
Bien parlé Goze, ta sagesse restera dans les anales.
C'est le rendu qui compte. Je ne nie pas la jouissance que l'on peut ressentir a la vue d'un beau filaire (cf Patman), mais bon.... comme dit Goze, qu'est ce qu'on s'en fout.



Il en faut pour tous les goûts...C'est vrai que les filaires dégueux, c'est pas trop ma tasse de thé.