PDA

Voir la version complète : A-A qui bug!!!



ashurao
05/09/2009, 22h51
N'cha,

J'ai un petit souci avec l'AA.
Malheureusement, je ne peux pas vous montrer les rendus, c'est pour le boulot, alors je vais devoir vous expliquer le problème sans image.

L'AA est en mode "geometry". Pour un premier rendu, il n'y a pas de souci. La qualité de l'AA doit être ce qu'il est, bon, mais pas top …
En lançant un second rendu d'une autre vue, tout part en vrille. C'est presque comme s'il n'y avait pas d'anti-aliasing. Même en changeant les réglages en passant à best (Min : 2x2 Max : 2x2, je sais c'est pas le top, mais j'ai pas une machine de course, et ça me plombe trop les temps de rendu), ça ne règle pas le problème.
L'un de vous a-t-il déjà été confronté à un problème comme celui-ci.
Merci d'avance.

Fluffy
06/09/2009, 04h15
C'est parceque tu dois voir ta scène à travers un alpha ou une transparence quelconque, le mode AA géométrie ne lisse que les objets, pas les textures ou les effets raytracing.
Passe ton AA en Best, avec un filtre 1x2 et un filtre AA genre disc.

Eric Smit
06/09/2009, 11h23
N'cha,

J'ai un petit souci avec l'AA.
Malheureusement, je ne peux pas vous montrer les rendus, c'est pour le boulot, alors je vais devoir vous expliquer le problème sans image.


Tu peux toujours simplifier la scène ou reproduire le problème avec une autre. Ou encore ne montrer qu'une petite partie de l'image.



L'AA est en mode "geometry". Pour un premier rendu, il n'y a pas de souci. La qualité de l'AA doit être ce qu'il est, bon, mais pas top …
En lançant un second rendu d'une autre vue, tout part en vrille. C'est presque comme s'il n'y avait pas d'anti-aliasing. Même en changeant les réglages en passant à best (Min : 2x2 Max : 2x2, je sais c'est pas le top, mais j'ai pas une machine de course, et ça me plombe trop les temps de rendu), ça ne règle pas le problème.


A mon avis le Threshold (Seuil) de ton Anti Aliasing est trop élevé. Réduit le à 3 ou 5.

N'utilise pas les même valeurs pour le sur-échantillonnage Min. et Max. Cela augmente les temps de rendu inutilement (tous les pixels vont être sur-échantillonné alors que ceux avec de très faible différence d'intensité, comme sur une zone de couleur uniforme, ne le nécessite absolument pas). Essaye Min. 1x1, Max. 4x4 ou Min. 1x1, Max. 8x8.

ashurao
06/09/2009, 15h20
Merci pour vos réponse.
Hier soir, après avoir posté le message, j'ai créer une nouvelle caméra, mais pas tout à fait au même endroit, et là plus de problème.

Je viens juste de lire vos remarques, et après vérification, c'est fluffy qui avait vu juste. je ne m'en était pas rendu compte, mais ma caméra était juste derrière une vitre. (il a fallu que je zoom pour m'en rendre compte.)

En tout cas, merci pour vos réponses. Si je peux, je vous montrerai les images plus tard.