PDA

Voir la version complète : Comment faire un Loop de son ?



shtl
12/09/2009, 14h18
Hello.
Dorénavent, et si j'ai bien compris, pour faire un loop dans la r11 et sa nouvelle timeline, on doit passer par des motion clip, c'est bien ça?
Ça marche très bien pur du PSR/PLA etc, mais pour un son? Je n'y arrive pas :cry:

:prie:



EDIT:
Par contre on peut apparemment dupliquer les pistes son dans la time-line. C'est pénible mais ça marche.
J'espère quand même qu'on peut looper automatiquement :prie:

shtl
12/09/2009, 15h05
Question 2: est-ce que quelqu'un sait si l'enregistrement du son est possible avec la demo r11.5 ?
Je n'y arrive pas en r11.5 démo, mais ça marche nickel en R11 (version commerciale).


EDIT:
Le son fonctionne avec la démo r11.5, juste que ça ne fonctionne pas avec MoGraph (avec les clones).

shtl
13/09/2009, 12h34
Pour info:
Je continu mes tests avec la r11.5, mais après vérification dans la r11, on ne peut pas placer de "loudspeaker" dans les clones: la source de son n'est pas reconnue. :(

Il faut donc baker les clones? A ce que j'ai cru comprendre on ne peut pas baker les clonde MoDyn? Donc impossible de lier du son à ceux-ci? :cry:


EDIT:
voilà le test r11.5 MoDyn que j'essayai de sonoriser (http://www.shtl.org/shtl_blogspot/3d/R11.5_experiments/MoDynBubble_tst03_r9_640x400.mov)




EDIT2:
Peut être qu'en passant par XPresso en reliant l'index des clones à un global matrix de copies du loudspeaker?
Je vais essayer ça :coup: :wip:




EDIT3:
OK je continu tout seul dans mon coin :mrgreen:
Et ça marche! On peut récupérer la position des clones via Xpresso. Ma méthode est basique (je suppose qu'on doit pouvoir attribuer tout ça automatiquement mais je sais pas trop comment), mais ça marche! Ou plutôt ça joue! :efface: