PDA

Voir la version complète : polylignes CAD



wetz
25/10/2009, 01h35
nouveau sur le site et carément novice sur C4D j'ai besoin d'aide!
C4D 10.5
J'ai ouver un fichier dwg que j'ai bien netoyé j'aimerais le modeliser sur C4D comment extruder et modelliser les polylignes???
je n'y comprend rien :coup: depuis trois jour meme le menu help ne m'est pas utile et les tutorials que j'ai trouvé jusqu'a présent sont tous sur des sujet très très compliqué :cry2:
Comment je fais? ou trouver un tutorials simple sur les base de C4D?

PLEASE HELP!!!!!!!

MERCI D'AVANCE! :)

Sylla
25/10/2009, 01h52
Bonsoir,

Utilises un objet Extrusion Nurbs, mets ta spline en enfant. Puis ensuite tapes C (autorise les modifications). Et connecte les 2 couvercles et ton extrusion.

vesale
25/10/2009, 10h04
sylla n'a pas tort, ce qu'il oublie toute fois, c'est que les polylines ne seront pas forcement bien connectées, les arcs risque d'etre en plusieurs morceaux etc etc, cela est dût au format et pas a cinema. donc optimisation, soudage des points etc etc peut etre qu'un passage dans illustrator peut etre plus simple si tu le maitrise...

wetz
25/10/2009, 21h44
"Utilises un objet Extrusion Nurbs, mets ta spline en enfant. Puis ensuite tapes C (autorise les modifications). Et connecte les 2 couvercles et ton extrusion." Merci Sylla mais mon logiciel est en anglais (forgot de l'dire) cependant j'ai fait ce que tu as écrit sans y parvenir...

Vesale, merci pour ta réponse mais en quoi illustrator peu aider? toute les polylignes dont j ai besoin sont toutes "fermées". j'arrive a extruder avec extrusion nurbs mais mes objets sont creux! sans couvercles (comme Sylla m'a demandé de faire)
Cependant y a t'il pas moyen de convertir les polyligne autocad en objet reconnaissable par C4D pour ensuite les extruder via structure extruder simplement?
Vesale le passage sur illustrator conciste en quoi exactement?
Désolé d'être à la ramasse mais un tutorial somple sur les importation cad ca devari exister nan???
je suis architecte paysagiste je n'ai pas de rendu très compliqué j'ai besoin des volumes / landform surtout et construire eventuellement quelques pers... bref j'attend LE truc pour garder la precision de mes plans sous autocad et utiliser la 3D de C4D qui je pense est très interressante!!!

J'attend vos réponses! merci! :idea:

Sylla
25/10/2009, 23h02
Salut Wetz

Pourrais tu nous mettre une image pour voir.
Si tu n'as pas de couvercles, c'est en général que les splines ne sont pas fermées.
Le passage par illustrator comme le préconisait Vesale te permets de nettoyer les splines. Mais c'est ce que tu as fait d'après ce que tu disais.

wetz
26/10/2009, 16h53
Wow!
Après 4 jours d'aventures sur le net et en grande partie à vous j'ai enfin réussi! j'arrive a les extruder en passant par Ai (fichier eps illustrator 8) Wow on arrête pas le 'progrès' (à discuter)! :poucebas:

C4D? beau logiciel rendu sublime mais comme tous les logiciels tjrs aussi incompatible entre eux! que font les programmateurs??? je parle de TOUS les programmateurs et les "architectes de logiciels" j'ai vraiment l'impression que l'on se fou totalement des enjeux de l'utilisation de logiciel? :poucebas:
le TEMPS est important ds nos métiers non? alors ok fait un plan sous CAD nickel au millipoil puis refaire repasser du temps sur illustrator objet par objet pour "fermer" les polylignes déjà fermées auparavant puis importer cela ds C4D résultat demi journée de perdu (par rapport a ce qui devrait être fait depuis dix ans COMPATIBILITE) ensuite on ouvre C4D et on doit encore tous réorganiser car bien entendu tous les objets sont sous un objet! WOW vous appeler cela le progrès? :shock:
Désolé de jeter mon dévolu sur ce forum mais je dois et je pense être loin d'être le seul à blâmer l'immuable problème des logiciels entre eux! O combien de types de fichiers il est vraiment grand temps de faire le ménage non?
A quoi bon les nouvelles versions sans réelle remise en question? y a t il chez les faiseurs de softs des études d'opinions sur les besoins des utilisateurs (clients en l'occurrence)?
10 ans que je bosse avec les logiciels graphique les adobe les autocad Bryce4 3Dstudio et C4D et autres on sérieusement besoin de reformes! :puke:
Heureusement que Nous les petits utilisateurs de leurs usines à gaz sont solidaires et fraternels :prie:pour décortiquer leurs macramés et fabriquer les bricolages qui créer ces pont très très fragile entre eux!

WOW y a encore du boulot!!! Enormément de boulot plus dans ce domaine que finalement jouer sur l'hyperréalisme des rendu qui sont aujourd'hui bien assez convainquant! Alors a quand simplicité compatibilité?

En tous cas MERCI à Sylla et Vesale pour leur aide. :poucehaut:

et a bientôt pour d'autres travaux de plomberie!

Bok! :wink:

base80
26/10/2009, 17h49
C'est vrais que c'est nul l'interoperabilité des softs.
En meme temps ça permet a chaque soft d'évoluer plus librement que si il y avais des restriction de format.
Comment par exemple communiquer entre deux softs des trucs compliqué comme les dynamiques de mograph, ou hair, voir clothilde.

Les divers softs sont trop diffèrent dans leur structure pour élaborer un format unique pour tout les aspects d'un modèle.
Par contre Colada suporte beaucoup d'entités utilisé dans la plupart des softs.

wetz
26/10/2009, 21h51
"Comment par exemple communiquer entre deux softs des trucs compliqué comme les dynamiques de mograph, ou hair, voir clothilde. "mograph, ou hair, voir clothilde[/b][/b] je suppose que ce sont des applications propre à C4D.
Il est bien évident que chaque logiciel doit pouvoir développer sa propre spécificité en terme de fonction mais il me semble que tous les softs gagneraient énormément a ce concerter pour faciliter les manipulations qui dans la pratique sont récurrentes!
En ce qui me concerne (architecture)
passer de CAD à photoshop pour faire un rendu des soupe ou profil ou détails un peu plus sympatoche
CAD (3D po terrible) à C4D pour mettre en forme et modéliser facilement une idée pour faire avancer le "design process" rapidement ou monter une image une perspective rendu réaliste car de nos jours les clients en raffolent!
Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine qui réjouirai beaucoup de personnes! et les logiciels les plus compatible y gagnerai en part de marché cela économiquement me paraît plutot pertinent!

Ceci j'ai un autre petit problème sur ma découverte de C4D j'ai modéliser mes objets en polygone certain sont semblable et donc je voulais les dupliqués pour aller plus vite cependant la fonction dupliquer ne fonctionne pas... j'ai essayer cloner, array pareil... pourquoi les tutoriaux sur une introduction basique des fonction 3D de C4D sont si rare voir inexistant? avez vous des adresses?

Merci

un nul en C4D

vesale
26/10/2009, 22h07
pour la duplication tu as a ta disposition pas mal d'outils, si tu pêche a un moment tu as aussi l'aide en ligne du soft, le manuel etc

néanmoins, tu peut aussi nous mettre une copie d'écran que l'on puisse voir comment tu as organisé tes éléments dans la hiérarchie, et ainsi on pourrai voir si tu n'as rien homis. en ce qui concerne l'interopérabilité des softs les uns avec les autres, çà n'arrivera jamais, il te faudra apprendre a utiliser chaque softs pour ces points forts, si tu peut faire tes tracés de base dans cinema, voir illustrator plutôt que dans autocad, tant mieux, même si aussi dans illustrator tu doit éviter d'avoir des opérations non destructive genre path finder, il faut que les tracés soit bien independant les uns des autres etc etc

wetz
26/10/2009, 22h35
j 'ai bien une capture d'écran mais comment la joindre????

vesale
27/10/2009, 00h50
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0 :deal: :deal:

wetz
27/10/2009, 18h01
Trop compliqué... trop long...

base80
27/10/2009, 18h04
Bon ben va peut être voir ailleurs.
Ca donne plus aucune envie de faire un effort pour toi.

chuss :odile:

geantvert
27/10/2009, 18h04
Trop compliqué... trop long...


j'ai une excellente méthode pour toi : tu peux abandonner, tu verra c'est rapide, limite instantané et c'est super simple :mrgreen:

pigniouf
27/10/2009, 23h54
il y a un topic la dessus

Patman
28/10/2009, 08h45
collez cela dans les FAQ, et on en parle plus. :calim:


http://img692.imageshack.us/img692/9203/extrusion.jpg

wetz
29/10/2009, 12h04
La solution pour l'instant que je me soumet est de re-dessiner tous les polylignes (dwg) en polygones plutot que de perdre du temps sur illustrator à tous fermer. Je reverrais l'problème à l'avenir car j'ai envie d'avancé dans ma découverte...