PDA

Voir la version complète : tag exclusion? profondeur de champs.



Perchlo
10/10/2009, 11h50
Bonjour,
Malgré mes recherches ici je ne trouve rien. La solution est pourtant probablement là et sans doute enfantine. J'ai quelques objets devant un fond d'écran. Ces objets subissent l'effet profondeur de champs de la caméra mais je voudrais protèger l'image de fond d'écran, de sorte qu'elle soit nette, en fait c'est un fichier .AVI. Voila, trés simple, une boule ou un cube à mi profondeur légèrement flouté et l'arrière plan totalement net. j'ai essayé les différents tags en vain...Pouvez vous m'aider. Je suis sous la Ver 10 et j'ai Advanced render.
Merci d'avance.
J-L

shtl
10/10/2009, 12h06
Je ne pense pas que ce soit possible. Eventuellement en essayant de personnaliser les dégradés de profondeur de champs, j'ai jamais essayé...
Généralement ça se fait tellement plus facilement en post prode !

Perchlo
10/10/2009, 12h54
Oui, merci pour cette suggestion,
je pense en effet m'orienter vers une post prod avec After effect. Mais c'est bien dommage tout de même. Ainsi je pouvais créer une camera virtuelle sous match mover l'importer sous C4D et tout boucler sous C4D. Là ce sera plus long et plus lourd. et au final j'utiliserai trés peu les fonctions de A.E.
J-L

shtl
10/10/2009, 13h03
Mmmh j'ai essayé avec les dégradés, ça semble marcher. As-tu essayé?

diego1968
10/10/2009, 13h45
Va dans tes préférence de rendu et sélectionne l'effet Profondeur de champ et dans les paramètres de réglage, clic background (arrière plan) ; par défaut c'est à 50%, tu n'as plus qu'a mettre la valeur à 0% pour créer l'annulation du flou de l'arrière plan.

Voilà :wink:

Perchlo
10/10/2009, 20h25
Trop fort, diego1968

Merci ca marche parfaitement. Gain de temps en perspective. :lol:

Perchlo
10/10/2009, 20h28
Les dégradés font l'affaire aussi...J'en ai plus qu'il m'en faut...Merci à tous.

3DDC
26/02/2012, 12h34
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que l'un d'entre vous va pouvoir répondre à ma question

Quand je génère un rendu, mon image d’arriere plan devient légèrement flouté. Comment supprimer ce floutage ?

PI : Je possède Cinéma 4D R12 prime

Merci d'avance