PDA

Voir la version complète : Erreur texture video



Petit Padawan
12/10/2009, 10h43
Bonjour,

J'applique une texture video sur un objet (en couleur et luminance). Lors du calcul de la prepasse GI j'ai une erreur de texture mais qui n'arrive pas chaque fois à la même frame. Pas de soucis quand je lance le rendu c'est souvent après presque une heure que ça coince.
J'ai fais un save project.Le fichier vidéo est correctement installé dans le dossier tex. J'ai modidifé déjà le codec quicktime, uncompressed 10bit, h264 ou animation. Rien ne change.
J'ai déjà fais ça souvent sans soucis mais première fois ici avec la 10.5 (demo pour le moment)

Aurety
12/10/2009, 12h14
bizarre... Tu devrais t'assurer que le frame rate de ta vidéo correspond à ton projet. Le mieux lorsqu'on travaille avec des vidéos est de charger plutôt une séquence d'images plutôt qu'un film et de laisser C4D calculer le nombre d'image ( palette animation dans la prévisu de la texture ). Le fait de charger une séquence d'images te fait gagner un temps précieux au rendu.

Petit Padawan
13/10/2009, 15h21
Ptite séquence image et much better !!! :poucehaut:
Et bien plus rapide effectivement !

lenogre
28/10/2009, 00h03
J'ai moi aussi qq pbs :
J'ai une texture vidéo. Dans ma fenêtre 3D, je vois l'animation de ma texture mais dans mon gestionnaire de matériaux, quand je fais Aperçu animé, mis à part ma 1ère image, tout est noir. Et quand je lance un rendu, j'ai une erreur de texture.
J'ai bien essayé avec plein de textures différentes, en mov, en avi, j'ai tjs le même pb. Ce truc me rend fou (c4d 11.5)

lenogre
12/11/2009, 16h35
J'ai calculé une anim dans c4d Film QT / options H.264

Quand je veux utiliser cet anim pour texturer un objet, ma texture est noire et j'ai des erreurs de chemins de texture. J'ai fait recharger l'image mais le pb persiste.
Y a-t-il une âme charitable pour faire un essai ?

C4d 11.5 mac

base80
12/11/2009, 16h37
pas malin de rendre avec compression... tout le monde le sais :mrgreen: