PDA

Voir la version complète : modelisation de robots et pieces pour robots



aenima51079
10/09/2009, 17h20
Bonjour,
ce sujet a du etre traité des millions de fois déjà mais comme j'ai du mal à formulé ce que je souhaite faire je fais un post.
A savoir , je me demande comment on creer des "renfoncements" dans des objets type hypernurbs mais qui suivent un chemin specifique ( ex: http://planetpixelemporium.com/tutorialpages/global.html ) Si vous regardez la partie arriere ( qui ressemble à un frigo avec des phares, on remarque une espece de porte dont on voit le 'joint' et un autre jointure qui n'est pas lineaire....je suis pas tres clair...desolé... Mais en gros voila je me demande comment je peut decouper ces joints, j'arrive juste a faire des jointure qui sont tous droits en gros... Or comme c'est un truc super utile he bien ca fait un moment que je tourne autour...Si quelqu'un peut aider le debutant que je suis...MErci

user4D
10/09/2009, 17h25
Il y a plusieurs façon mais je te dirais ou tu fais 2 parties (c'est à dire 2 objets) que tu collent près l'un de l'autre.

Ou alors tu fais une extrusion interne avec un renfoncement vers l'intérieur et tu auras qu'un seul objet.

Dans les deux cas, si tu utilise un hyper nurbs, tu vas devoir couper certaines parties pour durcir les angles.

Edit : évite les titres en majuscule et passe de temps en temps à la ligne pour aérer ton texte ^^

base80
10/09/2009, 23h21
PAS BESOIN DE GUEULER!!!


ps: édite ton premier message et met le titre normalement, c'est impoli la