PDA

Voir la version complète : problème export



wedge
05/09/2009, 10h53
bonjour à tous,
Et oui j'ai encore un problème, en ce moment je n'ai que sa :oops: . Enfin bref voilà celui qui m'occupe en ce moment, je voudrais exporter une animation en AVI tout en ayant la couche alpha afin de pouvoir retoucher le fond après sous AFX. Néanmoins, quand je passe par l'onglet enregistrement du logiciel, mon rendu sort toujours en .aec, donc en image fixe non animée alors que la case fichier de composition n'est pas validée et que le format et sur film AVI, donc voilà je cherche une solution ou du moins comprendre un peu comment je peux faire.
En espérant avoir été clair
Bonne journée
Merci d'avance
WEDGE

valkaari
05/09/2009, 11h33
Enregistre ton animation ou tes fichiers multy pass dans un répertoire en .tif avec l'option alpha coché.
Active l'option d'export after effect.
Si t'as bien mis le plug d'import dans tes plug after effect t'as plus qu'à ouvrir le fichier aec dans after effect et tu va retrouver ta séquence, ta camera et tout et tout.


Après tu fais ton boulot dans after et tu peux faire ta compilation en film si tu veux.

Eric Smit
05/09/2009, 11h33
bonjour à tous,
Et oui j'ai encore un problème, en ce moment je n'ai que sa :oops: . Enfin bref voilà celui qui m'occupe en ce moment, je voudrais exporter une animation en AVI tout en ayant la couche alpha afin de pouvoir retoucher le fond après sous AFX. Néanmoins, quand je passe par l'onglet enregistrement du logiciel, mon rendu sort toujours en .aec, donc en image fixe non animée alors que la case fichier de composition n'est pas validée et que le format et sur film AVI, donc voilà je cherche une solution ou du moins comprendre un peu comment je peux faire.


Pourquoi est-ce que tu perds ton temps avec le format AVI? Il est très limité et ne peut inclure de couche alpha qu'avec certains codecs.

Fait tes rendus en séquence d'images. After Effect les importe sans aucun problème.

Choisi les format TIFF ou PSD. Ce sont les plus flexibles. Et opte pour du 16bit par canaux, cela te laissera plus de marge de maneuvre pour ajuster le contraste de ton image dans After Effect.

wedge
05/09/2009, 11h55
euh je suis désolé mais je ne comprends pas trop la démarche à suivre en fait :oops:. Tout ceci est un peu nouveau pour moi ( je suis plutot modélisation et texturage ) donc je suis un peu paumer et le bouquin ne m'aide pas beaucoup pour sa ... En fait je ne vois pas comment faire un rendu en séquence d'image, et je suis un peu perdu sur vos remarques donc si vous pouviez m'expliquer vraiment le démarche à suivre se serait vraiment très pratique pour moi.
Merci d'avance
Et désolé d'être aussi dur à la comprenette mais là je m'y perds :coup:
WEDGE

Eric Smit
05/09/2009, 12h34
En fait je ne vois pas comment faire un rendu en séquence d'image, et je suis un peu perdu sur vos remarques donc si vous pouviez m'expliquer vraiment le démarche à suivre se serait vraiment très pratique pour moi.


C'est exactement la même procédure que pour un AVI. Tu choisis le chemin de sauvegarde, le format d'image, la résolution, etc... Cinema 4D va alors sauver chaque image de ton animation séparément: animation0001.tif, animation0002.tif, etc...

Tu peux ensuite importer cette séquence dans ton éditeur vidéo.

wedge
05/09/2009, 13h25
c'est bon sa marche, merci c'est super vous sauver ma journée :prie:
merci encore
WEDGE